| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je rencontre des soucis d’impression avec mon imprimante Epson Stylus sx 230. L’impression ne se fait que sur la couleur bleue les autres couleurs ne sortent pas. L’imprimante n’a pas fonctionné depuis au moins une année, a été acheté neuve. merci d’avances pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Pourquoi poster le même sujet à deux endroits différents ? Supprime celui-là: https://forum.pcastuces.com/probleme_imprimante_epson_stylus_sx_230-f4s96934.htm | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, c’est la première fois que je me sers du forum. merci. | |||||||
Astucien | Bonsoir Si elle n'a pas fonctionné depuis au moins une année les buses du jaune, du magenta et du noir sont bouchées car l'encre des dernières impressions (voilà plus d'un an) a sèché à l'intérieur. Ne pas faire de nettoyage avec le logiciel de l'imprimante car cela va incrémenter le compteur de nettoyage et saturer le réceptacle d'encre de nettoyage. Si tu es certain du bon fonctionnement des cartouches. Faire 4/5 copies de la page ci-dessous au format A4 et regarder si tu as une amélioration de l'impression. Si le résultat est nul il faut démonter les têtes du chariot (ça dépend des marques et modèles) et les faire baigner dans de l'eau pendant au moins une nuit pour tenter de désagréger les bouchons d'encre séche dans les buses. A répéter si il y a une amélioration à l'impression et recommencer la manip jusqu'au résulat final. Certains sites vendent des kits de nettoyage des buses. Mais si tu patientes tu verras que d'autres idées existent. Ça c'était ma méthode avant que je passe au laser. EDIT "L’imprimante n’a pas fonctionné depuis au moins une année, a été acheté neuve." Elle a au moins déjà fait des impressions avant d'être mise au repos pendant au moins une année? Les cartouches sont de l'époque voici un an ou neuves de maintenant ? Modifié par pétard77 le 24/07/2020 20:24 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoi, merci beaucoup pour votre réponse. bonne soirée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|