> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question changement de ramSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dysp
  Posté le 17/09/2020 @ 21:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous ma 1ère demande de conseils ici, alors j'ai acheté un pc portable que je vais chercher demain sauf qu'il a seulement 8go de ram (2x4go) du coup je me suis pris à l'avance et je me suis acheté 2 barrettes de 8go, donc je me demandais comme le pc est neuf et n'a jamais été allumé est-ce que je devrais d'abord l'allumer et changer les barrettes de ram une fois tout configuré ou est-ce que je peux le faire direct en le recevant comme ça je perds pas de temps, merci pour vos réponses.

Modifié par Dysp le 17/09/2020 21:40
Publicité
Constance
 Posté le 17/09/2020 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Je serais d'avis de le démarrer au minimum une fois avant d'ajouter la RAM, ne serait-ce que pour vérifier qu'il fonctionne correctement avant l'intervention.

Car si tu ajoutes la RAM en premier lieu et qu'après ça il ne démarre pas, tu ne pourras pas savoir si c'est à cause de ta manip ou non.

Dysp
 Posté le 17/09/2020 à 22:21 
Nouvel astucien

D'accord merci Constance!

fgondard
 Posté le 18/09/2020 à 00:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose qu'avant de commander ces barrettes tu t'es assuré que 16 Goctets étaient supportés (a priori oui sur une machine récente) et surtout que cette machine était équipée de 2 barrettes amovibles. Sur beaucoup trop de portables tout ou partie de la RAM est constitué par des puces soudées sur la carte mère.

capitainekirk
 Posté le 18/09/2020 à 11:15 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Je suppose qu'avant de commander ces barrettes tu t'es assuré que 16 Goctets étaient supportés (a priori oui sur une machine récente) et surtout que cette machine était équipée de 2 barrettes amovibles. Sur beaucoup trop de portables tout ou partie de la RAM est constitué par des puces soudées sur la carte mère.

d accord avec fg pour la memoire soudée

bien verifier avant l achat , .... ça serait ballot

Modifié par capitainekirk le 18/09/2020 11:16
Dysp
 Posté le 18/09/2020 à 12:44 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Oui j'ai demandé au conseiller et il m'a bien confirmé qu'on pouvait changer la ram et et que 32go c'était le maximum qu'on pouvait mettre.

capitainekirk
 Posté le 18/09/2020 à 14:55 
  Maître astucien

conseiller ... bof

c est quoi la reference de la machine ? puisqu il faut te le demander ....

Dysp
 Posté le 18/09/2020 à 15:25 
Nouvel astucien
capitainekirk
 Posté le 18/09/2020 à 15:35 
  Maître astucien

Publicité
joenovice
 Posté le 23/09/2020 à 13:32 
Astucien

Attention:

Il faut être certain qu'on ne risque pas de perdre la garantie initiale si le PC est ouvert !

Certains constructeurs de matériel (pas seulement informatique), refusent de faire jouer la garantie si le matériel a été modifié !

Dysp
 Posté le 23/09/2020 à 17:37 
Nouvel astucien

Rebonjour bon ben pour ce pc c'est mort j'avais commandé chez boulanger et il m'ont dit que ce serait prêt le lendemain, le lendemain j'y vais au boulanger de Metz sachant que j'habite à 70km de là histoire de le prendre plus tot le matin l'employée me dit ça arrive à 13h j'attends jusqu'à 15h en faisant un peu de shopping avec une amie je vais a nouveau dans le magasin elle prend mon numéro de commande et je me dis c'est bon sauf que non !! Ma commande était en cours d'acceptation ou une connerie du genre et du coup je reviens chez moi en ayant claqué 50 balles (essence+péages+repas) sans le pc et après avoir perdu une journée magnifique merci Boulanger, au cours de la semaine toujours sur leur site ma commande était en cours de validation et le dimanche donc 4 jours d'après je décide d'appelle le SAV ils me disent oui y'a une anomalie avec votre commande bla bla bla, et enfin j'attends jusqu'à mardi càd 6 jours après avoir passé la commande toujours rien qui change je les appelle pour annuler la commande et ils acceptent sans brancher, car je suis sur après avoir parlé avec 3 différents conseillers qu'ils avaient pas le pc en stock, bref dans la soirée j'ai pris un triton 500 sur cdiscount il me l'ont expédié le lendemain et je vais le recevoir dans 1 à 2 jours, apparemment d'après des vidéos que j'ai vu c'est un enfer a l'ouvrir et l'upgrade ayant que 512go de SSD ça pourrait être short à long terme donc je pense que je vais aller chez un expert pour qu'il m'ajoute ça j'ai pas envie de merder qq chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
238,90 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 238,90 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 219 €. Comptez 19,90 € pour la livraison soit un total de 238,90 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de RAM
Changement de barrettes RAM
Crash Système après changement de RAM
Bips démarrage après changement de RAM.
démarrage impossible apres changement de RAM
Changement de ram
changement de ram sur netbook emachines 355
question sur ajout de RAM sur ce PC
Changement de RAM et caractéristique à respecter
[Résolu] Changement des barrettes de RAM puis bug