> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pool69
  Posté le 26/08/2020 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour la carte graphique de mon pc m'a lâché après 9 ans de bon et loyaux services 😅 et bien sûr celle ci n'est plus en vente 😭 ... je voudrais savoir par quelle autre CG je peux la remplacer ...
Ma vieille CG 😉 merci d'avance pour vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 84.0.4147.125

Publicité
capitainekirk
 Posté le 26/08/2020 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

quel est le reste de la config ?

quel en sera l usage ?

pool69
 Posté le 26/08/2020 à 15:37 
Petite astucienne

Bonjour. 😊 Et merci pour ton aide qu'entendez vous par le reste de la config ? En ce qui concerne l'usage surtout regarder des films et jouer à Monster legends quand j'aurai réussi à passer à Windows 7 je suis encore sur vista

Papibois
 Posté le 26/08/2020 à 16:01 
Astucien

Bonjour pool69

Si l'info peut t'intéresser, je viens de passer de Windows 7 à Windows 10 un PC de bureau ASUS qui avait exactement la même carte graphique NVIDIA Ge Force 210 et tout marche impec.

J'ai remplacé le DD de 160 Gb par un SSD de 250 Gb et passé la mémoire de 4 à 8Gb ce qui a fait une dépense de 60 €.

Les benchmarks ont fait un bond énorme :

Pour info voila la configuration actuelle obtenue avec Speccy ( C'est ce que te demande capitainekirk, pour t'aider dans ton choix)

Version free de Speccy téléchargeable ici : https://www.ccleaner.com/speccy/download

Modifié par Papibois le 26/08/2020 16:06
pool69
 Posté le 26/08/2020 à 16:10 
Petite astucienne

Bonjour Papibois 😊 et merci pour ton aide ... Je vais essayer ta technique une fois ma carte graphique changé 😉😊 en ce qui concerne la config de ma carte graphique mon pc n'affiche plus rien donc pas accès à ces info 😫

capitainekirk
 Posté le 26/08/2020 à 16:28 
  Maître astucien

re,

tu peux prendre n importe quelle carte

prends une passive avec deux gigas dedié

mais tu n as pas un port vga sur la carte mère (chipset graphique) ?

pool69
 Posté le 26/08/2020 à 16:39 
Petite astucienne

Re capitainkirk 😊 si bien sûr que j'ai un port VGA sur la CM mais en plus de ma CG mon alimentation aussi est en rade 😫 ( tout les ventilo tourne sauf celui de mon alim ) j'ai testé ma CG sur un autre pc c'est pour ça que je sais quelle ne fonctionne pas malgré que son ventilo lui tourne ... Mais pas du tout la même alimentation sur l'autre pc 😏 pourquoi me conseille tu de prendre une CG passive (ma CG à griller par surchauffe) 😭 en tout cas merci pour ton aide 😊

Modifié par pool69 le 26/08/2020 16:41
capitainekirk
 Posté le 26/08/2020 à 16:49 
  Maître astucien

ce que je veux te dire c est que tu n as paut etre pas besoin d une nouvelle carte graphique

le chipset peut suffire

pool69
 Posté le 26/08/2020 à 17:01 
Petite astucienne

Ok merci beaucoup capitainkirk 😊 pour ta réponse

Publicité
pool69
 Posté le 26/08/2020 à 17:04 
Petite astucienne

Ok merci beaucoup capitainkirk 😊 pour ta réponse

BlueRay
 Posté le 28/08/2020 à 09:45 
Astucien

Bonjour Pool69, bonjour à tous !

J'ai eu récemment un problème similaire (pendant le confinement bien sûr, loi de Murphy oblige).

Sur un PC dont les composants avaient approximativement le même âge que sur le tien : un beau matin, plus d'affichage du tout !

J'allais commander une nouvelle carte graphique, mais mon épouse m'a convaincu d'acheter un PC neuf, plutôt que de continuer à "rafistoler" mon vieux tracteur.

Bien nous en a pris : certes, la CG avait bien "grillé", mais du coup, elle avait également "grillé" le port PCIe de la carte mère !

Si bien que, dans ce cas précis, racheter une carte graphique n'aurait servi à rien.

En attendant la livraison de ma nouvelle UC, j'avais branché mon écran sur le chipset de la CM et, mis à part un léger ralentissement, j'ai pu utiliser mon vieux PC quelques jours de plus (il faut préciser que je fais 90% de bureautique)...

Donc, changer la carte graphique n'est pas nécessairement la solution...

Modifié par BlueRay le 28/08/2020 09:48
maito
 Posté le 28/08/2020 à 14:14 
Petit astucien

Bonjour pool69, les réponses que j'ai pu lire suite à ton poste sont toutes aussi pertinentes les unes que les autres, mais si veux toujours changer ta CG, je pourrais te recommander celle-ci. 1Go (suffisant) et passive (donc aucun bruit et aucun risque de voir le ventilo lâcher). Elle fait très bien son boulot pour les jeux, le montage vidéo ou le streaming.

J'en ai installé une sur deux de mes PC et je n'ai jamais eu de problème.

NB:Je les ai installées sous Windows 7 et le passage à Windows 10 s'est effectué sans souci.

pool69
 Posté le 28/08/2020 à 14:19 
Petite astucienne

Merci maito 😊 pour ta réponse et tes conseils je pense que je vais quand même la changer je me dis que si d'origine il y en a une c'est que c'est sûrement utile 😉 merci beaucoup

pool69
 Posté le 28/08/2020 à 14:22 
Petite astucienne

Bonjour blueray pour ta réponse 😊 j'espère que ça n'aura rien cramer d'autre que l'alimentation 😰 je croise les doigts pour que la CM soit intacte

BlueRay
 Posté le 28/08/2020 à 15:37 
Astucien

pool69,

Tiens-nous au courant de la suite...

Bon courage !

pool69
 Posté le 28/08/2020 à 17:49 
Petite astucienne

Sans faute 😊 merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis