> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer DD pour un SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
madnair
  Posté le 04/09/2020 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Est-ce qu'il y a parmi vous des possesseurs de Note Book ASUS UX32L ?

Je voudrais booster le mien que j'ai acheté en 2014 en ajoutant de la mémoire et remplacer le DD par un SDD.

Que me conseillez vous comme matériel ?

Merci pour votre aide.

Madeline Adnair

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 85.0.4183.83

Publicité
sonyA330
 Posté le 04/09/2020 à 21:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

pour un pc portable le ssd est beaucoup plus approprié. ça ne va pas booster beaucoup, tout dépend du cpu. un pc portable avec un ssd rend moins fragile.

madnair
 Posté le 05/09/2020 à 10:55 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci mais cela ne m'avance pas beaucoup. Si quelqu'un peut m'apporter plus de précisions ?

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2020 à 11:44 
  Astucien

Bonjour

J'ai un ASUS mais pas de la même référence

Comme il "ramait" un peu j'ai acheté un SSD Crucial de la même contenance que celui installé dans le PC (500 Go)

J'ai cloné le HDD sur le SSD, j'ai ouvert le PC et j'ai remplacé le HDD par le SSD.

Aucun problème le PC a démarré beaucoup plus vite et il est toujours en place.

Je me sers du HDD que j'ai mis dans un boitier comme disque de sauvegarde externe.

Papyjan07
 Posté le 05/09/2020 à 12:38 
Astucien

Bonjour, madnair,

Je te conseille de suivre l'exemple de Jean_Aymard (), en ajoutant qu'un SSD Crucial permet de télécharger gratuitement un logiciel Acronis (réduit) qui permet de cloner facilement ton DD vers le SSD. Si tu le fais, n'hésite pas à choisir un SSD de 500 Go, sur lequel tu pourras créer une partition Data/dossiers , utile indépendamment de la conversion du DD en disque externe, via un boîtier ou un simple accessoire de connexion.

madnair
 Posté le 05/09/2020 à 12:57 
Petite astucienne

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils bien que sur un autre forum on m'a dit que les Crucial chauffaient beaucoup. Est-ce que vous confirmez ? Dernière chose, entre BX500 et MX500 lequel choisir ?

Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2020 à 17:47 
  Astucien

Papyjan07
 Posté le 05/09/2020 à 23:56 
Astucien

Avec retard: préférer le MX500, pour Crucial. Pas observé de chauffe excessive...

madnair
 Posté le 06/09/2020 à 06:21 
Petite astucienne

et merci.

Sachant que j'ai toujours eu de gros problèmes pour mettre à jour Windows 10 famille, je suis restée sur la version 1803 installée le 28/05/2018, ne vaut'il pas mieux que j'installe la dernière version plutôt que de faire un clonage ?

Merci pour votre aide.

Madeline.

Jean_Aymard
 Posté le 06/09/2020 à 09:48 
  Astucien

Bonjour

Pour la mise à jour de Windows regarde ce post

https://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_windows-f13s17406.htm

madnair
 Posté le 06/09/2020 à 10:19 
Petite astucienne

Merci Jean, cela me sera très utile.

Allez c'est décidé, je me lance !

madnair
 Posté le 14/09/2020 à 15:01 
Petite astucienne

Bonjour,Apparemment, seule la 2004 est proposée. Comment faire pour démarrer sur la 1909 ?D'autre part, j'ai un message d'erreur quand j'éjecte le ssd externe où j'ai fait mes sauvegardes "Le périphérique est en cours d'utilisation, fermer toues programmes et fenêtres etc." alors que tout est fermé ???Merci pour vos retours.

Jean_Aymard
 Posté le 14/09/2020 à 16:07 
  Astucien

bonjour madnair

Le lien que je te donne ne charge pas une mise à jour 1909, il installe la dernière version à partir d'un fichier ".exe" que tu exécutes

C'est très bien expliqué et ça marche parfaitement.

madnair
 Posté le 14/09/2020 à 16:17 
Petite astucienne

Donc il installe 2004 ?

Jean_Aymard
 Posté le 14/09/2020 à 16:44 
  Astucien

madnair a écrit :

Donc il installe 2004 ?

Re

Oui le fichier ".exe" que tu charges vas t'installer la dernière version

C'est ce qui m'est arrivé alors que j'étais en 1909 et que ma version ne fonctionnait pas bien

madnair
 Posté le 14/09/2020 à 17:15 
Petite astucienne

OK merci.

madnair
 Posté le 15/09/2020 à 18:21 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai encore une question, désolée.

En sachant que windows est activé avec une licence numérique liée à mon compte microsoft, si lors de la nouvelle installation, je créé un compte utilisateur local, est-ce que ma licence sera reconnue ?

Merci pour votre aide.

sonyA330
 Posté le 16/09/2020 à 07:20 
Astucien

bonjour,

windows fonctionnera toujours, la plupart des pc connectés sur internet. donc la licence sera reconnue et il n'y aura pas de message (si pas de clé licence, ça risque de bloquer).

madnair
 Posté le 16/09/2020 à 09:59 
Petite astucienne
sonyA330 a écrit :

bonjour,

windows fonctionnera toujours, la plupart des pc connectés sur internet. donc la licence sera reconnue et il n'y aura pas de message (si pas de clé licence, ça risque de bloquer).

Bonjour,

Désolée mais cela ne répond pas tout à fait à ma question. Et c'est justement parce que je ne veux pas me retrouver dans cette situation que j'ai posté ce message.

sonyA330
 Posté le 16/09/2020 à 10:07 
Astucien

la dernière question était "est ce que ma licence sera reconnue", j'ai formulé une réponse précise. oui, dès que le pc a une connexion internet.

conclusion, c'est oui. je m'excuse d'avoir été trop précis.

madnair
 Posté le 16/09/2020 à 10:18 
Petite astucienne

Mais justement si je créé un compte local, je dois me déconnecter d'internet pour qu'il me propose cette option comme c'est précisé sur ce tutoriel :

https://www.youtube.com/watch?v=O97miaBQakM&list=WL&index=12&t=981s

madnair
 Posté le 11/10/2020 à 11:02 
Petite astucienne

Merci Jean_Aymard, Papyjan07,fgondard,Daneel Olivaw et Poussebois (je pense n'avoir oublié personne ), grâce à vous la première partie de mon changement s'est déroulée parfaitement. Et quel résultat !!! Tout va beaucoup plus vite avec un SSD, je suis ravie ! Je vous tiens au courant pour l'installation du HDSSD sur le Samsung.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 42,99 €
42,99 € 75 € -43% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 75 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 €
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré gratuitement au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,92 €
17,92 € 25 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 17,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis