| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite changer mon SSD 2.5 crucial par un SSD Samsung 970 PRO NVMe M.2 512 Go ou le Corsair MP600 Ce SSD Samsung à l' interface PCIe NVMe Gen 3x4 de nouvelle génération à la toute dernière technologie V-NAND Je site " Socket M.2 with M key - Storage Device support ( SATA et PCIe 3.0 x 2 mode)
Ma carte mère est une : ASUS PLUS B360 PLUS Pensez vous que si j’achète ce SSD SAMSUNG 970 PRO ou le CORSAIR MP600 ils fonctionneront bien et surtout a la bonne vitesse ( lecture/ecriture) Elle possède : Slots d´extension: 1 x PCIe 3.0/2.0 x161 x PCIe 3.0/2.0 x16 (maximum en mode x4 )2 x PCIe 3.0/2.0 x12 x PCI
Slots d´extension : 1 x connecteur AAFP1 x port(s) USB 2.0 supportant 2 port(s) USB 2.0 supplémentaires1 x connecteur(s) COM1 x socket M.2 3 with M Key, type 2242/2260/2280 storage devices support (SATA & PCIE 3.0 X2 mode)6 x connecteur(s) SATA 6Gb/s1 x connecteur(s) pour ventilateur du CPU (1 x 4 broche(s))2 x connecteur(s) pour ventilateur du châssis (2 x 4 broche(s))1 x header(s) sortie S/PDIF1 x connecteur(s) d'alimentation EATX 24 broches1 x connecteur(s) d'alimentation ATX 12V 8 broches1 x M.2 Socket 3 with M key, type 2242/2260/2280 storage devices support (PCIE 3.0 x 4 mode)1 x connecteur(s) System Panel1 x jumper(s) Clear CMOS1 x vertical type A USB 3.1 Gen 1 connector*
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut sur ta carte mère c est du pci e generation 3 donc pas la peine de prendre un ssd nvme 4.0 (corsair) | |||||||
![]() ![]() |
Regarde le manuel pour voir si ces ports te sont nécessaires. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Capitainekirk, - Donc ok pas la Corsair.... Si tu as le temps de regarder sur la notice, ils parlent de "mode x4" dans slots d’extension. page VI
sinon la Samsung oui ?
Bonjour Super Gégé, - Ok, mais j'ai regardé la doc et je ne vois aucune indication de ce genre.... Sur la notice ils parlent de bande passante partagée... Si tu as le temps, pourrai-tu regarder la notice, même page (VI) ? Pour moi c'est du chinois... voici le lien :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour cette CM a un port nvme M2 qui est compatible avec les SSD nvme M2 toute marques. Le deuxieme port M2 est pour la memoire Optane d IBM qui permet d accelerer le traitement des données Les deux ports et ou emplacements sont différents dans le brochage et non interchangeables https://fr.wikipedia.org/wiki/M.2
lire la derniere phrase de cette copie ecran: le port SATA 2 est desactivé en cas de connexion d un SSD nvme M 2 Ne pas oublier qu'un SSD NVME M2 doit etre formaté. Modifié par devant derriere le 14/09/2020 14:03 | |||||||
![]() | Aucun problème pour mettre un SSD M.2 NVMe PCIe 3 x 4 sur le connecteur M.2_1. Aucun port SATA n'est désactivé avec un NVMe. C'est si on met un SD SATA sur le second connecteur M.2 que le porte SATA 1 (et parfois 2) est (sont désactivé(s). Forcément, ils utilisent les mêmes lignes SATA. C'est l'un ou l'autre. Le seconf connecteur M.2 peut recevoir soit un SSD SATA, soit un SSD NVMe PCIe 3 x 2 (2 lignes PCIe seulement au lieu de 4) , soit une mémoire Optane, mais cette dernière ne fonctionne qu'avec un HDD, pas avec un SSD, NVMe ou SATA. Et un seul HDD. La mémoire Optane agit comme un cache pour le HDD, mais en considérant le coût du HDD plus celui de la mémoire Optane, il n'est pas sûr que ce soit moins cher qu'un SSD de même capacité que le HDD. Modifié par Daneel Olivaw le 14/09/2020 16:49 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ces explications... En conclusion : Pour ma carte mère vous me conseillez quoi en SSD MVMe ( la plus rapide) e 500Go ? merci | |||||||
![]() | Le Samsung 970 EVO Pro NVMe est l'un des meilleurs choix, sinon le meilleur.
| |||||||
Petit astucien |
Mais si j'ai bien compris pas compatible avec ma carte mère? | |||||||
![]() | Pourquoi pas compatible ? Le Samsung est un NVMe Gen 3 x 4., de même que ta carte mère. Il faut le mettre sur le port M.2 x 4 et non sur le le port M.2 x 2. | |||||||
Petit astucien | ok, merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pardon d'insister, mais n'y a t'il pas une erreur? , une confusion ? On parle du : - Samsung 970 EVO Series MZ-V7E500BW 500Go (environ 88.00 euros) ou du - Samsung 970 Pro Series MZ-V7P512BW 512Go ( environ 180 euros), je parlais de celui-ci a la base... Merci... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sauf erreur de ma part la différence est dans le nombre de bits par cellule (3 dans le premier cas, 2 dans l'autre). L'augmentation du nombre de bits par cellule permet de diminuer le coût de fabrication mais duminue aussi le nombre d'effacements/ré-écritures potentiel. Les 2 bits sont plus destinés à un usage professionnel intensif et le prix va avec. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|