> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
balou83_pca
  Posté le 01/09/2020 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai récupéré une carte PCI wifi que j'aimerai installé sur mon PC mais auparavant , j'aurais souhaiter quelques renseignements:

d'une part, je n'ai pas réussi à vraiment avoir les caractéristiques de la carte mis à part que c'est une PLOTECH mais je ne sais pas quel type de WIFI elle prend (b,g,n,etc.....)

ensuite, est ce qu'il y a une différence de branchements sur les 2 plots que j'ai indiqués sur la photo car les fils venant de mon antenne sont tous les deux noirs

merci d'avance

Publicité
baupierre
 Posté le 01/09/2020 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, il n'y a aucun risque à essayer et voir si cela marche. Quand au fil d'antenne pas de risque particulier

balou83_pca
 Posté le 01/09/2020 à 23:24 
Petite astucienne

OK merci je vais essayer et je reviens pour donner le résultat

fgondard
 Posté le 02/09/2020 à 00:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est une carte PCIe (et non PCI) Anatel WN 7600R en 802.11.n et double bande.

Pour le pilote; si Windows ne l'a pas dans ses tablettes, voir ce fil. Mais s'agissant d'une carte assez ancienne il n'est pas sûr qu'il en existe un pour Windows 10.

Modifié par fgondard le 02/09/2020 00:45
balou83_pca
 Posté le 02/09/2020 à 10:28 
Petite astucienne

bonjour,

merci, fgondard, pour ces infos et je me doute que je vais un peu galérer pour le pilote mais j'essaierai quand même

par contre je rencontre une difficulté supplémentaire, j'ai un câble pour relier la carte à l'antenne mais je n'ai qu'un connecteur

je ne suis pas certain d'avoir le bon câble (en photo) est ce correcte?????

fgondard
 Posté le 02/09/2020 à 10:52 
  Grand Maître astucien

j'ai un câble pour relier la carte à l'antenne mais je n'ai qu'un connecteur

Il y a deux connecteurs sur cette carte afin de pouvoir brancher deux antennes mais une seule est opérationnelle à un instant T. La carte choisit celle délivrant le meilleur signal.

Sur un portable il y a souvent deux antennes disposées orthogonalement autour de l'écran et selon l'endroit où l'on est l'une ou l'autre sera active. Je suppose que la tienne et orientable et une seule devrait donc suffire.

Modifié par fgondard le 02/09/2020 11:38
balou83_pca
 Posté le 02/09/2020 à 13:21 
Petite astucienne

OK super explications merci

donc je peux brancher l'antenne indifféremment sur l'une ou l'autre plot????

une autre petite question qui sort de ce domaine mais j'en profite et je ne crois pas que ce soit nécessaire d'ouvre un autre topic

mais tu me diras

j'ai un disque dur que j'ai analysé avec crystal disk info

à ton avis, je jette ou je gardes (il n'a que 68 heures de fonctionnement, bizarre non????)

merci

fgondard
 Posté le 02/09/2020 à 13:29 
  Grand Maître astucien

donc je peux brancher l'antenne indifféremment sur l'une ou l'autre plot?

Je pense que oui

je jette ou je gardes

3FF ça fait 1023 en décimal. Pour moi ce disque est mort, la réserve de secteurs pour réallocation est sans doute prête d'être épuisée.

Il n'a pratiquement jamais servi mais est-il encore sous garantie (2 ans normalement) ?

balou83_pca
 Posté le 02/09/2020 à 14:59 
Petite astucienne

OK

oui c'est dommage pour ce disque dur, en fait c'est un DD que j'avais offert à mon beau père il y a quelques années pour qu'il effectue des sauvegardes de son PC

mon beau père est décédé en janvier dernier (paix à son âme) et en fouillant dans ses affaires, j'ai retrouvé ce DD

de toute façon je n'ai pas retrouvé la facture tant pis je jettes

et je vais essayer pour l'antenne Wifi, de toute façon, je ne risque pas d'abimer mon PC en tentant ça, hein????

baupierre
 Posté le 02/09/2020 à 15:02 
  Astucien

Bonjour, concernant le DD, finalement j'ai beaucoup de mal à comprendre crystaldiskinfo

en effet il y a une seuil à 10 actuellement on a un et le maxi est aussi de 1 que signifie donc le seuil?

Pour ma part j'essayerais de faire un formatage lent pour voir.

fgondard
 Posté le 02/09/2020 à 15:18 
  Grand Maître astucien

je ne risque pas d'abimer mon PC en tentant ça, hein?

Il faudrait qu'elle soit complètement nase et qu'elle provoque des courts-ciicuits aux conséquences dramatiques.

balou83_pca
 Posté le 02/09/2020 à 19:49 
Petite astucienne

OK je ne pense pas et pour beaupierre je vais quand même essayer un formatage bas niveau

fgondard
 Posté le 02/09/2020 à 20:09 
  Grand Maître astucien

je vais quand même essayer un formatage bas niveau

D'abord il faudra trouver l'outil ad hoc, sachant qu'un vrai formatage bas niveau consiste à recréer le découpage en secteurs avec le bon facteur d'entrelacement.

Si des secteurs ont été réalloués c'est que la piste magnétique a l'endroit où ils se trouvaient est défectueuse et ce type de formatage n'y pourra rien.

balou83_pca
 Posté le 03/09/2020 à 09:59 
Petite astucienne

effectivement, fgondard, après un formatage bas niveau qui a duré 2 heures, toujours pareil

allez, il est bon pour la casse

je ne pensais quand même pas qu'un DD avec si peu d'heures de fonctionnement pouvait casser

surtout qu'avec le beau père, il n'avait pas du être malmené

c'est la première fois que je vois ça mais bon comme dans tout, il y a toujours une première fois

je reviens sur ma carte wifi, que penses si je mets deux antennes par contre je n'en ai qu'une qui soit amplifiée

fgondard
 Posté le 03/09/2020 à 10:10 
  Grand Maître astucien

penses si je mets deux antennes par contre je n'en ai qu'une qui soit amplifiée

Comme je te l'ai dit, à moins que j'ai mal compris ce que j'ai pu lire à ce sujet, seule une antenne sert à un moment donné. Donc une seule suffit.

après un formatage bas niveau qui a duré 2 heures, toujours pareil

Ça devait simplement être une écriture systématique de zéros partout. Je pense qu'une vraie recréation des secteus aurait duré beaucpup plus longtemps.

Modifié par fgondard le 03/09/2020 15:15
balou83_pca
 Posté le 03/09/2020 à 13:28 
Petite astucienne

ok pour l'antenne

par contre, je ne comprends pas trop la deuxième phrase, tu penses qu'il y a moyen de le récupérer?????

fgondard
 Posté le 03/09/2020 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Voir cet article. Il n'y est pas question de refaire la sectorisation (inscription des marques de début et de fin de secteur sur les pistes et création de la table des secteurs). Les secteurs défectueux sont inhibés mais cela a déjà été fait au fur et à mesure de l'utilisation.

Autrefois il existait des outils pour refaire cette sectorisation et j'en avais un mais il semberait qu'il ait disparu de mes tablettes. De toute façon ça devait être un proframme 16 bits et sans doute propre à un constructeur.

Ce disque peut encore servir mais pas pour des données précieuses et il faudrait surveiller le nombre de secteurs réalloués. S'il augmente c'est que le disque continue de se dégrader.

Modifié par fgondard le 03/09/2020 19:30
balou83_pca
 Posté le 03/09/2020 à 18:31 
Petite astucienne

ton article me renvoie sur amazon, bizarre, non???

enfin ce n'est grave mais je suis intéressé quand même si tu as le bon lien

j'ai déjà fait une croix sur le DD

ça y est, la carte est installée et pas de problème de pilote, bizarrement il s'est installé tout seul

peut-être est ce du au logiciel "assistant netgear génie" que j'avais déjà installé sur mon PC

le pilote date du 18/05/2015 et il faut dire que c'est un pilote microsoft aussi

je n'ai pas trop envie d'aller chercher un autre pilote

sinon une dernière question avant de passer en résolu :

ayant peur de ne pas retrouver de pilote, j'ai mis un câble Ethernet en travers de la salle à manger

et je vois que la liaison Wifi est prioritaire sur la liaison Ethernet, c'est bien cela????

balou83_pca
 Posté le 03/09/2020 à 19:01 
Petite astucienne

autant pour moi pour la liaison Ethernet, j'étais pas branché sur ma carte réseau, quel imb.......!!!!

tout fonctionne correctement mais bon le débit est moins terrible en wifi, il va falloir que j'installe un câble un peu plus long et mieux caché

merci fgondard pour tes précieux conseils

je marque en résolu et bonne soirée

fgondard
 Posté le 03/09/2020 à 19:32 
  Grand Maître astucien

ton article me renvoie sur amazon, bizarre, non???

Coller à l'aveugle ! C'est corrigé.

bizarrement il s'est installé tout seul

Windows l'avait dans ses tablettes. La carte est exotique mais pas la puce qui l'équipe.

balou83_pca
 Posté le 03/09/2020 à 21:49 
Petite astucienne

ah oui c'est mieux merci je vais regarder ça à tête reposée

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 32,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 32,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
61,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,99 €

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
17,42 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,42 €

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement carte Wifi PCIe Realtek
carte wifi mini pci-e intel ax 200 pour ordi portable (wifi 6)
Carte m.2 wifi/bluetooth
Carte WIFI non reconnue
Installer SSD M2 sur emplacement carte Wifi
changement de carte wifi sur portable
Choix clé USB WiFi ou carte WiFi interne, merci
deconexion carte wifi
Carte wifi pour tour HP
Tuto pour remplacer carte wifi sur ASUS 558UV
Plus de sujets relatifs à carte wifi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis