> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Faire tourner ( temporairement) un PC SANS ventirad
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alainbertra
  Posté le 13/07/2020 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je remonte (enfin) le PC qui me faisait rêver..

P8Z77-V DELUXE dans uns stom scout avec un i5 3470 ( en attendant le 3770K)

Je sais la config est dépassée mais ... Mais ça quoi ...(je ne joue pas ou si a AOE ...))

Le problème est que la carte mère m'indique un code 55 (memory not installed)

Est-ce mes slots? Mes barrettes ?

Le problème est que mon ventirad (Be Quiet Shadow Rock LP) me bloque tout accès a ces fichues barrettes.. Donc, ma question est dans le titre

Puis-je pour tester (juste pour tester hein) ne pas remettre le ventirad ??? ( max 1 minute le temps que mon bébé s'allume) et si en changeant les barrettes, ça fonctionne, bien sur le remettre.

merci de vos conseils

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/07/2020 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

OH QUE NON. Ne t'amuse pas à cela, tu risque de griller ton proc.

alainbertra
 Posté le 13/07/2020 à 11:45 
Petit astucien

@ SW-30190

Merci .. Meme quelques instant ?? Je viens de retirer ce fichu ventirad, c'est un peu la galère.. tout ça pour avoir accès a la première barrette, celle de gauche ( coté processeur) Et si je remettais un ventirad d'origine ( le simple ventilo vendu avec le proc a la base???) (il est bcp plus étroit et je pourrais remettre ou enlever mes barrettes...

En attendant, je vais déjà tester ces barrettes sur un autre PC... voir au moins si elles ne sont pas HS...

Papyjan07
 Posté le 13/07/2020 à 12:47 
Astucien

Bonjour,

Ta solution de remettre -provisoirement- le ventirad d'origine pour ton essai, si vraiment il ne gêne pas l'insertion des barrettes, est de loin la meilleure. Car, pour ne retenir que ton projet de les essayer sur un autre PC, c'est peu pertinent, les mémoires étant gérées par le Bios de la carte mère, en dehors du contrôleur-mémoire du processeur (voir les notices).

capitainekirk
 Posté le 13/07/2020 à 13:38 
  Maître astucien

salut,

le proc ne grillera pas

mais le pc va se couper rapidement (sécurité)

mais laisse le ventilo branché car il doit y avoir une securité de non allumage si aucun n est connecté

Modifié par capitainekirk le 13/07/2020 13:39
alainbertra
 Posté le 13/07/2020 à 14:20 
Petit astucien

@ Papyjan 07

Merci de ta réponse.

Je viens de commander des G.Skill F3-12800CL9D-4GBRL qui sont préconisées pas asus..

En croisant les doigts..

Mais, en lisant la notice, j'ai pas tout compris ( l'age peut etre...) "Si vous utilisez un système d'exploitation 32 bits, installer un maximum de 3 Go de mémoire système" " installez un systeme d’exploitation 64 bits si vous souhaitez installer 4 Go ou plus de mémoire".. Euh... 4 Go.. c'est pas un peu léger ??

alainbertra
 Posté le 13/07/2020 à 14:28 
Petit astucien

@ capitainekirk

Merci mais je viens de constater que la RAM que j'avais n'était pas adaptée, donc impossible de démarrer de toute façon...

GRR le problm c'est que des barrettes adaptées a une carte mere de presque 10 ans.. pas glop ( surtout qu'il ne m'en faut pas des trop hautes...

Papyjan07
 Posté le 13/07/2020 à 19:49 
Astucien

Re-

Avec un peu de retard: les systèmes en 32 bits ne peuvent gérer que 3 et demi Go de mémoire: d'où la précision.

Vérifie si ton système gère le 64 bits, car dans ce cas, tu peux mettre jusqu'à 64 Go de mémoire, sauf limitation mentionnée dans les caractéristiques de la CM (ce qui est le cas de ta P8Z77-V). Pour la vérification, jette un œil dans les propriétés système; a priori, ton Core i5 "tourne" en 64 bits, tu ne devrais donc pas avoir de problème avec tes barrettes 2x4 Go GSkill (bon choix!). Pour la hauteur, elles devraient passer sous ton ventirad Be Quiet.

Modifié par Papyjan07 le 13/07/2020 20:00
alainbertra
 Posté le 13/07/2020 à 20:11 
Petit astucien

@ Papyjan 07

Re..

Merci M'sieur.. en espérant que ça passe.. (Jusqu’à maintenant, je n'ai jamais tenu compte de la marque et du modèle de RAM)

Je reviens dès réception de ces barrettes...

Par contre le précédent proprio tournait avec des G Skill F3-2133C9D-8GAB... (X4).. Qui, à priori ne sont pas acceptées par ma CM.. ( mais il m'avait prévenu que ces RAM créaient des problèmes)

Donc, si je comprends bien, comme celles que j’ai cdé sont les seules que j'ai trouvé, je suis coincé... je suis obligé de rester sur CE type de RAM...("homologuée" ASUS et dispo 9 ans après...) quitte a remettre ultérieurement ça https://www.amazon.fr/s?k=G.Skill+F3-12800CL9D-8GBRL&i=computers&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Modifié par alainbertra le 13/07/2020 20:19
Publicité
sonyA330
 Posté le 14/07/2020 à 13:53 
Astucien

bonjour,

le pc se met en mode sécurité. il y a une prise ventilateur pc, s'il n'y a rien de connecter il ne se passera rien. la pâte thermique ça se change lorsqu'elle ne fait plus effet. en prenant l'exemple d'une ampoule d'éclairage, lorsqu'elle n'est pas vissée complètement pas de lumière. donc pas de ventilateur cpu, pas de fonctionnement du pc.

alainbertra
 Posté le 14/07/2020 à 15:27 
Petit astucien

@ sony A330

Oui.. et non.. Le PC, avec ou sans ventirad se bloque.. Code 55 ( ASUS P8Z77-V DELUXE) ce qui, selon ASUS signifie "memory not installed "

Et ce avant toute chose..

Pas de RAM donc pas de démarrage ( ou de suite pour les autres problèmes...)

Barrettes commandées, j'attends pour voir si je peux le faire craquer..

J'avais fait une boulette, j'avais branché le ventilo du CPU (donc du ventirad) sur l'autre prise (CPU OPT au lieu de CPU FAN) Mais comme le ventirad (Be Quiet Shadow Rock LP) me cachait tout.. j’avais point vu..

Donc testé sur la bonne prise.. (CPU FAN) même problème.. Code 55 GRRRR

D’où ma cde de barrettes "autorisées " ASUS...

Par contre.. barrettes de mémoire "autorisées " ASUS ... j'avoue ne pas comprendre...

Je sais que ma CM est obsolète, que c'est une usine a gaz.. en 1155 (trucs disparus maintenant)

Mais.. Mais c'était mon rêve il y a presque 10 ans.. donc..

Modifié par alainbertra le 14/07/2020 15:32
sonyA330
 Posté le 14/07/2020 à 21:50 
Astucien

quand j'ai monté mon pc, j'ai commencé par installer cpu+ son ventilateur. j'ai fixé la carte mère au boîtier sans oublier la grille. pendant le montage, j'avais le plan.

il faut impérativement suivre les instruction, en prenant l'ordre où c'est le plus accessible. on allume au niveau de l'alimentation une fois tout en ordre, tout doit coïncider. après cette vérification, on peut mettre en route au niveau du boîtier.

tout ceci permet d'écarter la fausse manoeuvre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,98 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,98 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,98 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
faire tourner le jeu cosscks2 sur mon nouveau pc
Pc portable reboot sans arret que faire?
PC sans port USB & ADSL : comment faire ?
Mon PC se fige sans rien faire
Pc qui demarre (sans affichage) seulement si je deconnecte la fiche ecran
comment faire un Echange de dd de 2 pc portables différents
Mon pc portable démarre m'ais s'arrête immédiatement sans affichage
PC portable sans réaction
Comment allumer un PC portable sans ouvrir le capot
Plus de sujets relatifs à Faire tourner ( temporairement) un PC SANS ventirad
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis