> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour changement d'imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clioboy_HP
  Posté le 22/09/2020 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Mon imprimante multifonctions (une Epson XP-202, achetée fin 2012) arrive en fin de vie (elle imprime de plus en plus mal et je ne parviens pas à la nettoyer), donc je commence à chercher une solution de remplacement.

J'imprime peu (environ 10 pages par mois) et je me sers plutôt du scanner.

J'ai reçu il y a quelques jours un mél d'Epson présentant leur prestation ReadyPrint (approvisionnement automatique en encre), qui semble séduisante "sur le papier": connaissez-vous et utilisez-vous ce service, et si oui quels sont les avantages et les inconvénients?

La formule ReadyPrint Flex 30 pages (1,99€/mois) semble assez bien adaptée à mes besoins.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
poussebois
 Posté le 22/09/2020 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne connais pas le service d'Epson, mais HP a un service comparable avec Instant Ink.

Voila ce qui en est dit ici.

@ +

txuku
 Posté le 23/09/2020 à 12:16 
  Astucien

Bonjour

Je n utilise plus mon imprimante - je me suis mis au caviar!!!

Il me semble que les Laser noir et blanc sont plus economiques

Et Epsom a beaucoup fait parler d elle a propos d obsolescence programmee ....................

fgondard
 Posté le 23/09/2020 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À condition de renoncer à la couleur, une imprimante Laser N et B sera toujours beaucoup plus économique. Sur une jet d'encre il faut imprimer pratiquement tous les jours pour éviter que les buses ne se bouchent et, comme le dit txuku, le caviar et la truffe sont beaucoup moins chers au kg que l'encre des cartouches. À une dizaine de pages par mois la cartouche de toner te durera plusieurs années.

Quant à s'en servir pour faire des photocopies, autant aller à la boutique du coin plutôt que d'utiliser le scanner d'une jet d'encre.

Si tu as en a vraiment besoin et que tu n'as pas de problème de place, prendre un scanner à plat indépendant. Le mien date de Mathusalemn et je le remonte du sous-sol en cas de besoin, c'est à dire 3 ou 4 fois par an.

Sinon, les solutions comme Instant Ink sont à regarder de près bien que cela ne résolve pas les problèmes de bouchage.

Modifié par fgondard le 23/09/2020 13:10
txuku
 Posté le 23/09/2020 à 13:04 
  Astucien

jiperous
 Posté le 23/09/2020 à 16:31 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise le service HP instant ink depuis plusieurs années : forfait 50 copies /mois à 2,99 €. (Coût total 36 €/ an) avec une imprimante HP Envy 4520. HP m'approvisionne en cartouches (noir et couleur) dès que les cartouches de l'imprimante atteignent un certain niveau ( 1/4 d'encre environ restant dans la cartouche). Je suis donc toujours approvisionné en cartouches. HP joint à l'envoi un sachet avec port gratuit pour la réexpédition et le recyclage des cartouches vides. Les cartouches envoyées par HP ont une capacité beaucoup plus importante que celles achetées dans le commerce.

Si le forfait n'est pas utilisé en totalité , le restant des copies est reporté sur le mois suivant dans la limite de 100 copies reportées. Je m'arrange lorsque j'ai une centaine de copies d'avance pour les utiliser pour des impressions non urgentes.

Il existe même un forfait de 15 copies/mois gratuit : impossible de trouver moins cher!!!

Je suis très satisfait de ce système qui me convient et je n'ai pas rencontré de problèmes. Mon imprimante est sous tension avec le pc chaque jour et les buses se nettoient automatiquement et je ne me soucie pas de l'encre utilisée.

Bonne soirée

Jiperous

Papy80
 Posté le 23/09/2020 à 20:31 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Pour en rajouter une couche à ce que disent fgondard et txuku, j'ai opté il y a bien longtemps - à ma plus grande satisfaction - pour une imprimante laser monochrome. Il reste toujours la possibilité de garder la jet d'encres comme scanner ce qui évite de courir quand on a besoin d'une photocopie, tant qu'on peut se contenter d'une photocop Net B

bernardo31
 Posté le 23/09/2020 à 22:40 
Petit astucien

Bonsoir,

Epson ne communique pas beaucoup sur cette solution mais la gamme Epson EcoTank, imprimante jet d'encre sans cartouches peut être une alternative intéressante.

C'est le choix que j'ai fait en mars 2017 et j'en suis satisfait...

cebe
 Posté le 24/09/2020 à 08:15 
Astucien

Bonjour,

Le choix de l'imprimante est un éternel problème. Il faut choisir en fonction de ses besoins, mais les fonctions des imprimantes créent également des possibilités auxquelles on ne pensait pas... À titre d'info, voici ce que j'utilise. J'ai deux imprimantes Canon, une laser monochrome pour des tirages rapides, en volume quelquefois, l'autre de la série MG couleur. Équipé ainsi, je peux faire des photocopies (N&B ou couleur) numériser divers documents, imprimer des photographies... Cet équipement fonctionne depuis plusieurs années sans souci.

Par ailleurs, pour une association, nous avons acquis une imprimante Epson Eco Tank 3450, pour son autonomie. Son prix d'achat est sans commune mesure avec mon équipement Canon ! Quasiment dix fois le prix de la Canon ! Par contre, le coût des cartouches, non... des flacons d'encre sont trois fois moins chers pour des durées beaucoup beaucoup plus élevées !

Ensuite, chacun voit en fonction des besoins, de sa sensibilité au prix d'achat, prix de revient et n'oublions pas, la qualité et les possibilités techniques, même si les différences sont peu visibles.

bon choix, donc !

Publicité
ZABO34
 Posté le 24/09/2020 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour

Comme Jperous j'utilise avec beaucoup satisfaction le service HP ink sur mon imprimante HP ENVY 4525 de décembre 2016 qui a plus de 4000 photos et/ou documents au compteur sans problème La solution 15 pages gratuites semble bien adaptée pour vous

Bonne journée

sonyA330
 Posté le 24/09/2020 à 11:48 
Astucien

bonjour,

le paranormal, je n'y crois pas. "imprimante jet d'encre sans cartouches peut être une alternative intéressante", là ça deviendrait très économique avec 0 cartouche d'encre.

la proposition a été très claire, vous imprimez tous jours. la jet d'encre est ce qu'il faut. seul moyen de ne pas boucher les buses. vous n'imprimez pas tous jours, c'est la laser.

clioboy_HP
 Posté le 24/09/2020 à 15:20 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair.

sonyA330
 Posté le 24/09/2020 à 15:40 
Astucien

dans le commerce, c'est 0.20€ la copie. les fichiers joints, ça ne fonctionne pas toujours (quand c'est impossible). exemple pour un dossier à constituer il y a des pièces à fournir (ça fait coût de l'impression + l'envoi). tandis qu'en fichier joint ça fait 0€.

moi je suis dans le même cas, je profite pour l'envoi en ligne.

bernardo31
 Posté le 24/09/2020 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour sonyA330,

En effet sans cartouche d'encre une imprimante jet d'encre c'est très économique, rassure toi l'encre est dans des réservoirs qu'il faut remplir pour que ça fonctionne.

Cette imprimante est restée éteinte plusieurs fois pendant plus d'un mois et je n'ai eu aucun problème à mon retour.

L'imprimant est plus chère à l'achat, il faut faire un calcul de retour sur investissement...

Bien amicalement

micmac48
 Posté le 03/10/2020 à 19:02 
Astucien

Bonjour,

Je tombe, par hasard, sur ce post toujours "non résolu", alors je me permets d'y ajouter, non pas mon grain de sel, mais mes quelques gouttes d'encre.

J'ai ± 15 ans d'"expérience" sur le sujet, je pense donc pouvoir dire quelques mots. Si cela peut aider ou éclairer......

Eco tank, c'est sans doute très bien, mais celles que j'ai vu fonctionnent sur 4 cartouches. Si donc vous voulez imprimer de la photo avec 5 cartouches (ou même 6 dans les dernières versions !), cela ne convient pas.

Les fabricants vendent leurs imprimantes à un prix très bas et se rémunèrent très grassement sur la vente des cartouches. Comme les Eco tank utilisent de l'encre en vrac, elles sont vendues très cher à l'achat ! !

Faites le compte : l'encre "en cartouches" coûte ± € 1000,-/litre ! ! ! ! L'encre en vrac revient à ± € 30,-/litre. On peut donc bien en "gaspiller" un peu et imprimer un peu plus souvent. (en utilisant du papier "brouillon", càd de récupération - face blanche)

C'est vrai, avec le système à jet d'encre (et le CISS dont je parle tout de suite), il faut imprimer assez régulièrement pour éviter quelques tracas.

Personnellement, j'utilise depuis ...."toujours" des Canon PIXMA auxquelles j'ajoute un système CISS (Central Ink Supply System). Actuellement une Canon PIXMA TS6350 + CISS.

Si j'imprime régulièrement, c'est "parfait", et les impressions ne coûtent "rien".

Voilà mon avis, mon expérience, pour information.

À + à tous les astuciens sympas

M.M.

Super_GEGE
 Posté le 03/10/2020 à 23:15 
  Astucien

Perso, je préfère une imprimante simple et un scanner à part.

Celle-ci est ma troisième.

La première m'a été volée, la seconde a eu une panne d'alimentation suite à une coupure électrique collective.

Elle a le défaut d'être un peu longue au démarrage et pas très rapide avant le lancement de l'impression mais, en général à la maison, on le temps.

La qualité est très bonne et surtout l'encre est à très bas prix. Suffit de regarder sur EBAY.

Petit bémol, 3 fois, je l'ai achetée pour moins de 60 € et c'est peut-être plus difficile de la trouver à ce prix

(52,69 € avec le vendeur dont je t'ai indiqué le lien).

Je pense néanmoins que le prix des cartouches compensera vite l'achat de l'imprimante et je n'ai jamais eu de buses bouchées même après 3 mois sans l'utiliser.

En plus, elle est livrée avec un bundle incluant un grand pack de cartouches.

Un exemple ICI pour 16 cartouches

Modifié par Super_GEGE le 03/10/2020 23:39
micmac48
 Posté le 04/10/2020 à 07:41 
Astucien

petite réponse à super GEGE à titre tout à fait informatif......., tout comme l'était déjà mon intervention précédente.

L'imprimante Canon Pixma IP7250 te convient parfaitement et c'est le principal !

Les imprimantes Canon à jet d'encre sortent d'ailleurs systématiquement en tête des tests comparatifs. Je n'en ai d'ailleurs jamais eu d'autres.....(à part la toute première, à aiguilles, dans les années 1980....) Et eBay, c'est vrai, était une excellente source.

Imprimante et scanner séparés : tout à fait d'accord ! ! ! Mais Canon n'en fait plus ! ! ! La dernière, c'était la Pixma IP7250 ! Qui est manifestement une imprimante avec scanner dont on a ôté le scanner ! Elle est énorme et lourde et, surtout, elle n'a qu'un seul, microscopique, bac à papier A4 ! ! + un deuxième, encore plus petit, qui ne sert à rien. J'utilise toujours unei imprimante à 2 bacs A4, un pour le papier blanc, un pour le papier brouillon de récup.(ou le chargement feuille à feuille facile)

J'avais une IP7250 (achetée sur eBay) en réserve dans mon armoire depuis plusieurs années. Lorsque j'en ai eu besoin il y a quelques mois et que j'ai redécouvert tout ça......... je l'ai donnée ! Si tu m'avais dit........! ! !

J'ai donc dû acheter une imprimante AVEC scanner ! La PIXMA TS6350 qui sortait à nouveau en tête des tests. Tour de force : elle combine le scanner et le bac A4 supérieur (en plus du bac inférieur). Tout fonctionne super bien ! ! Ce scanner intégré est une vraie merveille, je dois le reconnaître.

Voilà, chacun ses goûts, c'était juste pour info.

Bon vent à toi, bon vent à tous.

Faites bonne impression !

M.M.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/10/2020 à 11:34 
  Astucien

Tu n’es pas obligé d’acheter un scanner Canon.

j’ai un scanner espson stylus photo Ex qui a pas mal d‘années.

C’était un haut de gamme à l’époque et il fonctionne parfaitement avec Vuscan sous Win 10.

micmac48
 Posté le 04/10/2020 à 11:44 
Astucien

À l'époque, bien sûr !

M.M.

Super_GEGE
 Posté le 04/10/2020 à 22:14 
  Astucien

micmac48 a écrit :

À l'époque, bien sûr !

M.M.

Pas du tout, il est toujours dans la course.

Résolution optique imbattable de 1600 x 3200 dpiTechnologie unique Double-CCDInterfaces SCSI et USBExceptionnels 42 bits en interne et externe : Densité de couleur de 14 bits par couleur

micmac48
 Posté le 04/10/2020 à 22:37 
Astucien

À partir du moment où je n'ai plus trouvé de bonne imprimante Canon SANS scanner, j'ai fait don de mon scanner......... et je n'allais quand même pas en acheter un deuxième !

J'ai donc simplement exprimé le fait que ce n'est qu'autrefois que l'on pouvait librement choisir son scanner indépendamment de son imprimante.

.

w36xb2w
 Posté le 05/10/2020 à 09:35 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :
micmac48 a écrit :

À l'époque, bien sûr !

M.M.

Pas du tout, il est toujours dans la course.

Résolution optique imbattable de 1600 x 3200 dpiTechnologie unique Double-CCDInterfaces SCSI et USBExceptionnels 42 bits en interne et externe : Densité de couleur de 14 bits par couleur

Bonjour

Battable par MX925

Super_GEGE
 Posté le 05/10/2020 à 10:14 
  Astucien

C'est inexploitable, si je scanne à fond, la taille des fichiers devient énorme

clioboy_HP
 Posté le 28/12/2020 à 22:50 
Petit astucien

Merci pour vos conseils et avis.

J'ai finalement acquis un multifonctions Epson L3111 EcoTank (livré avec 2 bouteilles d'encre noire + 1 de jaune, 1 de magenta et 1 de cyan: je pense que je suis tranquille pour longtemps ) à 199€. Le surcoût à l'achat est important, mais sur la durée il sera vite amorti du fait de l'encre livrée.

Je vais pouvoir me mettre au caviar, comme le disait txuku avec humour !

txuku
 Posté le 29/12/2020 à 08:05 
  Astucien

Bonjour

C est la vodka qui coute cher ( importation ! ) !!!

clioboy_HP
 Posté le 29/12/2020 à 10:07 
Petit astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
137,02 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 137,02 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Espagne propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 127,88 €. Comptez 9,14 € pour la livraison en France soit un total de 137,02 € livrée. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour changement de composants PC
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
demande de conseils pour acheter une imprimante
Conseils pour changement CPU de portable
conseils pour une imprimante.
conseils pour changement de pc
conseils pour une imprimante
Conseils pour changement carte graphique
Conseils pour une imprimante 4 en 1 SVP.
conseils pour changement de RAM sur portable
Plus de sujets relatifs à Conseils pour changement d''imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis