× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé USB non reconnue par WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutin50
  Posté le 08/09/2020 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Je voudrais réutiliser une clé USB qui m'avait servi pour installer Linux (via Rufus pour la rendre bootable). Elle n'apparaît pas dans l'Explorateur Windows.
Elle est reconnue dans Linux et j'ai pu ainsi la formater. Après formatage elle n'apparaît toujours pas dans Windows.
J'ai essayé en vain les différentes formats : NTFS, ex FAT et Fat 32.
Comment la récupérer ? Merci de votre aide.

Bien cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 08/09/2020 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Est-ce qu'elle apparaît dans le Gestionnaire de disques ?

Si oui, a t-elle une lettre ?

@ +

Lutin50
 Posté le 09/09/2020 à 14:07 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sous W7 et dans le "Gestionnaire de périphériques, je le trouve à la rubrique "Appareils mobiles" non pas avec une lettre mais un nom : LINUX MINT
C'est sans doute moi qui avais nommée cette clé alors, quand j'ai mis Linux dessus.
A la même rubrique figure un "disque amovible" H avec 0 octets, dont je me demande ce que c'est ... Est-lié ?

Cordialement

poussebois
 Posté le 09/09/2020 à 14:36 
  Maître astucien

Bonjour ,

Si elle apparaît dans le gestionnaire de disques, clique droit sur ta clé "LINUX MINT" et attribué lui une lettre.

Si pas possible, poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques.

@ +

Modifié par poussebois le 09/09/2020 14:37
fgondard
 Posté le 09/09/2020 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

dans le "Gestionnaire de périphériques, je le trouve à la rubrique "Appareils mobiles" non pas avec une lettre mais un nom : LINUX MINT

On te demande comment elle est vue dans la Gestiond es disques (diskmgmt.msc) et tu continues de ne regarder que dans l'Explorateur Windows.

Sous Linux les partitions sont en EXT et Windows ne les reconnaît pas. Dans la Gestion des disques ta clé devrait apparaître avec la mention RAW. Mets une copie d'écran de la Gestion des disques.

Lutin50
 Posté le 09/09/2020 à 18:05 
Petit astucien

Merci Poussebois ! Avec ton aide, ma clé est redevenue opérationnelle. Mais pour trouver le gestionnaire de disques ce n’était pas évident pour moi avec W 7: dans le panneau de configuration, il n'apparaît pas !

Il faut savoir qu'on doit d'abord aller dans "système et sécurités" pour accéder à "outils d'administration" et je n'avais pas pensé d'abord à y cliquer sur "créer et formater les partitions " puisque ce n'était pas mon objet.
Sûr que je ne suis pas doué et c'est bien pour cela que j'ai recours à la science des membres actifs de ce forum. Je les en remercie vivement.

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé USB non reconnue par PC mais bien par TV.
Installer Windows 7 par clé usb
clé USB2.0 de 4Go non reconnue par Windows XP
clé usb non reconnue par xp
ma clé usb n'est plus reconnu par windows xp
ma clé usb reconnue mais pas accessible
clé usb non reconnue
Clé USB 3 uniquement reconnue en USB 2
Clé USB mal reconnue
Clé USB non reconnue et pourtant...
Plus de sujets relatifs à Clé USB non reconnue par Windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis