> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème démarrage PC ASUS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alaincln
  Posté le 06/08/2020 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai un tout petit PC portable ASUS (certes peu performant, mais qui m'est utile occasionnellement).

Il ne s'agit pas du PC sur lequel j'écris ce message.

Voici sa configuration :

Système Windows 10 - 2004 (mis à jour le 29/05/2020)

Fonctionnement possible en tablette (écran tactile)

Présence d'un lecteur d'empreinte

Depuis quelques jours (alors qu'il fonctionnait parfaitement) il y a un problème au démarrage et voici ce que je constate :

- lors du chargement de la batterie, le témoin clignote (alors qu'il est habituellement fixe).

- J'arrive à démarrer le PC en tenant appuyé (sans le relâcher) le bouton de démarrage (mais le démarrage ne se fait qu'après au moins 1 mn de maintien de ce bouton).

Si je relâche le bouton de démarrage, le PC s'arrête automatiquement au bout de 2 à 3 secondes...

- Quand le PC démarre (moyennant ce qui est dit précédemment), je peux accéder au bureau grâce au lecteur d'empreinte (donc sans utiliser le clavier).

- Une fois démarré, le clavier ne fonctionne pas ni le pavé tactile. Je peux toutefois utiliser ma souris Bluetooth.

Si je passe en mode tablette, je peux utiliser le clavier virtuel (mais je ne dois jamais relâcher le bouton de démarrage...)

J'ai passé l’utilitaire de résolution de problème concernant le clavier, il n'a rien détecté d'anormal

Je poste donc ce message pour savoir si quelqu'un a une idée quand à l'origine (et la résolution) de ce problème.

Si le problème persiste, la seule solution sera vraisemblablement la mise à la poubelle... Dommage !

Merci pour votre aide éventuelle.

Alain

Publicité
baupierre
 Posté le 06/08/2020 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, je suggère de revenir à la version de Windows 10 précédente 1909

La 2004 présente de nombreux problèmes pour de nombreux (pas tous ) utilisateurs

Pat6868
 Posté le 06/08/2020 à 21:54 
  Astucien

Bonjour,

lors du chargement de la batterie, le témoin clignote (alors qu'il est habituellement fixe).

question: il clignote quand le pc est arrêté?

J'ai un tout petit PC portable ASUS (certes peu performant, mais qui m'est utile occasionnellement).

Parle nous de ton pc, (son age, type exact du pc, est ce qu'il a toujours eu win10 ou est ce qu'il a migré, etc...)

Je te suggère pour commencer de débrancher l'alimentation, d'enlever la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 1mn. Cela à pour but de vider totalement la mémoire.

Tu remontes le tout et tu nous dis.

alaincln
 Posté le 07/08/2020 à 10:20 
Petit astucien

Merci pour ces réponses.

Voici les éléments que je peux apporter.

- Retour à W10 version 1909 : très difficile (même impossible) pour l'instant car je dois maintenir en permanence le bouton de démarrage appuyé.

Et, compte tenu de sa configuration, je ne peux pas le bloquer "appuyé" mécaniquement.

J'ajoute qu'entre l'installation de 2004 (le 29/05) et début août, je n'ai rencontré aucun problème.

- Clignotement du témoin :

. le témoin de charge clignote orange quand je charge le PC (normalement c'est une lumière fixe)

. il clignote également tout le temps où je maintiens le bouton de démarrage enfoncé

Normalement il est orange ou blanc, mais toujours fixe.

- Débranchement de l'alimentation :

C'est un petit notebook avec écran "tablette" détachable et, malheureusement la batterie n'est pas détachable.

- Description du PC :

Voici 2 copies d'écran sur le système et le stockage (qui est un SSD).

Mes documents sont sur une carte micro-SD (que j'ai retirée)

BernyM
 Posté le 08/08/2020 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour,

Ma petite fille a rencontré exactement les mêmes problèmes avec un PC HP a écran tactile:

blocage du clavier, touchpad ne répond pas, écran tactile inactif etc.....

il est retourné chez HP (sous garantie) qui a changé l'écran tactile

et a rendu le PC vide .

Si vous le renvoyé en réparation sauvegarde vos DDs.

Crdlt

Modifié par BernyM le 08/08/2020 09:33
alaincln
 Posté le 08/08/2020 à 14:04 
Petit astucien

Je viens de prendre contact avec ASUS et ai fait une demande d'envoi en réparation.

A suivre donc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis