> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD NVMe compatible ou pas avec ma carte mère ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Megaport
  Posté le 14/09/2020 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite changer mon SSD 2.5 crucial par un SSD Samsung 970 PRO NVMe M.2 512 Go ou le Corsair MP600

Ce SSD Samsung à l' interface PCIe NVMe Gen 3x4 de nouvelle génération à la toute dernière technologie V-NAND

Je site " Socket M.2 with M key - Storage Device support ( SATA et PCIe 3.0 x 2 mode)

Ma carte mère est une : ASUS PLUS B360 PLUS

Pensez vous que si j’achète ce SSD SAMSUNG 970 PRO ou le CORSAIR MP600 ils fonctionneront bien et surtout a la bonne vitesse ( lecture/ecriture)

Elle possède :

Slots d´extension:

1 x PCIe 3.0/2.0 x161 x PCIe 3.0/2.0 x16 (maximum en mode x4 )2 x PCIe 3.0/2.0 x12 x PCI

Slots d´extension :

1 x connecteur AAFP1 x port(s) USB 2.0 supportant 2 port(s) USB 2.0 supplémentaires1 x connecteur(s) COM1 x socket M.2 3 with M Key, type 2242/2260/2280 storage devices support (SATA & PCIE 3.0 X2 mode)6 x connecteur(s) SATA 6Gb/s1 x connecteur(s) pour ventilateur du CPU (1 x 4 broche(s))2 x connecteur(s) pour ventilateur du châssis (2 x 4 broche(s))1 x header(s) sortie S/PDIF1 x connecteur(s) d'alimentation EATX 24 broches1 x connecteur(s) d'alimentation ATX 12V 8 broches1 x M.2 Socket 3 with M key, type 2242/2260/2280 storage devices support (PCIE 3.0 x 4 mode)1 x connecteur(s) System Panel1 x jumper(s) Clear CMOS1 x vertical type A USB 3.1 Gen 1 connector*

Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 14/09/2020 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

sur ta carte mère c est du pci e generation 3

donc pas la peine de prendre un ssd nvme 4.0 (corsair)

Super_GEGE
 Posté le 14/09/2020 à 11:03 
  Maître astucien

Si tu installes un disque M2, certaines cartes mères désactivent certains ports.

Regarde le manuel pour voir si ces ports te sont nécessaires.

Megaport
 Posté le 14/09/2020 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour Capitainekirk,

- Donc ok pas la Corsair....

Si tu as le temps de regarder sur la notice, ils parlent de "mode x4" dans slots d’extension. page VI

sinon la Samsung oui ?

Bonjour Super Gégé,

- Ok, mais j'ai regardé la doc et je ne vois aucune indication de ce genre....

Sur la notice ils parlent de bande passante partagée...

Si tu as le temps, pourrai-tu regarder la notice, même page (VI) ?

Pour moi c'est du chinois...

voici le lien :

Notice carte vidéo

devant derriere
 Posté le 14/09/2020 à 14:00 
Petit astucien

Bonjour

cette CM a un port nvme M2 qui est compatible avec les SSD nvme M2 toute marques.

Le deuxieme port M2 est pour la memoire Optane d IBM qui permet d accelerer le traitement des données

Les deux ports et ou emplacements sont différents dans le brochage et non interchangeables

https://fr.wikipedia.org/wiki/M.2

lire la derniere phrase de cette copie ecran: le port SATA 2 est desactivé en cas de connexion d un SSD nvme M 2

Ne pas oublier qu'un SSD NVME M2 doit etre formaté.

Modifié par devant derriere le 14/09/2020 14:03
Daneel Olivaw
 Posté le 14/09/2020 à 16:46 
  Maître astucien

Aucun problème pour mettre un SSD M.2 NVMe PCIe 3 x 4 sur le connecteur M.2_1.

Aucun port SATA n'est désactivé avec un NVMe.

C'est si on met un SD SATA sur le second connecteur M.2 que le porte SATA 1 (et parfois 2) est (sont désactivé(s). Forcément, ils utilisent les mêmes lignes SATA. C'est l'un ou l'autre.

Le seconf connecteur M.2 peut recevoir soit un SSD SATA, soit un SSD NVMe PCIe 3 x 2 (2 lignes PCIe seulement au lieu de 4) , soit une mémoire Optane, mais cette dernière ne fonctionne qu'avec un HDD, pas avec un SSD, NVMe ou SATA. Et un seul HDD.

La mémoire Optane agit comme un cache pour le HDD, mais en considérant le coût du HDD plus celui de la mémoire Optane, il n'est pas sûr que ce soit moins cher qu'un SSD de même capacité que le HDD.

Modifié par Daneel Olivaw le 14/09/2020 16:49
Megaport
 Posté le 16/09/2020 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ces explications...

En conclusion :

Pour ma carte mère vous me conseillez quoi en SSD MVMe ( la plus rapide) e 500Go ?

merci

Daneel Olivaw
 Posté le 16/09/2020 à 15:54 
  Maître astucien

Le Samsung 970 EVO Pro NVMe est l'un des meilleurs choix, sinon le meilleur.

Megaport
 Posté le 17/09/2020 à 18:59 
Petit astucien

Le Samsung 970 EVO Pro NVMe est l'un des meilleurs choix, sinon le meilleur.

Mais si j'ai bien compris pas compatible avec ma carte mère?

Daneel Olivaw
 Posté le 17/09/2020 à 19:15 
  Maître astucien

Pourquoi pas compatible ?

Le Samsung est un NVMe Gen 3 x 4., de même que ta carte mère.

Il faut le mettre sur le port M.2 x 4 et non sur le le port M.2 x 2.

Megaport
 Posté le 17/09/2020 à 19:55 
Petit astucien

ok, merci

Megaport
 Posté le 18/09/2020 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour,

Pardon d'insister, mais n'y a t'il pas une erreur? , une confusion ?

On parle du :

- Samsung 970 EVO Series MZ-V7E500BW 500Go (environ 88.00 euros)

ou du

- Samsung 970 Pro Series MZ-V7P512BW 512Go ( environ 180 euros), je parlais de celui-ci a la base...

Merci...

fgondard
 Posté le 18/09/2020 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf erreur de ma part la différence est dans le nombre de bits par cellule (3 dans le premier cas, 2 dans l'autre).

L'augmentation du nombre de bits par cellule permet de diminuer le coût de fabrication mais duminue aussi le nombre d'effacements/ré-écritures potentiel.

Les 2 bits sont plus destinés à un usage professionnel intensif et le prix va avec.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 8,60 €
8,60 € 15 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 8,60 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces qui passe à 165 € avec le code NNNFRFSDT au lieu de 260 €.

Elle possède un écran 10.4 pouces FHD+(2000x1200 pixels), un processeur MMT878 8 coeurs, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 11 000 mAh. Le tout tourne sous Android 13. Elle est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes.

Voir le bon plan
Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 49,99 €
49,99 € 69 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 49,99 € au lieu de 69 €.

Avec elle, transformez n'importe quelle TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également profiter de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. 

Voir le bon plan
5 bobines de filament PLA AmazonBasics (1,75 mm, 5x1 kg, 5 couleurs) à 46,81 €
46,81 € 70 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 bobines de filament PLA AmazonBasics pour imprimante 3D (1,75 mm, 1 kg) à 46,81 € au lieu de 70 €. Vous obtiendrez 5 bobines de 1 kg : bleu, noir, gris foncé, blanc et rouge. Un très bon filament testé sans problème par nos soins.

Voir le bon plan
Bobine de filament PLA AmazonBasics (1,75 mm, 1 kg) à partir de 10,63 €
10,63 € 19,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la bobine de filament PLA AmazonBasics pour imprimante 3D (1,75 mm, 1 kg) qu'il propose à partir de 10,63 € au lieu de 19,99 €. Plusieurs couleurs en promo (orange à 10,63 €, bleu à 10,89 €, vert à 13,80 €, violet à 12,45 €, jaune à 12,45 €, marron à 13,80 €, néon vert à 13,34 €, rose à 12,45 € , ... Un très bon filament testé sans problème par nos soins.

Voir le bon plan
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Carte graph 512Mo compatible avec ma carte mère?
mémoire ram compatible avec ma carte mère?...
compatible avec ma carte mere?
Nouvelle carte graphique compatible avec ma config?
Changement carte mere et processeur non compatible avec windows 7
Pas de son sur ma carte mère Asus PH861-I R2.0
Pas de son avec Realtek ! Carte mère défectueuse ?
Problème avec la mémoire vive ou carte mère
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
Plus de sujets relatifs à SSD NVMe compatible ou pas avec ma carte mère ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis