× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cloner un HDD via deux USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Liberty91
  Posté le 13/07/2020 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

j'ai un logiciel de clonage (X ou Y, peu importe) puis-je faire les branchements comme sur mon petit dessin ce qui évite les grandes explications

Merci de vos réponses

Cordialement a tous

Publicité
capitainekirk
 Posté le 13/07/2020 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

hdd systeme ?

pourquoi ne pas le faire directement du 01 ?

ou une image systeme à injecter dans le ssd ?

Constance
 Posté le 13/07/2020 à 09:02 
  Astucien

Salut .o/

Oui. Alternativement tu devrais même pouvoir cloner le HDD vers un SSD en branchant les deux en même temps dans le "PC 01". Si tu as la connectique nécessaire pour connecter les deux en même temps en interne, il est inutile de passer par un autre PC.

Liberty91
 Posté le 13/07/2020 à 11:12 
Petit astucien

Merci de vos réponses

...Pourquoi, et bien voici la réponse: j'ai acheté un logiciel de clonage, mais celui-ci ne fonctionne plus que sur mon PC (licence officiel et fonctionne très bien pour celui-ci) , si je télécharge ce logiciel sur le PC de mon fils pour le faire directement , je ne peux le faire car il a un HDD de 1000 go et nous allons mettre un SSD de 500 go là, la licence ne fonctionne pas sur son PC car il faut faire un redéploiement. Sinon pour l'image système, je dois dire qu'il me faudrait un petit tuto (pour Windows 10 "2004")

Merci de votre aide

fgondard
 Posté le 13/07/2020 à 16:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai acheté un logiciel de clonage

Achat pas forcément utile. N'importe quel imageur gratuit, Aomei par exemple pour ne citer que lui permet entre autre de faire un clonage. Voir ici.

Le fait que la capacité de la cible soit plus faible que celle de la source n' a pas d'importance du moment que l'espace occupé ne dépasse pas la capacité de la cible.

Au lieu de cloner directement on peut aussi passer par une image intermédiaire de chacune des partitions. Si l'on prend une image dite système, le fichier image comprendra non seulement la partition système proprement dite mais aussi les partitions associées et le secteur d'amorce mais pas la partition de restauration créée par Windows. Un fichier image est compressé et pèse moins du quart de la place occupée sur la partition.

Patoche17
 Posté le 14/07/2020 à 09:12 
Astucien

+1 FGondard

AOMEI Backupper fera tout cela aussi bien et à partir de n'importe quel PC, mais aussi selon la méthode que tu sembles vouloir employer via ton schéma... et gratuitement

Liberty91
 Posté le 14/07/2020 à 09:31 
Petit astucien

Merci à tous,

entre PC et gros bricolage, mille excuses pour les réponses tardives. en tant que clonage je pensais tout le HDD système et data, donc plus forte capacité et là Aomei ou un autre ne prend pas en charge sauf si j'ai oublié une information, sinon je refais une installation neuve sur le nouveau SSD puis depuis le HDD je recopie les Datas, ce qui ne doit pas être une mauvaise façon...Je repart finir l'installation de la cuisine de Madame...Je pense que vous comprenez que je ne suis pas tout à fait libre de mes faits et gestes, si je veux déjeuner a midi et ce soir avoir mon petit jaune, merci de votre compréhension.

Bonne journée à tous

Patoche17
 Posté le 14/07/2020 à 09:45 
Astucien

Eh bien si, AOMEI n'as pas, à ma connaissance, de limitation en matière de capacité de transfert...

Liberty91
 Posté le 14/07/2020 à 09:59 
Petit astucien

Si au sens que, si ton SSD 500 go(receveur) et plus petit que le HDD (donneur) 1000 go il te faut payer (clonage 1/1) il nomme cela "redéploiement" je me souviens que les anciennes versions en avaient la possibilités. je repars au boulot...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HDD sur port usb bizarre
Cloner un HDD vers un SSD plus petit
deux ssd et un hdd
HDD USB externe passé en RAW
Deux partitions sur une clé USB
Boitier HDD 3,5" alimenté par USB
Cloner Hdd 500Go sur SSD 250Go
Mini HDD en clé USB
Connecter deux PC sur un HDD externe
HDD interne ne fonctionne pas en USB