> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème en jeu, plantage et fermeture de l'application
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theopc
  Posté le 11/09/2020 @ 23:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Windows 10, Chrome 85.0.4183.102

Bonjour à tous,Avant d'énumérer mon soucis, voici ma configuration PC :- GPU : Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP! EXTREME, 11 Go- CPU : Intel Core i7-8700K 3.7 GHz 12Mo (up to 4.70 GHz), 14 nm, 8 GT/s- CM : Asus ROG STRIX Z370-F GAMING Intel Socket 1151- DRAM : Corsair Vengeance LED - 16Go (2x8Go), DDR4, 3000MHz, C15, XMP 2.0- ALIM : EVGA 750 GQ, 750W- VENTIRAD : Be Quiet ! Dark Rock AdvancedCe problème se pose depuis que j'ai monté mon PC. Quand je lance un jeu (Call of, Assassin's creed, Fortnite, etc) au bout de quelques minutes de jeu mon écran plante et ferme l'application peu de temps après.Je précise que mon PC n'est pas OC, seulement en profil XMP pour passer les barettes RAM en 3000MHz (ce qui n'a rien à voir car ça me pose problème depuis le début).Je ne pense pas que ça vient d'une surchauffe de ma carte graphique car en jeu elle ne dépasse pas les 75° (si je ne me trompe pas).J'ai donc fini par trouver une solution qui est de baisser le MHz de ma carte graphique grâce au logiciel FireStorm, ça ne plante plus à partir de -25 MHz.Je ne comprends pas pourquoi je devrais baisser le MHz alors que je ne l'ai jamais touché (OC...).Utilisation normale GPU :

Lien vers une image externe

Utilisation en jeu GPU (Fortnite) :

Utilisation normale CPU :

Stress CPU :

Bench CPU :

Température CPU utilisation normale :

Température CPU en jeu (Fortnite) :

Donc ma question est, est-ce que j'ai mal configuré mon PC à devoir forcément baisser le MHz de la carte graphique ? Cela vient-il de ma carte graphique, processeur, alim...?Si vous trouvez d'autres soucis dans les valeurs en farfouillant je suis preneur.Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/09/2020 à 08:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
238,90 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 238,90 € livré
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 219 €. Comptez 19,90 € pour la livraison soit un total de 238,90 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
Probleme de lag en jeu.
Problème de mise en route PC
Plantage d'affichage en HDMI (pendant jeu)
probleme de fluidité pour un jeu,
Problème de fermeture de Windows
Problème de mise en veille
problème de lag en réseau
Problème d'installation de Win 7 en lieu et place d'Ubuntu
Probleme d'écran et de mise en veille.
Plus de sujets relatifs à Problème en jeu, plantage et fermeture de l''application
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis