> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impression noir impossible Brother DCP-375CW
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
E. Gonzalez
  Posté le 23/09/2020 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hola, je viens de récupérer une imprimante/scanner/photocopieur Brother DCP-375CW.

J'ai chargé le pilote ad-hoc. La connexion avec mon PC (Intel Pentium CPU G630 - 270GHz - 4Go - x64 & Win10) est bonne.

Je peux scanner, c'est l'objectif principal pour moi.

J'aimerai également pouvoir imprimer et là, ça se gâte. La cartouche d'encre cyan & magenta sont vides. Pour tester la machine, j'ai collé un bout de scotch noir afin de masquer le niveau d'encre. La cartouche jaune est incomplète mais encore liquide. La cartouche noir semble pleine mais peut-elle être sêche à l'intérieur alors que la machine la croit pleine ?

J'ai effectué plusieurs nettoyages. Les couleurs sortent bien sauf le jaune qui doit avoir quelques buses de bouchées. Par contre zéro noir, rien, nada, peau d'balle, pas même la moindre tache lors de page test. Alors quoi ? On achète des cartouches neuves ou reconditionnées avant d'aller plus loin ? Avez-vous un site sérieux à me conseiller ou une autre solution ?

Merci !!!

Question subsidiaire : pourquoi mon correcteur automatique d'ortographe est passé à l'anglais et comment y remédier ? Merci encore !

Publicité
BernyM
 Posté le 25/09/2020 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

une solution peut être ici: https://www.kittoner.fr/reset-compteur-encre-imprimante-brother.html

fait sur ma 4620 en plus du scotch pour faire croire a l'imprimante que la cartouche est pleine

moi je préfère les cartouches d'origines pour le suivi des couleurs et le faite que je récupère l'encre restant dans les cartouche prétendu vide pour la réinjecter dans les nouvelles

pour le nettoyage des circuits pas de solution si ce n'est que de trouver des cartouches de nettoyage de ce genre https://www.cdiscount.com/au-quotidien/r-kit+nettoyage+imprimante+brother.html#_his_

j'ai jamais testé

CRDLT

Modifié par BernyM le 25/09/2020 10:34
Super_GEGE
 Posté le 26/09/2020 à 16:04 
  Maître astucien

tu peux aussi insérer le liquide pour déboucher directement dans la cartouche et lancer une série de nettoyage.

Sinon, les ppdl sont très efficaces.

E. Gonzalez
 Posté le 28/09/2020 à 10:32 
Petit astucien

Merci BernyM, j'ai effectué cette opération reset malheureusement sans succès.

Je vais me procurer de quoi nettoyer.

Super_GEGE : c'est quoi les ppdl ? Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19%

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed à 103,25 € livrée
103,25 € 142,90 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed qui passe à 98,18 €. Comptez 5,07 € pour la livraison en France soit un total de 103,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 142,90 €. 

Cette souris est équipée d'un capteur optique HERO de 25000 dpi pour une précision et une réactivité optimale. De plus, elle embarque des boutons Lightforce qui sont des boutons hybrides optique-mécanique offrant une vitesse incroyable et fiable. Elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 37 heures.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5500 (6 coeurs, 3.6/4.2 GHz, AM4) à 96,63 €
96,63 € 125 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 96,63 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT, mesure de la consommation électrique) à 27,99 €
27,99 € 34,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 34,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct. Elles peuvent suivre la consommation d'énergie des appareils connectés en temps réel et fournir des données historiques.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme impression couleur brother dcp j140w
Accès & nettoyag tête impression brother dcp-135c
Impossible d'utiliser imprimante Brother DCP387C depuis quelques jours
impression impossible de vider le spooler
Impossible de faire un aperçu avant impression
plus d'impression en noir
absence impression avec une cartouche noire max sans cartouche noir mini
re-impression de certains fichiers Word impossible
Laser Brother MFC 93330 CDW format fichier inutilisable pour impression
Impression impossible depuis l'application W10 Courrier