> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denis17
  Posté le 20/07/2020 @ 20:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous, je voudrais savoir quand on installe une carte graphique faut t'il désinstallé la carte graphique du processeur déjà installé merci

Publicité
fgondard
 Posté le 20/07/2020 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non, rien ne t'empêche d'avoir deux cartes grahiques.

Papyjan07
 Posté le 21/07/2020 à 00:10 
Astucien

Bonsoir,

Je ne vois pas comment on pourrait désinstaller le chipset graphique intégré au processeur (quand il existe, un certain nombre de processeurs d'Intel ou d'AMD étant démunis de partie graphique). Il esr automatiquement désactivé par la présence d'une carte graphique dédiée, c'est-à-dire indépendante.

BGSB_71
 Posté le 21/07/2020 à 01:41 
Astucien

Papyjan07 a écrit : Il esr automatiquement désactivé par la présence d'une carte graphique dédiée, c'est-à-dire indépendante.

Bonjour,

Heu ... non , en tout cas pas sur mon portable, qui a la partie graphique intégrée du processeur, plus une carte Nvidia :

On peut ensuite enregistrer des préférences pour l'utilisation des 2 cartes graphiques selon les applications ...

En ce moment même, Firefox utilise mes deux cartes graphiques.

Papyjan07
 Posté le 21/07/2020 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

BGSB_71, un peu de lecture: https://www.commentcamarche.net/faq/27648-faut-il-desactiver-un-chipset-graphique-integre

Extrait:

Depuis déjà de nombreuses années, les bios des cartes mères sont programmés pour désactiver le chips graphique intégré dès qu'une carte "fille" de type vidéo est détectée dans le port graphique (AGP ou PCIexpress16).Lors de l'installation d'une carte graphique sur une carte mère dotée d'un chips intégré, il n'y a donc rien à faire, pas même désinstaller les anciens pilotes.

Informations complémentaires

Lien vers une image externe
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous ladirection de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarcheet directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.
sylverfox
 Posté le 21/07/2020 à 11:39 
Petit astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

BGSB_71, un peu de lecture: https://www.commentcamarche.net/faq/27648-faut-il-desactiver-un-chipset-graphique-integre

Extrait:

Depuis déjà de nombreuses années, les bios des cartes mères sont programmés pour désactiver le chips graphique intégré dès qu'une carte "fille" de type vidéo est détectée dans le port graphique (AGP ou PCIexpress16).Lors de l'installation d'une carte graphique sur une carte mère dotée d'un chips intégré, il n'y a donc rien à faire, pas même désinstaller les anciens pilotes.

Informations complémentaires

Lien vers une image externe
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous ladirection de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarcheet directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

Vous parlez d'un chip graphique intégré à la carte-mère, BGSB_71 parle lui d'un chip graphique intégré au processeur, nuance. Celui intégré au processeur ne se désactive pas comme vous le dites.

BGSB_71
 Posté le 21/07/2020 à 14:59 
Astucien

sylverfox : Bien vu !

Papyjan07 : Les deux cartes graphiques de mon PC portable sont bien utilisées, et aucune n'est désactivée, par le BIOS, par Windows, ou par je ne sais quoi ...

Voici la partie du gestionnaire des tâches où l'on voit leur utilisation :

Un article pour en savoir un peu plus : https://www.malekal.com/pc-deux-cartes-graphiques-perte-fps-freez/

Bonne fin de journée !

denis17
 Posté le 22/07/2020 à 17:29 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, en installant une carte graphique je croyais qu'il fallait désinstaller le pilote de la carte graphique du processeur

BGSB_71
 Posté le 22/07/2020 à 19:32 
Astucien

denis17 a écrit :

Merci pour vos réponses, en installant une carte graphique je croyais qu'il fallait désinstaller le pilote de la carte graphique du processeur

Attention : Je parlais de 2 cartes graphiques actives, mais dans un PC portable sous Windows 10 !

.

Par contre, précédemment j'avais un PC de bureau (tour) sous Windows 7 dans lequel j'avais ajouté une carte graphique achetée séparément pour booster un peu le PC :

L'écran n'était bien sûr relié qu'à la carte graphique ajoutée (et plus à la sortie graphique de la carte mère).

Pour autant que je m'en rappelle, la bascule de la carte mère vers la carte graphique ajoutée s'était faite automatiquement, sans que j'ai rien à désinstaller ni à désactiver ...
(Mais c'est loin, donc je ne suis plus sûr à 100%)

.

Du coup, je dis pareil que Papyjan07, que j'ai contredit précédemment !

C'est parce que je raisonnais pour un PC portable, alors que si on parle d'ajouter une carte graphique, c'est normalement sur un PC de bureau ...

Pardon Papyjan07 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre
68,79 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 à 68,79 € (via ODR)

Amazon fait une vente flash sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 98,79 € livrée gratuitement au lieu de 130 €. Or HUAWEI rembourse 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 68,79 € après remboursement.

Profitez pleinement d'un design minimaliste, mais inspirant avec la Huawei Watch GT 2. Le splendide écran AMOLED sans bords de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels se démarque par son élégance et son authenticité. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée. Elle offre une autonomie de 14 jours en utilisation standard.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

Une superbe affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ma deuxième carte graphique ne fait rien
Cherche Carte Graphique
Équilibre Carte graphique / Processeur
Très grand écran PC et sortie vidéo carte graphique
carte graphique pour 2 écrans
Changement de carte graphique = écran noir sous W7 64
Je crains un problème matériel carte graphique
carte graphique
Remplacement carte graphique et compatibilité...
Nouvelle carte graphique compatible avec ma config?
Plus de sujets relatifs à Carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis