> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix nouvel ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CACHOU 40
  Posté le 21/07/2020 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

La dalle de mon ordinateur actuel doit être changée.( Lenovo ideapad Flex 14 acheté en mai 2014) mais apparemment ça devrait me coûter assez cher.

J'ai besoin d'un ordinateur pour des activités banales: internet, mails, bureautique, quelques photos, quelques films à visionner...

Que pensez-vous de HP 14-ce3010nf actuellement en promotion à la FNAC pour 650 €? Ou autres?

Cordialement,

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 84.0.4147.89

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/07/2020 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
sonyA330
 Posté le 24/07/2020 à 15:29 
Astucien

bonjour,

j'ai une tablette qui a fait une chute, le coin est cassé et le tactile ne fonctionne plus. la dalle est fissurée mais ça ne perturbe pas l'affichage. donc ma tablette a la fonction "play to" pour diffuser sur un autre écran. le prix moins de 200€, en plus elle est sous androïd (qui me permets d'avoir accès à plus d'applications que windows).

CACHOU 40
 Posté le 24/07/2020 à 18:36 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre la tablette cassée et ma question.

Jean_Aymard
 Posté le 24/07/2020 à 19:15 
  Astucien

Bonsoir Cachou

si tu cherches un PC portable pour les activités que tu indiques l'idéal c'est de prendre

comme celui-ci avec un écran de 15.6" - 1 ssd + 1 hdd et assez de mémoire RAM

https://www.amazon.fr/Ordinateur-Portable-HP-Windows-Professional/dp/B07PB4KHCQ/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=pc+avec+ssd%2Bhdd&qid=1595610762&s=computers&sr=1-7

CACHOU 40
 Posté le 24/07/2020 à 21:12 
Petite astucienne

Merci.

Bonne soirée.

BGSB_71
 Posté le 24/07/2020 à 21:48 
Astucien

Bonsoir,

Bien que le sujet soit marqué résolu, pour info :

Il y a quelques années j'ai cassé la dalle de mon PC portable.

Je pensait que la réparation serait trop chère, et qu'il vaudrait mieux racheter un autre PC.

J'ai quand même fait quelques recherches, et j'ai finalement trouvé une dalle de remplacement, et, avec un tuto trouvé sur YouTube, j'ai pu remplacer (assez facilement dans mon cas) mon écran cassé, et plus de 3 ans après mon PC fonctionne toujours impeccablement !

La dalle : 4K (3840 x 2160) : 15.6-inch WideScreen (13.6"x7.6") UHD (3840x2160) Glossy LED. compatible with p/n LP156UD1(SP)(B2)

Le prix : Dalle : €97.22 Shipping with insurance: €11.18 Taxes: €21.68 Total: €130.08 , soit en gros 110€.
Pour un PC acheté environ 1 200€, ça valait le coup !

(Et pour une résolution inférieure, c'est beaucoup moins cher.)

Le site : https://www.laptopscreen.com/ (C'est en Angleterre, d'où les prix en Livres anglaises)

Vu le ton de mon message, je précise que je ne travaille pas pour eux, et que je n'ai pas d'actions chez eux !

CACHOU 40
 Posté le 25/07/2020 à 11:42 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis allée sur le site que tu indiques, mais malheureusement , la dalle dont j'ai besoin est en rupture de stock.

Elle vaut 68€! Avec l'aide des tutos, j'étais même prête à la changer...

Très intéressant.

Cordialement,

BGSB_71
 Posté le 25/07/2020 à 12:48 
Astucien

Il doit bien exister d'autres sites qui peuvent te fournir une dalle de remplacement ?

Comme mes recherches datent de plus de 3 ans, je ne me rappelle plus pourquoi j'avais choisi celui-ci, mais tu devrais pouvoir en trouver d'autres ...

Et si le remplacement est aussi simple que sur mon PC portable, ça vaut vraiment le coup !

Bonne journée !

CACHOU 40
 Posté le 25/07/2020 à 18:27 
Petite astucienne

Oui, effectivement, j'ai trouvé d'autres sites. Mais pour l'instant, je n'ai pas pu avoir de contact: samedi, vacances...

Merci de ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix d'un nouvel ordinateur (montage vidéo)
Choix d un ordinateur pour mlontage vidéo
choix d'ordinateur portable
Achat nouvel ordinateur
Nouvel ordinateur
Choix d'un ordinateur de Bureau
Choix Ordinateur Portable
Conseil choix ordinateur portable
Nouvel ordinateur bruyant. Est-ce normal ?
Choix ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à choix nouvel ordinateur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis