> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Accès et formatage clé USB installation W10 imposibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
herbert
  Posté le 21/07/2020 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réalisé il y a quelques jours une clé d’installation de W10 avec le logiciel Rufus pour ré-installer w10 sur le PC d'un ami; pas de problème cela a fonctionné correctement.

Mais maintenant j'ai voulu récupérer cette clé pour un autre usage et là problèmes! L'accès à cette clé par l'explorateur windows est impossible, le formatage est donc lui aussi, pas possible.

Ma question est donc comment formater et récupérer cette clé ou bien est elle maintenant uniquement destinée à l'installation de w10, d'autant plus qu’elle va devenir obsolète avec l'évolution des versions de windows ?

Si vous pouvez me guider dans cette démarche, je vous en remercie d'avance.

Bonne journée.

herbert

Publicité
poussebois
 Posté le 21/07/2020 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, clé USB branchée.

@ +

herbert
 Posté le 21/07/2020 à 14:15 
Petit astucien

Merci Poussebois,

Je n'avais effectivement pa pensé à utiliser Le Gestionnaire de disques. En passant par là j'ai pu formater et récupérer ma clé USB en supprimant d'abord le volume.

Encore merci, ce n'est pas pour rien que tu as le titre de Maître astucien.

A+

poussebois
 Posté le 21/07/2020 à 16:12 
  Grand Maître astucien

,

Je ne suis pas Maître astucien par mon savoir qui, même s'il n'est pas nul, est loin d'être transcendant : il y a bien d'autres maîtres et non-maîtres qui me sont supérieurs, et de loin !

Je suis maître par mon assiduité : plus de 10 000 contributions dont certaines à côté de la plaque ...

roland333
 Posté le 25/07/2020 à 12:21 
Petit astucien

poussebois a écrit :

,

Je ne suis pas Maître astucien par mon savoir qui, même s'il n'est pas nul, est loin d'être transcendant : il y a bien d'autres maîtres et non-maîtres qui me sont supérieurs, et de loin !

Je suis maître par mon assiduité : plus de 10 000 contributions dont certaines à côté de la plaque ...

Bonjour et bravo pour la modestie Poussebois, rien que pour cela tu mérites ton titre !

Bonne journée.

Roland

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Terminal de paiement SumUp 3G+Wifi à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement autonome SumUp 3G+Wifi ans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 99,99 €. Contrairement à la version Air, il est autonome et ne nécessite pas de smartphone. Il intègre une puce et un abonnement gratuit Internet 3G et peut également se raccord à n'importe quel réseau WiFi. 

Avec lui, vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Avec ce terminal, vous pourrez accepter tous les types de paiement par carte : sans contact, insertion + validation PIN, Google Pay / Apple Pay.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb accès aux données clé usb qui demande formatage
quel formatage pour clé USB
formatage clé usb
Mauvais formatage clé USB 3
Formatage NTFS de clé USB
Formatage Clé Usb
cle usb formatage a la connection
Formatage avec clé USB
Clé USB W10 vs W7
Clé USB : droits d'accès refusés.