> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante Canon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
entom1808
  Posté le 21/09/2020 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai acheté et installé une nouvelle imprimante Canon Pixma ts 3100, tout marche normalement sauf la numérisation; quand j'utilise uscan utility j'ai le message suivant: vous ne disposez pas de droits acquis pour accéder au dossier spécifié code 9.244.3 Que faut-il faire autre question: comment numériser directement de l'imprimante sans passé par l'ordinateur? Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 21/09/2020 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as dû indiqué un répertoire cible auquel l'accès est limité. Dans l'Explorateur fais un clic droit dessus, affiche ses propriétés et dans l'onglet Sécurité donne le contôle total à tout le monde.

sonyA330
 Posté le 21/09/2020 à 11:16 
Astucien

bonjour,

en passant par canon manager (si ça existe), vous aurez accès à l'intégralité des fonctions.

nainconnu.bis
 Posté le 21/09/2020 à 13:50 
Astucien

tu trouveras le manuel de ton imprimante à cette adresse sur le site de Canon : https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300027538/01/TS3100ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf

.

.

.

.

.

entom1808
 Posté le 21/09/2020 à 17:05 
Petite astucienne

re,

Pour fgondard, je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire; Pouvez-vous m'expliquer comment procéder, je n'arrive pas, je ne suis pas très douée.

Pour nainconnus.bis: j'ai la notice mais ce n'est guère explicite. Merci à vous 2

fgondard
 Posté le 21/09/2020 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Pardon, je n'avais aps vu que tu avais posé deux questions.

En ce qui concerne la première, à quel moment as-tu ce message ? En lancement de uscan ou en fin de numérisation ?

En ce qui concener l'autre il faut que dans les paramètres de ton imprimante tu indiques la cible (un répertoire de ton ordinateur) ou bien l'e faire à chaque fois. Ça dépend des scanners.

entom1808
 Posté le 22/09/2020 à 09:55 
Petite astucienne

Bonjour fgondard,

J'ai le message suivant quand je vais sur quick menu et ensuite sur numérisation et là j'ai un antre message qui apparaît( voie images ci-jointes) quelle procédure adopter?

Merci

fgondard
 Posté le 22/09/2020 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Il semblerait bien que ce soit un problème récurrent rencontré par de nombreux utilsateurs d'imprimantes Canon

Dans les paramètres de IJscan (et non uscan) un répertoire par défaut est défini pour y enregistrer les fichers générés par la numérisation.

Ce sont les autorisations accordées pour ce répertoire qu'il faut vérifier et corriger et non pas celles du répertoire qui contient le logiciel. Ou bien remplacer ce répertoire par un pour lequel le contrôle total est donné à tout le monde.

entom1808
 Posté le 22/09/2020 à 15:18 
Petite astucienne

Re fgondard.

je n'arrive pas à trouver IJScan autre que dans le répertoire canon et comment changer de répertoire .Je m'excuse mais je n'arrive pas à trouver la solution. peux-tu m'expliquer comment procéder étape par étape en détaillant si possible car je nage complètement, n'étant pas très douée en informatique. Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 22/09/2020 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Je ne t'ai jamais dit de chercher IJscan.

Quand tu numérises un document un fichier est crée dans un répertoire. Par défaut il s'agit de "Images" : C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\Images (ou Mes images). Dans les propriétés de ce répertoire vérifie que le contrôle total est donné à tout le monde.

Page 178 du manuel :

Un manuel c'est fait pour être lu.

entom1808
 Posté le 22/09/2020 à 18:34 
Petite astucienne

J'ai bien lu le manuel, ,mais il me semble que nous n'avons pas le même( voir page 178)

fgondard
 Posté le 22/09/2020 à 19:40 
  Grand Maître astucien

J'ai trouvé ce manuel ici mais ce n'est peut-être pas la même édition. En tout cas ce que je t'ai dit reste valable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
témoin alarme fixe sur imprimante Canon Pixma 5600
L'imprimante ne répond pas (canon MG5750)
Imprimante canon TS8050 pas d'impression de documents scannés
Mon imprimante Canon TS5055 n'imprime plus via mon PC
Imprimante canon TS8050 pas de Cyan
Erreur 051 sur imprimante CANON
Imprimante CANON manip à faire après avoir enlevé le bourrage papier
Imprimante canon mg7150 imprime pages blanches
Imprimante canon mg4250
Imprimante Canon Pixma MG5750
Plus de sujets relatifs à imprimante Canon
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis