> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Faut il lier ses câbles d'alimentation ? Merci.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
a b
  Posté le 21/08/2020 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit soit mauvais de lier ses câbles d'alimentation (câble PC, box Android...) chez soi afin d'éviter le bazar ? Cela endommage l'équipement ? Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 21/08/2020 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Dans l'absolu, ça n'a aucune importance.

Si tu es bordélique et laisse traîner tes câbles dans tous les sens et qui s'entremêlent, tu n'auras de problème que quand il faudra en changer un...

Si tu les lies, en les enroulant (sans les plier of course), c'est plus propre, ça évite accessoirement de se prendre les pieds dedans et cela facilite la maintenance !

@ =

a b
 Posté le 21/08/2020 à 09:37 
Petit astucien

merci.

Tout est lié car je ne supporte pas le bazar.

Je pensais davantage à une baisse de puissance de l'alimentation du PC.

poussebois
 Posté le 21/08/2020 à 09:42 
  Grand Maître astucien

,

Tout à fait d'accord avec toi pour le bazar.

Mais cela n'a aucune incidence sur l'alimentation : un câble est un câble; peu importe comment il est rangé ... ou non.

Super_GEGE
 Posté le 21/08/2020 à 11:16 
  Astucien

Les lier permet d'avoir une meilleure ventilation de la tour.

harry cauver
 Posté le 21/08/2020 à 11:20 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

oui ça évite les toiles d' araignées qui font "rideau"

razibus
 Posté le 21/08/2020 à 11:24 
  Astucien

Bonjour mauvais non à la condition de les repérer à l'entrée et sortie du toron sinon le jour ou il y a problème 1ère chose que l'on fait c'est défaire tout . C'est important de ne pas faire cohabiter l'alimentation et les cordons Hp surtout

DoubleZéro
 Posté le 21/08/2020 à 13:19 
Petit astucien

Enrouler des câbles électriques crée toujours un résistance plus ou moins faible selon le nombre de tours.

C'est pour ça (par exemple) qu'il est fortement conseillé de dérouler toute la longueur d'une rallonge électrique de 20/25 m de son enrouleur à l'utilisation.Idem pour le câble de ton aspirateur.

harry cauver
 Posté le 21/08/2020 à 13:31 
Astucien

crée toujours un résistance plus ou moins faible selon le nombre de tours.

et surtout

a b
 Posté le 21/08/2020 à 14:03 
Petit astucien

effectivement, et surtout ? Baisse de puissance ? Merci.

harry cauver
 Posté le 21/08/2020 à 14:11 
Astucien

et aussi: "fortement conseillé" par qui ? par les vendeurs de prothèses ( quand tu te seras cassé la g... dans tes fils

Scapo
 Posté le 21/08/2020 à 14:34 
  Astucien

Slt,

Je me sers de cela pour "attacher" mes câbles info, box TV etc.c'est assez pratique car modulable comme on le souhaite https://m.boulanger.com/ref/708880?store=F315&gclsrc=aw.ds&%253Fkard%253D1&gclid=EAIaIQobChMInNjFg6es6wIVlIXVCh2GXgu1EAQYASABEgKStfD_BwE

Modifié par Scapo le 21/08/2020 14:39
Parpaillot
 Posté le 21/08/2020 à 16:35 
Petit astucien

le fait d'enrouler les câbles ne joue pas sur la résistance mais génère un effet de self très utile pour capter les parasites électriques.

il vaut mieux les lier en accordéon.

où alors ça :

https://www.amazon.fr/Ajustable-AGPTEK-Protection-cache-c%C3%A2bles-Ordinateur/dp/B07SJ47RRK/ref=sxin_7_ac_d_rm?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ac_md=0-0-cmFuZ2UgY2FibGU%3D-ac_d_rm&crid=3LFPCZVL1ZUPO&cv_ct_cx=range+cable&dchild=1&keywords=range+cable&pd_rd_i=B07SJ47RRK&pd_rd_r=ab08c266-6050-4dbd-9d26-f63abe8fb6d2&pd_rd_w=JhCqx&pd_rd_wg=2K4iL&pf_rd_p=1a27e10e-93b8-47cd-a2db-86fc30851216&pf_rd_r=4FHRAM6C3D39MHPX5WQM&psc=1&qid=1598019923&sprefix=range+ca%2Caps%2C189&sr=1-1-fe323411-17bb-433b-b2f8-c44f2e1370d4

où ça

https://www.amazon.fr/Gifort-Rangement-Organisateur-cache-c%C3%A2ble-Ordinateur/dp/B076FS9NVF/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3LFPCZVL1ZUPO&dchild=1&keywords=range+cable&qid=1598019923&sprefix=range+ca%2Caps%2C189&sr=8-14

où ça

https://www.amazon.fr/Stageek-auto-adh%C3%A9sif-Guide-c%C3%A2bles-Organisateur-longueur/dp/B07FFN2HN6/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3LFPCZVL1ZUPO&dchild=1&keywords=range+cable&qid=1598019923&sprefix=range+ca%2Caps%2C189&sr=8-15

où encore ça

https://www.amazon.fr/JOTO-Cache-C%C3%A2ble-Organisateur-Protecteur-%C3%89lectrique/dp/B08635MN5L/ref=sr_1_29?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3LFPCZVL1ZUPO&dchild=1&keywords=range+cable&qid=1598019923&sprefix=range+ca%2Caps%2C189&sr=8-29

où il y a encore plein de systèmes pour cacher/ranger des câbles.

DoubleZéro
 Posté le 21/08/2020 à 17:05 
Petit astucien

Hé, m'sieur harry, un peu de bon sens et de réflexion permet d'éviter de se moquer des gens par réflexe automatique comme tu as l'habitude de faire.

Tu n'a pas du trop souvent passer l'aspirateur ni même t'être beaucoup servi d'outillage électrique vu qu'à plusieurs reprises tu as certainement du te viander faute au seul câble courant au sol

Vu ton âge canonique je te comprends et tolère un peu mieux...

razibus
 Posté le 21/08/2020 à 17:22 
  Astucien

Parpaillot le 3 ème oui mais les autres ? il est toujours conseillé et ça peut se vérifier aisément de ne pas mêler des cordons d'alimentation et de son ou tout autres sources qui pourrait perturber , c'est assez fréquent que lorsque l'on éloigne un cordon d'une autre source d'un d'alimentation la différence est perceptible à l'ouïe.

beagles
 Posté le 21/08/2020 à 17:53 
Petit astucien

Bonjour

Ne jamais enroulé, cela crée une bobine d'impédance et des pertubations (parasites) néfastes peuvent se produirent.

Surtout les cables sons et cable réseau, s'il le faut vaut mieux faire des 8 les plus grands possible pour tenter d'éviter les harmoniques.

harry cauver
 Posté le 21/08/2020 à 18:07 
Astucien

DoubleZéro a écrit :

Hé, m'sieur harry, un peu de bon sens et de réflexion permet d'éviter de se moquer des gens par réflexe automatique comme tu as l'habitude de faire.

Vu ton âge canonique je te comprends et tolère un peu mieux...

Un peu de bon sens et de réflexion permet aussi de comprendre l' ironie d' un propos qui n' est pas à confondre avec "moquerie" !

Mais il faut reconnaître qu' il y a des handicapés à ce niveau, quelque soit l' âge

edit : par contre je ne suis pas sûr que ton "âge canonique" soit vraiment de l' humour par rapport au tien

bye, bon week_end

Modifié par harry cauver le 21/08/2020 18:12
DoubleZéro
 Posté le 21/08/2020 à 18:23 
Petit astucien

T'as l'ironie légèrement pimentée au foutage de gueule.

Mais bon, puis qu'on s'aime bien je propose que nous restions amis d'enfance.

A propos d'ironie, ce serait t-il pas un gros déconneur ce beagles ?

Bon W-E U to ( trad : bonne fin de semaine à toi aussi- pour t'éviter un anévrisme cervical...)

gpa2loq
 Posté le 21/08/2020 à 18:32 
Astucien

beagles a écrit :

Surtout les cables sons et cable réseau, s'il le faut vaut mieux faire des 8 les plus grands possible pour tenter d'éviter les harmoniques.

j' ai déjà du mal à avoir 2 ou 3 câbles sans que ça fasse de noeuds, alors si en plus on fait des 8

harry cauver
 Posté le 21/08/2020 à 18:54 
Astucien

DoubleZéro a écrit : T'as l'ironie légèrement pimentée au foutage de gueule.

RE : Tu vois du foutage de gueule , là > et aussi: "fortement conseillé" par qui ? par les vendeurs de prothèses ( quand tu te seras cassé la g... dans tes fils )

Papy80
 Posté le 21/08/2020 à 19:03 
Petit astucien

Bonsoir à tous à tous.

Effet de self; oui certes; mais si on fait le calcul, sur une si courte distance et avec une si faible puissance elle est négligeable.

Tu as encore perdu une occasion de te taire : on parle des câbles d'alimentation.....

crée toujours un résistance plus ou moins faible selon le nombre de tours.

Nonl la self indiction n'est pas une résistance, laquelle se mesure en Ohms....... qui connait nom de l'unité de self induction ? allez, pas la peine d'aller sur Wikipédia : c'est le Henry

Scapo
 Posté le 21/08/2020 à 19:07 
  Astucien

Vinzou , ça donne envie de participer.....

DoubleZéro
 Posté le 21/08/2020 à 20:05 
Petit astucien

RE: effectivement, je retire.

Dans cette phrase je n'avais pas compris que tu faisais la question et la réponse. Arrêtes donc de te parler à toi même, on comprend plus rien à la fin, quoi. On confuse involontairement. Tu ponctues pas, difficile de te deviner. Ponctues bon sang, ponctues ! (c'est pas une insulte ).

Petit galopin... (je me suis toujours demandé d'où venait 'galopin' , terme suranné usé jusqu'à la jante).

Bon, on va pas non plus y passer la soirée, faut que j'aille nourrir les poules et les lapins.

Modifié par DoubleZéro le 21/08/2020 20:10
Super_GEGE
 Posté le 21/08/2020 à 20:09 
  Astucien

On n'est pas non plus sur du 380 V

lop
 Posté le 21/08/2020 à 20:13 
Astucien
beagles a écrit :

Bonjour

Ne jamais enroulé, cela crée une bobine d'impédance et des pertubations (parasites) néfastes peuvent se produirent.

Câble son je sais pas, mais Ethernet bien d'accord: ne jamais enrouler !

harry cauver
 Posté le 21/08/2020 à 21:20 
Astucien

DoubleZéro a écrit :

Petit galopin... (je me suis toujours demandé d'où venait 'galopin' , terme suranné usé jusqu'à la jante).

pour un c' est facile > ... semble logique !

Par contre pour le "galopin" de bière peut être que c' est parce qu' on le commande quand on est pressé, pour le boire en vitesse et se tirer au galop ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
111,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 111,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 111,99 € € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

Errata : cette percese ne dispose pas de percussion.

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Voilà comment bien calculer l'alimentation qu'il vous faut...
Faut il une alimentation en + pour cette carte ?
Faut-il mettre à jour ses drivers?
Faut-il jeter mon disque dur ?
faut il brancher EATX 12 V
J'aimerais jouer a Overwatch sur mon ordinateur mais il faut une bonne C.G
écran qu'il faut rallumer à chaque démarrage..........
Hardware insuffisant? faut il changer des pièces ?
Faut-il remplacer le pad thermique?
Après arrêt il faut patienter (longtemps) avant redémarrage
Plus de sujets relatifs à Faut il lier ses câbles d''alimentation ? Merci.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis