> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable orienté montage vidéo (achat)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brave-Heart
  Posté le 17/08/2020 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un pc portable qui servira principalement pour de la bureautique et pour du montage vidéo (adobe premiere pro, After Effects.. ) ou photo (photoshop). Quelques jeux de temps en temps mais ça ne sera pas son utilité première.

Je pense donc à un processeur i7 minimum (ou AMD, je suis ouvert à tout!), avec 8 ou 16gb de ram. Je voudrais aussi un SSD de 500go et une carte graphique me semble nécessaire pour la partie montage ou jeux vidéos.

Pour l'écran je pense prendre du 15" avec un écran secondaire pour le montage et pour plus de confort. 17" me paraît trop grand et 13" peut être trop petit..

J'aimerai savoir si vous avez des recommandations de modèle pour un budget compris entre 800 et 1200€ ?

J'ai trouvé la référence suivante chez Acer: https://fr-store.acer.com/acer-aspire-7-ordinateur-portable-a715-75g-noir?utm_source=www.acer.fr&utm_medium=referral&utm_campaign=CLM&utm_content=NH.Q88EF.002

Il est a 999€ en ce moment au lieu de 1199€

Qu'en pensez vous? Une personne l'aurait déjà testé?

J'ai vu d'autre pc avec des cartes graphiques nvidia 1660 6go de vram mais je ne sais pas si c'est nécessaire..

Je vous remercie grandement d'avance et vous souhaite une belle journée!

Modifié par Brave-Heart le 17/08/2020 12:31
Publicité
Papyjan07
 Posté le 17/08/2020 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Personnellement, j'aurais tendance à éviter la marque ACER et à privilégier une machine équipée en Ryzen de dernière génération, adossé à un stockage mixte comportant un SSD pour le système et un DD d'au moins 1 To pour les données (fichiers et dossiers), ainsi qu'à 16 Go de mémoire. Â titre d'exemple, j'ai vu ce MSI, chez Materiel.net (https://www.materiel.net/produit/202004160067.html), pile dans ton prix maxi, mais avec DD à ajouter. Tu dois pouvoir trouver équivalent moins cher, sur d'autres sites.

Brave-Heart
 Posté le 17/08/2020 à 13:17 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Papyjan07 !

Acer a mauvaise réputation?

Le pc que tu proposes pourrait correspondre a mes besoins, cependant une petite question:

L'écran est en 144hz ça pose un soucis pour du montage video ou retouche photo?

Après je peux prendre un écran secondaire en 60hz si c'est préférable...

Enfin si t'as un modèle qui fait moins ''gamer'' côté esthétique je suis preneur, mais ca reste un détail !

Merci encore!

Anonyme
 Posté le 17/08/2020 à 13:27 
Petite astucienne

Bonjour

16 Go de RAM est un minimum surtout si vous utilisez After Effect.

Il vous faut aussi une carte graphique dédiée compatible avec les applications adobe (AE et A Pro).

Une deuxième unité de stockage (hd standard est suffisant) est souhaitable pour y mettre tous les fichiers temporaires et y placer les rushes. En effet, un travail avec Adobe Pro, par exemple, génère des fichiers pouvant atteindre rapidement 10, 20, 30 Go et si ces fichiers sont écrits sur un SSD, celui-ci sera usé prématurément.

Quant à After Effect, même 16 Go de Ram peuvent être courts. Les calques 3d avec AE consomment énormément de RAM et les "lancers de rayon" peuvent être très gourmands en ressource processeur et voire même très lents si les calculs ne peuvent pas être faits par une carte graphique dédiée.

Une machine de jeux fera généralement l'affaire pour le montage vidéo et le budget d'une telle machine avoisine les 1500 €. Il y en a autour de 1000 € mais forcément avec des concessions.

Bonne journée.

Modifié par Anonyme le 17/08/2020 13:44
Papyjan07
 Posté le 17/08/2020 à 14:05 
Astucien

Re-

Qui peut le plus (ici, en termes d'images), peut le moins! Petit précis à lire: https://www.sos-depanordi.fr/fr/60hz-vs-120hz-vs-240hz-frequence-de-rafraichissement-de-vos-ecrans/

En d'autres termes, un écran à 144 Hz ne présente aucun inconvénient -sauf en consommation- pour tes activités, même si c'est très préférable et plus spécifiquement requis pour les jeux. alix39 apporte des précisions techniques utiles, pour la mémoire en usage de montage vidéo, et aussi pour le niveau de prix permettant un choix élargi.

Sur la base de nos indications croisées/complétées, fais tes recherches, en privilégiant les sites sûrs, et peut-être les aubaines de machines proposées à l'approche de la "Rentrée".

Papyjan07
 Posté le 17/08/2020 à 14:19 
Astucien

Un peu plus haut, en gamme et prix: HP Omen: https://www.materiel.net/produit/201907150102.html

Mais, comme dans l'exemple précédent, l'ajout d'une barrette de 8 ou 16 Go (+ 50 ou 80 €) constituerait un plus très appréciable, sinon indispensable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,68 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 99,68 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 99,68 €. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Choix Pc portable ASUS pour Montage Video-
quel pc portable pour montage vidéo ?
Achat de portable et montage vidéo
Achat et montage nouvelle batterie sur PC portable
Aide achat pc pour montage video
batterie pc portable ( achat)
Aide sur achat d'un pc portable
Achat pc portable
achat pc portable 17 pouces
Plus de sujets relatifs à PC portable orienté montage vidéo (achat)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis