| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Mon vieux Pc vient de me lâcher, (Gros ordi avec tour) je voudrais récupérer des éléments du disque dur sur un pc portable équipé de W10 Est-ce que c'est faisable ? Si oui, comment m'y prendre ? Merci d'avance pour votre aide. E.L.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | comme c'est un HDD provenant d'une tour c'est un HDD 3,5" et surement pas un 2,5" comme montré dans le dossier ne sachant pas si c'est un IDE ou un SATA c'est le genre de boitier comme ci-dessous ( disponible à cette adresse ) qu'il te faudra, boitier qui permet de monter le disque qu'il soit IDE ou SATA | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses ! Je ne sais pas du tout combien de pouces fait le D.D. mais je vous fais confiance ! Je sais seulement que c'est un disque de 1 To. Je ne l'ai pas encore démonté. Si avec ce système je peux l'utiliser comme D.D. externe, c'est formidable, surtout avec une telle taille. Donc, si je commande par exemple celui-ci :
A vous lire ! E.L.
| |||||||
Petit astucien | des boitiers pour DD ,tu en trouveras partout sans avoir à l'expédier il existe des boitiers pour IDE , pour SATA et pour les deux ( connection du disque nu à voir) et cela en 3,5' ou 2,5' . Un dock acceptant les deux formats aussi ... alimentation externe recommandée ! la fiabilité dans le temps est relative ( j'en ai possédé plusieurs)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ok zinderbbr, merci pour ces infos, Je vais en acheter un avec alimentation, au cas où ... A + Bonne journée à tous
E.L. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|