| ||||||||
Astucien | Bonjour L'un de mes voisins possède un ordinateur ASUS, branché en wifi, avec Windows 10, et une imprimante HP Office Jet 3831, branchée elle aussi en wifi. Il a actuellement un souci pour imprimer en couleur. L'impression en noir et blanc fonctionne, mais pas lorsqu'il y a de la couleur, les documents sont alors imprimés en gris. J'ai réinstallé ses pilotes, utilisé l'application HP Scan Doctor, mais tout cela sans succès. Sur Internet, je n'ai pas trouvé de solution efficace. Le tchat avec un correspondant virtuel sur le site de HP n'a donné aucun résultat. Lorsque j'ai supprimé l'imprimante, redémarré l'ordinateur, puis réinstallé l'imprimante, elle est reconnue, et la page de test est bien en couleur. Mais, ensuite, lorsqu'on essaie d'imprimer une page avec de la couleur, elle l'est toujours en nuances de gris. J'ai bien sûr essayé d'aller dans tous les réglages possibles de cette imprimante, mais sans succès. Une après-midi sans résultat positif !... Auriez-vous une nouvelle idée à me proposer ? Merci d'avance, car je ne sais plus que faire... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | N'y aurait-il pas une case à décocher ? | |||||||
Astucien | Bonjour Daneel En effet, nous avons décoché cette case aussi, mais sans plus de succès... A suivre... | |||||||
![]() | Puisque la page de test est en couleur, l'imprimante n'est pas en cause. Dans ce cas, c'est dans l'application qui imprime qu'il faut aller voir. Si tu imprimes une photo à travers un logiciel de traitement d'ímage ou une visionneuse, regarde si Échelle de gris n'est pas coché dans le logiciel. Un test simple : Un texte dans Word ou Excel ou Write ou Calc... Quelques lkignes en différentes couleurs. Ça imprime en couleur ou en gris ?
Modifié par Daneel Olivaw le 25/09/2020 22:39 | |||||||
Astucien | J'avais aussi fait ce test, en copiant un document couleur sur une page de Word, mais l'impression est sortie en niveaux de gris. Je ne parviens pas à comprendre où se situe le problème. Les pilotes que j'ai réinstallés étaient pris sur le site d'HP, pour cette imprimante en particulier, et avec Windows 10. J'avais d'ailleurs, aussi, dans un sujet précédent (https://forum.pcastuces.com/impossible_utiliser_imprimante_brother_dcp387c_depuis_quelques_jours-f4s96792.htm), résolu un souci d'imprimante par un correctif de Windows 10, mais, bien que j'ai essayé ici aussi, cela n'a rien résolu. C'est bien pour l'instant un mystère ... Je continue à y réfléchir, n'ayant pas l'habitude de rester sur un "échec" !... Amitiés et merci encore pour les idées des uns et des autres. Modifié par yoyobis le 26/09/2020 09:08 | |||||||
![]() ![]() |
Cliquer sur les boutons réinitialiser dans l'interface de l'imprimante. Installer CECI et procéder à une déinstallation poussée du pilote. Éventuellement compléter avec CCLEANER pour vérifier que le registre est bien nettoyé mais uniquement pour les clés du registre dont tu as la certitude qu'elles appartiennent à l'imprimante.
Il vaut mieux tout désinstaller scanner compris à l'exception des logiciels installés avec l'imprimante. Attention seulement de faire ensuite une installation personnalisée.
Si pas possible désinstaller tout.
Modifié par Super_GEGE le 26/09/2020 15:41 | |||||||
![]() ![]() |
Tu fais une image de C avec AOMEI puis une installation sommaire de Windows et de l'imprimante. Si le problème persiste, c'est que c'est l'imprimante. Tu auras juste ensuite à restaurer l'image.
Pour lever le doute à 100% faudra essayer sur un autre ordi. Dernière solution, déménager loin de ton voisin. 😁 Modifié par Super_GEGE le 26/09/2020 17:54 | |||||||
![]() | À essayer : Panneau de configuration ---> Périphériques et imprimantes
Onglet Gestion des couleurs ---> Clique sur Gestion des couleurs Sélectionne l'imprimante et essaye de modifier le profil d'impression. | |||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw a écrit :
| |||||||
![]() | Super_GEGE a écrit : Je ne crois rien. J'ai bien précisé : À essayer. | |||||||
Astucien | Bonjour à vous deux Merci pour vos réponses. La journée est passée, et j'ai été bien occupé par d'autres bricolages... Hier soir, n'étant pas parvenu à un résultat satisfaisant, j'ai lancé mon sujet ici, et puis j'ai continué à chercher un peu. J'ai trouvé ce lien que j'ai envoyé à mon voisin et ami, n'ayant pas le temps ni la possibilité d'aller chez lui. Tout à l'heure, coup de fil de sa part. Il a suivi à la lettre ce qui était indiqué dans ce lien : il a tout désinstallé les produits HP qu'il trouvaient sur son ordi. Et puis, il a téléchargé HP Smart seulement, qu'il a installé. Puis l'installation s'est faite correctement, son imprimante, qui était déjà connectée en wifi, a été reconnue. Il a lancé une impression en couleurs, et, là, ça a marché !!! Il a également essayé de scanner à partir de son ordinateur, et, là aussi, le scanner fonctionne bien !!... Donc, tout semble être rentré dans l'ordre. Que s'était-il passé pour en être arrivé là ??... Une mise à jour qui aurait déréglé le système ??... En tout cas, c'est parfait ! Je pense qu'en ayant installé des packs tout prêts d'HP a peut-être y avait-il une incompatibilité qui est apparue, mais de façon pas très logique. Les tests étaient bons, et en pratique, la couleur n'apparaissait pas... Bizarre., bizarre ... En tout cas un grand merci à vous pour vous être mis aussi à réfléchir à ce sujet. Et non, SuperGéGé, je n'aurais pas besoin de déménager !... Bon week-end à vous, et encore un grand merci. Avec toutes mes amitiés.
Modifié par yoyobis le 26/09/2020 21:47 | |||||||
![]() ![]() |
Bon week-end. | |||||||
Astucien | Merci encore à toi... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, J'ai eu le même problème avec ma HP Officejet 3831, impression couleur depuis smartphone, scan couleur mais impression N/B à partir PC Win 10 impossible seulement en N/B depuis une MAJ Win 10. Vérifier par Clic droit sur l'imprimante, Dans les options d'impression - Papier/Qualité, l'option couleur ou N/B ne s'affiche plus. Les Drivers de cette imprimante ne semblent pas compatibles avec MAJ Windows 10, j'ai donc installé les pilotes de la HP Deskjet 5520 series class driver (j'avais essayé avec les drivers de la 8600 mais ça n'avait pas fonctionné Voici comment j'ai procédé : Panneau de config - Supprimer imprimante 3831 - Ajouter imprimante - Add printer - Péripherique TCP/IP - taper l'adresse IP de l'imprimante que l'on trouve sur l'imprimante en cliquant sur wifi (192. xxx.1.xx) - choix HP - dans la liste déroulante choisir HP Deskjet 5520 series class driver - suivant. Si on va dans les options d'impression-Papier Qualité, cette-fois, on trouve l'option couleur ou N/B, la couleur devrait être cochée sinon, la cocher. Voilà pour moi, la solution fonctionne bien. C'eut été dommage car j'étais pleinement satisfait de cette imprimante. J'espère que ça fonctionnera pour vous, Amitiés à tous Modifié par CHRISFOR87 le 13/06/2022 15:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|