| ||||||||
Astucien | bonjour voilà comment puis-je reduire un document pièce jointe de 1,88 Mo à un peu moins de 1 Mo ? merci à vous bof | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour bof
| |||||||
Astucien | JPG , pardon | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le format jpeg est déjà le résultat de deux compresssions. La première élimine la partie des données jugées redondantes par rapport à la définition souhaitée. Cette perte est définitive. La seconde est une compression de données classique donc réversible. Utiliser un logiciel de compression, Winzip, 7zip ou autre, ne fait rien gagner sur la taile du fichier. Pour réduire la taille d'un fichier jpeg il faut diminuer la résolution en utilisant par exemple un logiciel de retouche de photo (voir ici). | |||||||
Astucien | merci je vais voir | |||||||
![]() ![]() |
Ça devrait passer parfaitement par internet ou SMS ? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | sur le site de l'ANTS, je dois joindre des docs : format de fichier JPG, PNG ou PDF ; taille de fichier maximale 1 Mo par pièce jointe | |||||||
Astucien ![]() |
http://www.balesio.com/fileminimizerpictures/fra/index.php Modifié par planta100 le 15/07/2020 11:10 | |||||||
Astucien | ok, je regarde | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Perso, j'envoies de gros fichiers avec "Skype", et c'est tout bon !. Jean maurice | |||||||
Astucien | Bonjour, En diminuant la taille avec paint tu peux y gagner un peu. | |||||||
Astucien | merci à tous por les méthodes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|