| ||||||||
Nouvel astucien | Lundi 21 septembre, Bonjour à toues et à tous, Ceci est ma première intervention sur ce Forum Je possède une multifonctions Epson XP-635 (WIN 10) depuis un certain temps. Tout fonctionne sauf le PREVIEW en mode scanner. J'ai déjà désinstallé et réinstallé cette machine deux fois, j'ai téléchargé les drenière mises à jour, j'ai déconnecté et reconnecté mais rien ne change. Impossible de voir mon document en PREVIEW. Je dois donc faire un scan à l'aveuglette et uniquement de la totalité du document ! J'ai essayé toutes les possibilités de scan. J'ai contacté EPSON mais il ne m'ont été d"aucune utilité. Peut-être l'un d'entre-vous aura la solution D'avance très grand mùerci. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces, Si tu utilises EPSON Scan, tu dois normalement visualiser le document avant de l'enregistrer. Voir le manuel à partir de la page 87 sur CE LIEN Bon après-midi.
| |||||||
Astucien ![]() | lorsque tu parles de scan c'est un scan à partir de l'ordinateur ou un scan ( photocopie ) pour directement imprimer sans passer par l'ordinateur !. . . .
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Grand merci pour cette prompte réaction. En fait c'est lorsque je fais une demande de scan sur l'XP-635 à partir de l'ordinateur que je n'obtiens pas de preview D'habitude je pouvais voir mon document à l'écran (après avoir cliqué sur PREVIEW) afin de définir la zone à scanner, Mais maintenant plus rien ne se passe. Je suis obligé de passer directement par SCAN afin d'obtenir un résultat 'qui est la totalité du document). Je suis alors obligé de passer par Photoshop pour sélectionner la partie du document dont j'ai besoin. S'il te faut plus de détail n'hésite pas. Bien cordialement Claude (je suis près de Londres) | |||||||
Astucien |
OK, mais depuis l'ordinateur, quelle application utilises tu pour faire ton Scan ? Epson Scan ? ou autre application ? J'ai eu une XP 710 (même série) et jamais rencontré de problème en utilisant Epson Scan. A chaque numérisation je pouvais visualiser le document avant enregistrement. A +
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour l'ami, merci pour ton contact, J'utilise le soft d'Epson donc la commane de scan est faite à partir du PC. Je n'ai jamais eu de problème auparavant ni avec cette multifonction XP-635 ni avec mes autres Epson et j'en ai eu beaucoup) Ce problème est arrivé subitement sans prévenir. Lorsque j'ai contacté le service techniqu d'Epson je n'ai reçu qu'une mise à jour du driver mais cela n'a strictement rien changé Bien à toi. Claude | |||||||
Astucien | As-tu contrôlé si les applications Epson sont bien à jour ? Notamment Epson Scan Updater datant du 13/07/2018. Voir sur le site Epson ICI - Section Pilotes. As tu changé un réglage sur Epson Scan ? Tu peux aussi essayer avec le logiciel (gratuit) WinScan2PDF que tu peux télécharger sur la logithèque de PC Astuces sur CE LIEN Bonne soirée. A +
| |||||||
Nouvel astucien | Mardi 22 septembre Bonjour Le Marnais, J'ai encore fais de nombreuses tentatives hier soir mais sans résultats. En fait, lorsque je clique sur PREVIEW le Scanner scanne bien le document mais au moment où je devrais voir l'image il y a un céclic d'un centième ou un dixième de seconde sur l'écran et l'image n'apparit pas Oui tout est à jour quant à Epson. Claude P.S. Je peux fournir diverses captures d'écran du processus | |||||||
Astucien ![]() | très souvent des images étant plus parlantes qu'un long discours au lieu de dire " Je peux fournir diverses captures d'écran du processus " tu aurais surement mieux fait de les fournir dés le début sans que l'on ait besoin de te les demander!. . . . .
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Mardi 22/9 après-midi J'ouvre le scanner à partir de cet écran, en bas à droite J'obtiens cet écran, où je clique sur PREVIEW Le scanne scanne le document Puis pendant un dixième ou un centième de seconde le même écran "clignote" et reste le même, comme s'il n'avait pas eu le temps ou la possibilité d'afficher l'image Serait-ce un problème lié à WIN10 Cette multifonction fonctionnait parfaitement avanty Je rajoute ci-dessous une troisième image Cette troisième image montre ce qui se passe si je clique à droite (sur la souris) sur Epson Scan (dans la première image ci-dessus J'obtiens alors un PREVIEW mais divisé en 3 zones qui me donne 3 fichiers sans que j'aie lapossibilité de définir les zones à scanner. Donc résultat inutile
| |||||||
Astucien | As tu essayé dans la zone "Mode" de mettre "Mode automatique" ? Dans ta dernière image, tu peux avec la souris sélectionner la zone et l'agrandir. Il te faut aussi sur cette dernière vue, en bas à gauche, décocher ; Preview or scan images as separate files. P.S : Pourquoi les écrans de l'application Epson Scan sont en Anglais ? A + | |||||||
Nouvel astucien | Re, Oui j'ai essayé tous les modes disponibles mais sans résultat Dans ma dernière image il m'est impossible de changer quoi que ce soit mais de n'ai pas essayé de décocher Preview...separate images J'habite l'Angleterre et l'anglais est ma seconde langue maternelle :-) Je viens d'obtenir une première réponse du ST d'Epson GB me posant quelques questios Nous verrons s'ils peuvent m'aider Je reviendrai ici avec leurs conclusions Bonne aprèm Claude | |||||||
Astucien | Ok pour l'explication sur les libellés des écrans en Anglais. Pour avoir une seule image, il te faut décocher la zone Preview or scan images as separate files. A +
| |||||||
Nouvel astucien | OK je vais essayer cela entretemps Encore merci l'ami Claude | |||||||
Nouvel astucien | Mercredi 23 septembre Bonjour Le Marnais, et toutes et tous. Problème de PREVIEW avec le scanner de ma multi fonction Epson XP-635 Problème résolu. J'ai reçu une réponse du ST d'Epson. J'ai tout désinstallé et réinstallé puis suis allé dans "configuration", ensuite dans "autre" et cliqué sur "reset". Voilà, j'ai pu, de ce fait, ranger temporairement mon scanner Epson 550 qui prend beaucoup de place et dont je ne me sers que pour des tâches bien précises. Encore merci pour votre intervention et vos conseils. Bien cordialement ClaudeUK | |||||||
Astucien | Et bien voilà Impeccable Ton problème étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options. A + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|