× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Suppression partition de récupération impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Spybob
  Posté le 01/09/2020 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai récupéré le disque dur d'un vieux PC pour l'ajouter au mien. Ce disque dur était le lecteur C: de l'ancien PC.

Le disque dur a été partitionné et configuré d'origine comme suit :

- Part. 1 : 300 Mo (partition de récupération)

- Part. 2 : 99 Mo (partition de récupération)

- Part. 3 : (G:) 269 Go

- Part. 4 : 450 Mo (partition de récupération)

- Part. 5 : (H:) 195 Go

Type : Dynamique

Je souhaite supprimer les partitions de récupération et ne faire plus qu'un unique espace de 500 Go.

Novice dans la manœuvre, j'ai suivi des tutos. J'ai formaté les disques G et H (les données ne m'intéressaient pas) puis j'ai supprimé le dernier volume (Part. 5). Puis j'ai voulu ensuite supprimé la Part. 4 mais ce n'est pas possible avec l'outil de Windows "Gestion des disques".

En recherchant sur le net, je découvre et utilise l'outil Diskpart (j'ai lu les tutos sur 3 sites différents de peur de me tromper ) puis arrivé à l'étape finale, Diskpart ne supprime pas (les PART. 1, 2 et 5) et me met ce message d'erreur (en mode administrateur ou non) :

DISKPART> delete partition override

Erreur du service de disque virtuel :

L'opération n'est pas prise en charge par l'objet.

La commande ou les paramètres spécifiés de sont pas pris en charge sur ce système.

Je n'ai pas eu plus de succès ni avec des logiciels gratuits ni avec des "démos" de version payante.

Existe-t-il une solution pour tout réunir en un espace ?

Sinon, comment faire pour recréer le dernier volume (Part.5) en disque (H:) (le gestionnaire Windows ne veut pas le faire non plus) ?

Merci =)

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 01/09/2020 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fais un support bootable de cet iso : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

Démarre sur ton support et depuis Partition Assistant, vire toutes les partitions !

fgondard
 Posté le 01/09/2020 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu mélanges un peu disque et partition. Un disque n'a pas de lettre de lecteur, mais un numéro.

Je ne sais pas ce que tu as fais avec diskpart mais la commande Clean devrait supprimer toutes les informations de partitionnement.

Après avoir lancé diskpart tu fais :
- select disk n (n étant le numéro du disque sur lequel tu veux agir) ;
- clean.

Après il faudra réinitialiser le disque en GPT ou en MBR (GPT n''est pas obligatoire si tu ne comptes avoir qu'une seule partiton) puis créer une ou plusieurs partititions. Ces opérations peuvent se faire via la gestion des disques.

Fais un support bootable de cet iso : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

Démarre sur ton support et depuis Partition Assistant, vire toutes les partitions !

Tu confonds Aomei Backupper et Aomei Partition Assistant. Ce dernier tourne sous Windows. Le support de démarrage créé à partir de Backupper sert à la restauration d'une image de la partition système. Rien à voir avec Partition Assistant.

Super_GEGE
 Posté le 01/09/2020 à 13:24 
  Astucien

Je pense que le problème vient de là :

"Type : Dynamique"

Pour ne m'y être jamais intéressé, Je n'ai que très peu de connaissances sur le sujet.

Je pense que tu dois supprimer ou formatter complètement le disque et ne pas tenter de le faire sur une seule partition.

Le Fêlé
 Posté le 01/09/2020 à 13:25 
  Grand Maître astucien

fgondard a écrit :

Tu confonds Aomei Backupper et Aomei Partition Assistant. Ce dernier tourne sous Windows. Le support de démarrage créé à partir de Backupper sert à la restauration d'une image de la partition système. Rien à voir avec Partition Assistant.

Je ne confonds rien du tout !

Relis bien le lien donné....

Papyjan07
 Posté le 01/09/2020 à 14:02 
Astucien

Bonjour,

Ultra-simple: avec EaseUS Partition Master, aucun problème pour supprimer n'importe quelle partition, là où la Gestion des disques windows échoue...

Spybob
 Posté le 01/09/2020 à 15:11 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :
la commande Clean devrait supprimer toutes les informations de partitionnement.

Les tutos disaient que cette commande formatait le disque, ce que j'avais fais au préalable et donc pas avec diskpart -_-

Merci ça a marché :)

Daneel Olivaw
 Posté le 01/09/2020 à 16:08 
  Maître astucien

Est-ce que tu as ouvert l'invite de commande en mode Administrateur ?

Si oui et si la commande delete partition override ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un problème avec le disque (secteurs défectueux).

Ou alors ce n'est pas le bon disque. Es-tu sûr de ne me pas le confondre avec le disque système ?

Si tu n'as rien à récupérer sur ce disque, alors le plus simple est d'envoyer la commande (toujours sous diskpart Admin) :

select disk x (remplace x par le numéro du disque à nettoyer)
clean

Cela va supprimer toutes les partitions du disques.

Tu vas ensuite dans la Gestion des disques, tu initialise le disque, le partitionne et le formate selon tes besoins.

Aucunlogiciel externe n'est nécessaire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis