> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 que pensez-vous de cet écran pour de la photo ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bean41
  Posté le 18/09/2020 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous !

Je cherche un écran pour faire un peu de tout, internet, et un peu retouche photo, pas de jeux,

pour ma tour en cours de reconstruction, voir mon profil config n° 1

Participant dans un club photo local, je fais entre autres un peu de toshop, pas beaucoup pour l'instant, et après avoir fouiné sur les sites photo,

je suis arrivé sur un choix, peut-être à revoir, suivant avis, de : dell p2719h chez amazon

avec les critères de : budget très grand MAXI 200 €, dalle ips, connectique display port ou/et hdmi, taille 24" ou +,

pas de temps de réponse de fou (pas de jeux), et que ça tienne sur mon bureau, normal !

à connecter sur : NVIDIA GeForce GTX 660. 2Go, avec hdmi, dp et dvi en connectique de sortie.

quels seraient vos avis et propositions (maxi 200 €) ?

info si besoin : le club photo possède une sonde de calibrage x-rite.

Il me reste des détails à éclaircir :

comme ça, de prime abord, ça devrait marcher, mais quelle connectique privilégier pour optimiser "l'assemblage" ?

j'ai déjà si besoin un câble hdmi juste pour essayer, mais rien d'écrit dessus... alors je voudrais ne pas brider l'ensemble cg et moniteur avec juste un câble insuffisant

j'ai vu des câbles hdmi 2.0 et 2.1, des câbles dp 1.2, 1.3 et 1.4

connaissant les détails cg et moniteur, si je fais le choix du maxi de caractéristiques de câbles disponibles,

j'aurais entre hdmi 2.1 ou dp 1.4 à choisir.

et aussi, est-ce utile ou surdimensionné en capacités de câble au vu de la cg et de l'écran,

et faire une chaîne de données homogène, cg - câble - écran ?

quels sont vos avis de connexion ?

bonne journée à tous.

bean

Publicité
bean41
 Posté le 18/09/2020 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir zozobreiz, bonsoir à tous

merci pour cette réponse

sauf avis contraire dûment argumenté, c'est donc réglé pour les câbles : j'en ai un en HDMI,

l'écran, si je prends celui-là, est livré avec un câble Display Port,

et la tour sera à moins d'un mètre de l'écran.

.

il ne me reste plus qu'à espérer ne pas avoir trop d'avis contraires sur l'écran lui-même

je vais attendre la suite des avis, j'ai encore des tas de trucs à faire en attendant...

toute remarque constructive sera donc la bienvenue.

à bientôt

bean

Super_GEGE
 Posté le 19/09/2020 à 11:17 
  Astucien

Sauf erreur de ma part, l'écran n'a pas de display-port tout comme ta carte.

Ce serait mieux en 1920 comme résolution pour un 27 pouces et c'est davantage la norme. ICI

Je te déconseille 1080 pour du 17 pouces qui en plus est en dessous de la norme minimale actuelle .

Malheureusement, c'est 100 € de plus ou attendre les soldes.

Cependant, il ne faut pas oublier que l'écran est ce qui peut durer le plus longtemps dans un ordinateur, il y va aussi de ton confort visuel et c'est aussi mieux pour la retouche photo et ça vaut l'investissement.

Tu peux aussi te tourner vers l'occasion tu auras un meilleur choix.

Modifié par Super_GEGE le 19/09/2020 11:37
bean41
 Posté le 19/09/2020 à 16:05 
Petit astucien

bonjour à tous , bonjour Supergégé

.

merci pour ta réponse, mais ...

je suis très pointilleux, et j'avais déjà TOUT regardé pour la connectique,

SuperGégé a écrit : Sauf erreur de ma part, l'écran n'a pas de display-port tout comme ta carte.

eh bien, non, c'est avec 2 erreurs de ta part :

sur le site Dell :

je crois avoir lu que c'était en 1920, aussi, mais si tu peux m'expliquer les infos de Full HD (1080p) 1920 x 1080,

je veux bien. pour moi, c'est pas clair, car j'ai vu dans la doc :

Résolution native
Full HD (1080p) 1920 x 1080 à 60 Hz
de plus, tu as écrit : Je te déconseille 1080 pour du 17 pouces
désolé, rien compris, on parle de 27" , pas de 17" ?
.

Pour la carte graphique, pour l'avoir tenue en main,et revue à l'instant, elle a bien DVI, HDMI et DP, voir aussi sur le test sur 01net, entre autres :

Étant parti vers du 24 ou 27 pouces, pour avoir professionnellement déjà utilisé ces formats,

après avoir vu sur divers forums PHOTO, c'est mon idée de base d'utilisation, pour me distraire, je l'ai écrit,

donc pas pour faire du jeu, comme avec le modèle incurvé que tu as quand même suggéré par le modèle de ton lien,

j'en ai un autre incurvé, un samsung 27", autre tour,

j'investigue vers ce modèle conseillé par des photographes, pro ou pas, je lis ce que je vois

et j'essaie de me faire une idée avant achat.

.

je regarde toute la chaîne à partir de la CG, connectique, câblage compris.

Sachant que j'ai le choix entre 3 types de câblage, lequel me conseillerais-tu ? En argumentant, bien sûr.

.

Si je ne trouve pas d'ici là d'infos contradictoires sans être erronées, j'attends Noël, c'est tout.

Avec toujours un maxi 200€. Ou même sinon, rien dans la boîte, comme pour la pub des tomates !

.

bonne fin d'après-midi à tous

bean

Super_GEGE
 Posté le 19/09/2020 à 19:58 
  Astucien

La fiche technique de l'écran que tu as mis dans le premier message affiche 1080 et pas de dp.

J'avoue ne pas comprendre ton info :

" je crois avoir lu que c'était en 1920, aussi, mais si tu peux m'expliquer les infos de Full HD (1080p) 1920 x 1080,"

Pour moi, c'est un écran en 1080 à vérifier.

Pour la CG, en effet, je n'avais pas vu les 2 lettres dp.

Quand au texte, c'était bien sûr 27 pouces, c'est juste une erreur de saisie sur le téléphone. Les chiffres et les lettres étant très proches, c'est fou ce que je passe comme temps à corriger.

Cela n'empêche pas le plus important, je trouve la résolution de 1080 pixe X 980 pixels pour le 27 pouces insuffisante.

A l'époque du 2 k ou 4 k, Il vaut mieux assurer comme minimum 1920 X 1080

Le mieux comme branchement, c'est bien sûr, le dp mais sur des résolution 1080 ou 1920, aucune différence avec l'hdmi.

Pour assurer la compatibilité dans le long terme, ce serait mieux le dp mais, vu tes possibilités financières, ce n'est pas un critère à considérer.

Le modèle incurvé, c'est tout simplement un exemple de ce que j'ai trouvé rapidement qui est parmi le moins chers sachant néanmoins que c'est hors budget.

Dans ces tailles, incurvé est un gadjet.

Pour la photo, ce sera mieux en 1920.

Perso, je connais très bien Photoshop et travaille en 2K sur un très bon écran qui a l'avantage d'être très reposant.

Je n'ai pas fait de longues recherches mais voici les tailles photo numériques.

Attention, c'est ici par rapport à la taille du capteur pas celle de la prise de vue.

Modifié par Super_GEGE le 19/09/2020 20:35
bean41
 Posté le 19/09/2020 à 20:18 
Petit astucien

bonsoir à tous, , bonsoir Super bgégé

les fiches des sites sont un peu aléatoires, finalement, je n'avais pas revérifié le lien mis en ligne, c'était, pour moi, juste pour identifier.

ça m'est arrivé déjà pour un objectif photo, date de fabrication pour choix entre 2 modèles, site d'occasions rebuy

c'est pour ça que je suis retourné sur le site dell pour confirmer les 1920 pix, et c'est bon, après avoir cherché les prix un peu partout.

pas de souci pour le câble dp, j'en aurai un, quel qu'il soit.

dp, en premier choix, donc

.

tout ça ne me dit toujours pas quelle version du câble est bien , suffisante, ou mieux, et pourquoi , pour ma culture personnelle

j'ai aperçu des données de débit maxi par version, idem pour hdmi avec diverses versions,

c'est comme pour l'usb qui est en versions 1, 2, ou 3, vitesses et fonctionnalités croissantes

bean

Super_GEGE
 Posté le 19/09/2020 à 20:32 
  Astucien

le débit sera de toutes les manières, celui que pourra gérer ton ordinateur et ta CG.

Pour toi, ce sera de l'hdmi.

Si je me souviens bien, pour mon écran 2k, j'ai du passer en DP pour supporter une fréquence de 144 hz

bean41
 Posté le 21/09/2020 à 17:07 
Petit astucien

bonjour à tous, , bonjour Super Gégé

.

Eh bien, non, je peux prendre hdmi ou dp, ma CG a 3 sorties avec du dvi , aussi.

je ne vois pas trop le rapport avec le format de la photo, mais je prends ça en 4000 x 6000...

mais je fouine encore sur les forums (matériel.net pour l'instant) pour des explications, format, vitesse, connecteurs, ergonomie physique et visuelle, ...

je repars de la CG.

bonne soirée

bean

Modifié par bean41 le 21/09/2020 17:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,99 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 113,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 113,99 € avec le code BONNE-RESOLUTION. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La livraison est de plus offerte. On la trouve ailleurs autour de 150 €.

> Voir l'offre
64,25 €Souris Logitech MX Master 2S à 64,25 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,40 € (avec la TVA ajustée et un coupon de réduction). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 64,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que pensez vous de cet écran????
configuration pour faire de la photo
Que pensez-vous de la configuration de ces deux PC
Que pensez-vous de la carte graphique X800 PRO ?
quen pensez vous de la 9600xt
que pensez vous de la packard bell
Qu'en pensez vous de la toute nouvelle carte
que pensez vous de la carte mere abit nf 7 -s
que pensez vous de mon pc bon a la casse ??
Que penser vous de cet Ecran TFT???
Plus de sujets relatifs à que pensez-vous de cet écran pour de la photo ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis