> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle imprimante acheterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
remfink
  Posté le 05/09/2020 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens et Astuciennes de PCA

Mon imprimante HP Officejet 7612 à sa tête d'impression HS. La faire changer coûte plus cher qu'une nouvelle imprimante (pas très écolo tout ça, mais je subis le système capitaliste moi aussi)...

Je suis donc à la recherche d'une imprimante 3 en 1 (scan, impression et copie), à connecter en USB sur mon vieux PC, mais avec Wifi tout de même (pour imprimer directement avec mon Téléphone (Samsung Galaxy S7)).

J'aimerais un scan de bonne qualité (4800 X 1200 dpi). Une impression correcte pour quelques photos. Un chargement par Bac à feuilles sur le devant. 4 cartouches d'encre séparées (je pense que c'est plus économique, à moins que vous ne me convainquiez du contraire). Recto-Verso automatique. Et (si ça existe, hélas je ne pense pas !) la possibilité d'imprimer en noir et blanc sans que cela n'utilise les cartouches de couleurs.

Avec-vous une référence à me conseiller ??

Modifié par remfink le 24/09/2020 23:58
Publicité
pcastuces
 Posté le 07/09/2020 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Super_GEGE
 Posté le 07/09/2020 à 12:09 
  Astucien

Attention tout de même à ce qu’il existe bien un pilote pour Win 7.

Perso, je préfère une imprimante séparée du scanner.

Le changement est moins cher et le scanner fonctionnera toujours contrairement à une imprimante même si le pilote est obsolète.

J’allais te proposer une Canon IP7250.

Elle est lente à l’impression mais d’excellente qualité photo et dont le prix des cartouches est très très bas sans aucun problème de buses bouchées.

J’ai dû la racheter suite à un vol et une autre fois suite à une panne électrique.

A chaque fois son prix était d’environ 50 € avec 3 jeux de cartouches et du papier photo mais, je viens de découvrir qu’elle est maintenant entre 250/300 €.

C’est vraiment de l’arnaque.

devant derriere
 Posté le 09/09/2020 à 11:43 
Petit astucien

RE

Si tu ne dois imprimer le plus souvent que du texte , tes factures, relevés de compte...une laser noir et blanc avec scanner incorporé suffit grandement.Dans ce cas prend la avec toner et tambour incorporé.On trouve ces imprimantes entre 150 et 200 € et les consommables ( toner/tambour) a environ 30€ pour une moyenne 2500pages .Maintenant si tu veux aussi imprimer tes photos , soit tu vas en boutique ou supermarché,ou alors tu achetes une imprimante au format 10x15 a sublimation thermique.Certaines sont WIFI et autorisent le format pour carte d identité .Avec la sublimation thermique pas de bouchage des buses ou d épuisement prématuré d une couleur .

capitainekirk
 Posté le 09/09/2020 à 11:46 
  Maître astucien

prendre hp et le programme instant lnk

il y a souvent des promos et si tu n imprime pas trop souvent l encre est gratuite

https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/

exemple

https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-deskjet-3764-all-in-one-red-multifunction-printer-inkjet-71632145/offre-137560077

pilote w7

https://support.hp.com/ch-fr/drivers/selfservice/HP-DeskJet-3700-All-in-One-Printer-series/8954253/model/11262049

Modifié par capitainekirk le 09/09/2020 11:59
remfink
 Posté le 13/09/2020 à 20:43 
Petit astucien

Bonsoir et mercis pour vos réponses.

J'ai tardé à lire vos message car j'ai de gros soucis de canalisation chez moi et j'ai du remettre à plus tard ma recherche d'imprimante.

Tout tombe en panne à la maison ces derniers temps ; la loi des séries et certainement l'obsolescence programmée, hélas pour moi (j'ai plus d'imprimante, mais je n'ai plus non plus de réfrigérateur, ma montre connecté est morte, le pèse personne est foutu et le micro-onde fait des sciène).

Enfin bref !

- En ce qui concerne ta réponse CapitaineKirk, l'imprimante que tu me propose est pas mal, mais le scanner à une trop basse résolution pour moi (Résolution de numérisation optique: 600 x 600 Dpi). J'ai besoin d'une résolution plus élevée (4800 X 1200 dpi).

Je scanne mes vieilles photos et j'apprécie une bonne qualité.

- La Canon IP7250 que me propose Super Gege semble plus adaptée pour moi. Mais hélas, elle ne bénéficie pas de très bonnes critiques. Et elle est cher, ses cartouches d'encre aussi !

Puis, je lis le commentaire de Devant-Derrière et l'idée d'une imprimante jet d'encre thermique m’intéresse.

Je suis en train de comparer le imprimante jet d'encre thermique.

Que pensez-vous de la HP officejet 8015 ?

devant derriere
 Posté le 14/09/2020 à 07:27 
Petit astucien
remfink a écrit :

Bonsoir et mercis pour vos réponses.

J'ai tardé à lire vos message car j'ai de gros soucis de canalisation chez moi et j'ai du remettre à plus tard ma recherche d'imprimante.

Tout tombe en panne à la maison ces derniers temps ; la loi des séries et certainement l'obsolescence programmée, hélas pour moi (j'ai plus d'imprimante, mais je n'ai plus non plus de réfrigérateur, ma montre connecté est morte, le pèse personne est foutu et le micro-onde fait des sciène).

Enfin bref !

- En ce qui concerne ta réponse CapitaineKirk, l'imprimante que tu me propose est pas mal, mais le scanner à une trop basse résolution pour moi (Résolution de numérisation optique: 600 x 600 Dpi). J'ai besoin d'une résolution plus élevée (4800 X 1200 dpi).

Je scanne mes vieilles photos et j'apprécie une bonne qualité.

- La Canon IP7250 que me propose Super Gege semble plus adaptée pour moi. Mais hélas, elle ne bénéficie pas de très bonnes critiques. Et elle est cher, ses cartouches d'encre aussi !

Puis, je lis le commentaire de Devant-Derrière et l'idée d'une imprimante jet d'encre thermique m’intéresse.

Je suis en train de comparer le imprimante jet d'encre thermique.

RE , lire imprimante a sublimation thermique au format 10x15 cm dans les 100€.Plus grand genre format A4 c est plus cher et vraiment plus cher et je ne sais pas si tu en trouveras facilement

DLUC
 Posté le 14/09/2020 à 16:39 
  Astucien

Bonjour,

Comme tu parles d'image multi cartouches (plus il y en a mieux c'est) et résolution scanner regarde là :

https://www.imagenumerique.fr/imprimante-photo/

A+

remfink
 Posté le 22/09/2020 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour, j'en suis toujours à la même conclusion : elles sont toutes très voraces en encre ! C'est même, je trouve, de pire en pire !

En plus, ça coûte plus cher qu'avant et c'est du "jetable". Une vrai honte question écologie !

Et pour couronner le tout, certaines imposent leurs cartouches perso, pour bien gagner du pognon sur le dos du consommateur !

J'en suis à me demander si je ne vais pas faire dans le petit prix "jetable" et ajouter un scanner à côté, comme en parle Super Gege.

Je regarde et regarde encore.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 23/09/2020 à 08:03 
  Maître astucien

bonjour,

vous etes tétu, ce n est pas possible !!!!

edit

ce ne doit pas etre si urgent ....

deja 20 jours et toujours pas de choix de fait ...

Modifié par capitainekirk le 23/09/2020 08:15
remfink
 Posté le 24/09/2020 à 23:04 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

bonjour,

vous etes tétu, ce n est pas possible !!!!

edit

ce ne doit pas etre si urgent ....

deja 20 jours et toujours pas de choix de fait ...

Bonjour, j'ai bien compris le message question économie d'encre avec Instant Ink, merci Captain. Même si je n'aime pas trop les abonnement. Maintenant, il s'agit de trouver une imprimante (visiblement HP semble bien), une "all in one" ou plutôt avec un scanne séparé. J'hésite. Question qualité des machines, c'est surtout là-dessus que je me pose des questions ! trop sans doute à vos yeux ! Vous avez quoi vous Captain ??

remfink
 Posté le 24/09/2020 à 23:12 
Petit astucien

La HP DeskJet 3764 à jet d'encre thermique que vous me proposez Captain, n'a t-elle pas une grande sœur qui aurait un scanne un peu plus élevé question résolution de numérisation optique. 600 x 600 Dpi, ce n'est pas terrible pour moi. il n'y a que ça qui me gêne sur celle-là !

gros doigts
 Posté le 25/09/2020 à 12:46 
Nouvel astucien

bonjour ,

je me permet de m'immiscer dans cette discussion mais remfink ne te serait t'il pas plus judicieux d'acheter un scanner à photos à la définition que tu veux (les photos scannées sont directement stockées sur ton PC), et avoir à coté une imprimante comme te propose captainekirk (qui est quand même un truc de ouf non ? ).

La définition te coûtes cher et tu n'en a pas tout le temps besoin.

Bonne journée.

remfink
 Posté le 25/09/2020 à 13:06 
Petit astucien

Oui Gros Doigts (attention lorsqu'ils sont dans ton nez... LOL), je regarde cette possibilité aussi. Tu as ça comme périphérique ? T'as quoi toi en imprimante et en scanner ??

Modifié par remfink le 25/09/2020 13:08
remfink
 Posté le 25/09/2020 à 13:12 
Petit astucien

En tout cas, partout où je regarde (sur le net et dans les magasins), il y a une rupture de stock énorme en ce moment sur toutes les imprimantes.

gros doigts
 Posté le 25/09/2020 à 14:23 
Nouvel astucien

re bonjour

alors non je n'ai pas de scanner photos mais mon père en avait un pour stocker toutes ses vieilles photos. Donc ça existe et le résultat est plutôt bon.

Comme imprimante j'ai une HP envy 4527, 3 en 1 tu vois tout ce qu'il y a de plus simple je n'ai même plus les spécificités j'ai choisi en fonction du prix des cartouches d'encre car je ne m'en sers quasiment jamais.

Les gros doigts c'est à cause de l'électronique de maintenant LOL.

bonne journée

remfink
 Posté le 25/09/2020 à 14:51 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Gros doigts. la HP envy 4527 me semble pas mal question rapport qualité/prix. Hélas, elle n'est nul par en stock. Comme beaucoup d'autres en ce moment.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/09/2020 à 14:51 
  Maître astucien

w36xb2w
 Posté le 25/09/2020 à 15:00 
  Astucien

Bonjour

J'ai une Canon MX925 scan 2400 4800 ok pour le scan et impression de vieilles photos.

https://www.rueducommerce.fr/produit/canon-pixma-ts705-tintenstrahldrucker-drucker-tintenstrahldruck-78129139/offre-213128787

Je n'achète que des cartouches compatibles sans problèmes depuis l'achat 09 08 2014 a la fnac 79€90

Modifié par w36xb2w le 25/09/2020 15:02
remfink
 Posté le 25/09/2020 à 15:27 
Petit astucien

Merci à vous tous pour vos réponses.

C'est Captainkirk qui remporte ce topique grâce à sa dernière intervention: la Hp 7134 avec Instant Ink gratuit pour 12 mois et l'ORD de 40€.

L’aspect financier étant lui aussi important !

La HP 7134 semble correspondre à mes attentes sauf pour ce qui est des cartouches (elle n'en possède que 2), mais Instant Ink pallie à ce "soucis". La résolution scanner est correcte pour moi. La résolution impression aussi et la copie me sera utile.

En plus, je l'achète chez Boulanger en ligne et je vais la chercher dès à présent, sans passer par le magasin.

Merci donc à vous tous pour ces échanges fructueux.

Je note ma question comme étant résolue.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle imprimante multi-fonctions acheter ?
Quelle imprimante acheter?
quelle imprimante acheter?
acheter une nouvelle imprimante
Quelle imprimante photo choisir ?
quelle imprimante avec nouveau wifi
quelle imprimante ?
Quelle imprimante laser couleur wifi ?
Quelle barette de Ram je peux acheter...?
Type d'imprimante à acheter
Plus de sujets relatifs à quelle imprimante acheter
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis