× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable refuse de demarer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dolceversace
  Posté le 26/07/2020 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour voici le mon soucis

une connaissance a installé le logiciel PRO TOOLS sur son pc dell latitude e6430 i5.. a la fin de linstallation le pc a redemaré et un ecran bleu apres un hard reboot on a essaye de le redemarer a nouveau

et ecran noir rien ne saffiche a lecran , pourtant les ventilateur tour 5 seconde puis s arrete

jai essayé plusieurs solution

utilisé une autre barrete ram aucun effet

la manip , enlever la batterie et le secteur puis rester appuyé 60 secondes aucun effet

debrancher la pile bios 1 minute aucun effet

jai installé le meme logiciel sur mon propre e6430 meme aousic a la fin de linstallation ecran bleu mais heureusement sur celui ci apres une re installation de windows tout fonctionne jai evidemment abandonné l idee d installer ce logiciel

par contre le 1er pc demarre toujours pas , pouvez vous m aider merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 26/07/2020 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

As tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

dolceversace
 Posté le 26/07/2020 à 23:20 
Petit astucien

mode sans echec?

jai aucun affichage sur lecran et le pc s arrete au bout de 4 seconde

xsun
 Posté le 27/07/2020 à 01:26 
Petit astucien

Bonjour

mon message ne va pas aider pour l'ordi qui ne démarre pas ...

mais peut être une explication pour l'écran bleu

Il semble lié à iLok Licence Manager (= Pace Licence Support)

Astuce donnée il y a 2 jours

Voici ce qui a fonctionné pour moi ...J'ai installé Pro Tools normalement et j'ai choisi de "Redémarrer plus tard" quand il m'a demandé de redémarrer.Je suis ensuite allé dans Ajouter ou supprimer des programmes et j'ai désinstallé le "PACE License support" qui était également installé lors de l' installation de Pro Tools . Après avoir désinstallé, j'ai redémarré l'ordinateur.J'ai essayé d'exécuter Pro Toolset bien sûr, cela ne fonctionnera pas sans le support de licence iLok installé. Je suis ensuite allé sur iLok.com et j'ai installé la dernière version du gestionnaire de licences iLok. J'ai réessayé Pro Tools et cela a fonctionné!À partir de maintenant, Pro Tools 11 et Windows 10 fonctionnent tous les deux normalement! Je suis ravi. Bonne chance mes amis.

Source --> https://www.gearslutz.com/board/avid-pro-tools/1319364-avid-pro-tools-11-causing-windows-blue-screen-death.html#post14876561

Je n'ai réalisé que la cause était directement liée à Pro Tools après 4 ou 5 essais de réinitialisation de mon PC et d'installation d'une version propre de Windows.

Idem dans cet autre lien (dernière réponse 15 jours)

[Cliquer sur view entire discussion (11 comments) pour voir ci dessous]

SOLUTION: avant d'installer Pro Tools, accédez au site Web iLok et téléchargez la dernière version d'iLok License Manager. Lorsque vous allez ensuite installer PT, il affirmera qu'il installe Pace License Support, mais ce qu'il fait probablement est de détecter qu'une version plus récente de celui-ci est déjà installée et qu'il passe simplement à la chose suivante.

Je viens d'essayer cette solution de contournement et je suis fier de vous dire que je tape ceci à partir de ma nouvelle installation propre de Windows 10 build 2004 avec PT 12.5.2 installé et fonctionnel.

Source --> https://www.reddit.com/r/protools/comments/gtazp6/psa_pt_1252_bsods_windows_10_2004_update/

Le programme d'installation PT se termine et demande à redémarrer, et après le redémarrage, j'obtiens BSOD juste après l'écran du BIOS. Impossible de démarrer dans l'un des modes sans échec

anatole59
 Posté le 27/07/2020 à 06:31 
Petite astucienne

Bonjout,

Enlève et remets la batterie... ça marche parfois.

A+

Ana

dolceversace
 Posté le 27/07/2020 à 07:30 
Petit astucien

merci xsun et anatole59 d essayer de maider

pour la batterie , jai meme essayé de demarer sans batterie sur secteur ca fonctionne pas

nainconnu.bis
 Posté le 27/07/2020 à 11:37 
Astucien

à tout hasard tu n'aurais pas fait une image du system avant d'installer Pro Tools ?

ce qui te permettrait de réinstaller le system à partir de l'image !.

.

.

.

.

Super_GEGE
 Posté le 27/07/2020 à 14:26 
  Astucien

Le plus rapide, c'est de mettre ton disque dans un autre ordi, lancer une vérification et tester avec Crystaldiskinfo.

Tu pourras aussi en profiter pour récupérer tes données au cas où.

Modifié par Super_GEGE le 28/07/2020 07:34
dolceversace
 Posté le 27/07/2020 à 17:31 
Petit astucien

bonjour a tous je suis pas sure de bien avoir expliqué le probleme

JE N AI AUCUN AFFICHAGE SUR L ECRAN et le pc s arrete au bout de 5 secondes un peu comme si on apuyer sur power pour demarrer le pc et quon resté appuyé sus le bouton

jai une image sur un autre disque dutr car jai fais une duplication de disque dur avec aomei car jai souvent des e6430 a reconditionné ca me fait gagner du temps mais biensure que ca marche pas vu que jai aucun effichage sur lecran ca ne peux pas venir du disque dur

dailleurs meme sans disque dur du totu il devrait y avoir un affiche " hard disk faillure "

hors je nai aucun affichage

Publicité
Patoche581
 Posté le 28/07/2020 à 05:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

As tu essayer de démarrer sur une clé USB ou un live Cd ?

Super_GEGE
 Posté le 28/07/2020 à 07:44 
  Astucien

En général un ordi tombe en panne quand on s'en sert.

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur l'installation du logiciel qui aurait causé la panne.

Tu as fait exactement ce qu'il fallait pour détecter la panne.

,Faudrait voir si ton chargeur délivre la bonne intensité et ensuite, envisager un démontage complet. .

Modifié par Super_GEGE le 28/07/2020 07:45
Baloo31
 Posté le 28/07/2020 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour dolceversace

Je pense que avec AOMEI vous avez fait un disque de démarrage qui vous permettra de booter dessus et restaurer votre sauvegarde.

Super_GEGE
 Posté le 28/07/2020 à 11:31 
  Astucien

Baloo31 a écrit :

Bonjour dolceversace

Je pense que avec AOMEI vous avez fait un disque de démarrage qui vous permettra de booter dessus et restaurer votre sauvegarde.

Il dit n'avoir aucun affichage à l'écran.

Baloo31
 Posté le 28/07/2020 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE

Je sais, mais cela ne veux pas dire qu'il n'a pas accès au BIOS pour choisir démarrage sur "lecteur DVD".

Modifié par Baloo31 le 28/07/2020 11:50
Super_GEGE
 Posté le 28/07/2020 à 14:07 
  Astucien

Baloo31 a écrit :

Bonjour Super_GEGE

Je sais, mais cela ne veux pas dire qu'il n'a pas accès au BIOS pour choisir démarrage sur "lecteur DVD".

Faut alors qu'il demande l'aide d'un Pciste aveugle. 😁

ecran noir rien ne saffiche a lecran

dolceversace
 Posté le 29/07/2020 à 04:40 
Petit astucien

oui jai beau le repeter que l ecran ne demarre pas mais certain continu a me proposer des live cd

ou booter sur des partitions aomei j hallucine

jai essayer un autre chargeur qui a ussi la bonne tention et le bon amperage aucun changement

beezapa
 Posté le 29/07/2020 à 14:58 
Astucien

Bonjour,

Ton écran ne donne rien avec Windows...mais cela ne veut pas dire que si tu lances un CD-DVD ou une clef USB que cela ne te permettra pas de réparer

ton PC.

Alors essaie avant de dire que cela ne fonctionne pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
souris et touchpad sur un PC portable se comporte de façon erratique
windows 7- plus de clavier pour un PC portable
quel pc portable pour fille de 14 ans,max 500euros
PC portable Schneider impossible de booter un autre Windows ?
Ecran de PC portable qui ne s'allume pas après remplacement de la pile
que penser vous de ce pc portable
Problème de restauration paramètre d'usine sur pc portable HP OMEN 15-ce099
Pc refuse de démarrer
Projet de changement de PC portable
Impossible de booter en USB mon PC portable.
Plus de sujets relatifs à pc portable refuse de demarer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis