> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement du Disque Dur sur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
bizule
  Posté le 01/10/2020 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, sur un post précédant il était fait état d'un mauvais état de celui-ci au vue de la demande par Windows répétitif de réparation je crois urgent

de passer a l'acte toutefois je soutirerai de votre par une aide pour cette manoeuvre mes compétences sur le sujet sont limités merci

1 Quelle DD que je dois acheter

2 Récupérer tout ce qui et dans le DD. FICHIER ET PROGRAMME PAYANT

Merci

Chaque fois sa prend 15 minutes ?????

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 85.0.4183.121

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/10/2020 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si ton PC est fonctionnel, fait une image de ton OS avec AOMEI Backupper Standard , tu créés un media de démarrage depuis le logiciel, en cliquant sur outils, créer un media de démarrageensuite tu installes ton nouveau disque, et tu restaures l'image sur ton nouveau disque en bootant avec le media de démarrage.

Un exemple de SSD ICI: https://www.materiel.net/produit/201712200138.html

Modifié par Hyportatif le 01/10/2020 16:11
bizule
 Posté le 01/10/2020 à 18:14 
Astucien

Merci de ta réponse peut tu traduire en langage que je puisse comprendre (ces quoi et comment créer un média)

Il me faut quoi comme support pour faire l'image

Le DD me semble de capacité plus petite que l'existant ??? j'utilise plus de 500 / 570

Modifié par bizule le 01/10/2020 18:30
Hyportatif
 Posté le 01/10/2020 à 18:31 
  Grand Maître astucien

Je t'ai mis le lien pour télécharger le logiciel AOMEI, clique sur ce lien : AOMEI Backupper Standard , ensuite clique sur télécharger gratuiciel sur AOMEI Backupper Standard, tu l'installes, une fois installer, tu l'ouvres, tu clique sur outils en bas à droite, puis télécharger créer media de démarrage, ensuite tu coches la case Windows PE......................, ensuite coche la case créer un disque bootable Legacy, car je ne pense pas que tu sois en UEFI, ensuite tu coche la case gaver sur un CD/DVD ( il te faut mettre un CD dans le lecteur/graveur avant) , puis tu cliques sur suivant, etc...

Avant de faire ça, appuie sur Windows + R sur ton clavier, et tu tapes MSINFO32 dans la case , ok, ensuite met la capture du résultat ici dans ta prochaine réponse

Tu as un TUTO ICI d'AOMEI: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=103

Modifié par Hyportatif le 01/10/2020 18:34
Papyjan07
 Posté le 01/10/2020 à 18:32 
Astucien

Bonjour, bizule,

A ta place, j'opterais pour un SSD de contenance équivalente (car, au-delà du système, je pense que ton DD à changer comporte au moins une partition Documents); je choisirais un SSD de marque Crucial ou Samsung (excellentes toutes deux), car cela te donne accès au téléchargement gratuit d'un logiciel de clonage (Acronis), simple d'utilisation et efficace; tu récupèreras ainsi tous tes fichiers et programmes. Tu auras besoin d'un boîtier externe (coût modéré), pour y mettre le SSD sur lequel se fera le clonage* de ton DD malade, dans un premier temps; ensuite, il te servira à recycler ton DD qui peut -éventuellement- resservir pour du stockage, moins exigeant qu'un système Windows.

*Dans tous les cas, tu devras initialiser ton nouveau disque/SSD (nécessaire également pour y transférer une image - solution d'Hyportatif).

bizule
 Posté le 01/10/2020 à 18:56 
Astucien

Je comprend plus rien avec Windows un vrais casse tête

Hyportatif
 Posté le 01/10/2020 à 19:01 
  Grand Maître astucien

C'est quoi ses captures ?

Sur ton clavier appuie en même temps sur Windows +R, et dans la case exécuter, écris MSINFO32, clique sur OK, ensuite met une capture du résultat dans ta prochaine réponse ICI

Jean_Aymard
 Posté le 02/10/2020 à 10:55 
  Astucien

Bonjour Bizule

Si ton portable est assez ancien et permet d'ouvrir le dessous il est facile de remplacer le HDD par un SSD beaucoup plus rapide.

tu achètes un SSD de même contenance que ton HDD comme te le conseille PapyJean :

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=D5UCXYBRJZFW&dchild=1&keywords=ssd+500go&qid=1601628420&sprefix=ssd%2Caps%2C236&sr=8-6

ensuite tu achètes un boitier pour y placer le SDD

https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-POSUGEAR-Externe-Compatible-Transparente/dp/B077XVTTJC/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35LHFNAKM0STB&dchild=1&keywords=boitier+externe+ssd&qid=1601628549&sprefix=boitier+externe+%2Caps%2C182&sr=8-5

Tu charges Aomei Bacupper (gratuit)

Tu connectes le boitier en USB,, avec le SSD à l'intérieur, à ton PC

Tu lances Aomei, tu choisis "cloner" . Tu indiques ton HDD d'origine, et ensuite le SSD (cible) sur lequel tu veux cloner le HDD du PC

Tu lances le clonage.

Quand c'est fini, tu éteins le PC. Tu l'ouvres.Tu remplaces le HDD par le SSD. Tu rallumes le PC. Tu le lances

Tout va bien le PC démarre plus vite.

Tu peux utiliser le HDD dans le boitier comme disque externe de sauvegarde.

Modifié par Jean_Aymard le 02/10/2020 10:57
bizule
 Posté le 02/10/2020 à 11:57 
Astucien

Bonjour explication clair merci je vais faire cette démarche merci je vous tiendrez au courrant La division C et D se fera authentiquement????

Modifié par bizule le 02/10/2020 12:01
Publicité
fgondard
 Posté le 02/10/2020 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La division C et D se fera authentiquement?

Le clonage reproduit à l'identique le contenu de la source sur la cible. Le partitionnement fait partie du contenu.

Cependant Hyportatif a écrit :

Si ton PC est fonctionnel

Si ton Windows est boîteux le changement de support n'y changera rien. Il restera boîteux.

bizule
 Posté le 02/10/2020 à 12:35 
Astucien

Hyportatif, voila la réponse

bizule
 Posté le 02/10/2020 à 12:39 
Astucien

frgondard, non le PC n'est pas boiteux mes le DD a un problème il y a un ? qui et no fonctionnel

Hyportatif
 Posté le 02/10/2020 à 12:59 
  Grand Maître astucien

bizule

Main non, c'est pas ça

Appuie sur les deux touche en même temps sur ton clavier Windows+R, tu arrives sur ceci, tu écris msinfo32 comme sur la capture, puis tu cliques sur OK

Ensuite tu auras ceci, et tu mets la capture de cette fenêtre dans ta prochaine réponse

bizule
 Posté le 02/10/2020 à 15:29 
Astucien
bizule
 Posté le 02/10/2020 à 15:40 
Astucien

Disque Dur

Hyportatif
 Posté le 02/10/2020 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Change le par un SSD

bizule
 Posté le 02/10/2020 à 16:11 
Astucien

La bonne solution je vais faire merci

Publicité
bizule
 Posté le 07/10/2020 à 12:12 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Bizule

Si ton portable est assez ancien et permet d'ouvrir le dessous il est facile de remplacer le HDD par un SSD beaucoup plus rapide.

tu achètes un SSD de même contenance que ton HDD comme te le conseille PapyJean :

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=D5UCXYBRJZFW&dchild=1&keywords=ssd+500go&qid=1601628420&sprefix=ssd%2Caps%2C236&sr=8-6

ensuite tu achètes un boitier pour y placer le SDD

https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-POSUGEAR-Externe-Compatible-Transparente/dp/B077XVTTJC/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35LHFNAKM0STB&dchild=1&keywords=boitier+externe+ssd&qid=1601628549&sprefix=boitier+externe+%2Caps%2C182&sr=8-5

Tu charges Aomei Bacupper (gratuit)

Tu connectes le boitier en USB,, avec le SSD à l'intérieur, à ton PC

Tu lances Aomei, tu choisis "cloner" . Tu indiques ton HDD d'origine, et ensuite le SSD (cible) sur lequel tu veux cloner le HDD du PC

Tu lances le clonage.

Quand c'est fini, tu éteins le PC. Tu l'ouvres.Tu remplaces le HDD par le SSD. Tu rallumes le PC. Tu le lances

Tout va bien le PC démarre plus vite.

Tu peux utiliser le HDD dans le boitier comme disque externe de sauvegarde.

Bonjour vous me proposer de faire l'achat d'un boitier j'ai plusieurs DD externe 2.5 puise utiliser un de ces boitier merci ??????

Jean_Aymard
 Posté le 10/10/2020 à 17:00 
  Astucien

bizule a écrit : Bonjour vous me proposer de faire l'achat d'un boitier j'ai plusieurs DD externe 2.5 puise utiliser un de ces boitier merci ??????

Bonjour

Tu peux utiliser n'importe quel boitier qui se connecte en USB, et sur lequel tu pourras connecter le SSD acheté

ou même un cable comme ça

fgondard
 Posté le 10/10/2020 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

puise utiliser un de ces boitier

Ça a l'air d'être pour du SATA donc tu peux y connecter un SSD au format disque SATA mais on ne voit pas comment ça se branche sur un PC

bizule
 Posté le 10/10/2020 à 17:15 
Astucien

Merci

bizule
 Posté le 12/10/2020 à 12:09 
Astucien

Bonjour, je viens de lancer BACUPPER il semble que le clonage ne se fait pas les partitions C et D en même temp il faut faire le clonage en 2 fois ????? MERCI

bizule
 Posté le 12/10/2020 à 13:48 
Astucien
bizule a écrit :

Bonjour, je viens de lancer BACUPPER il semble que le clonage ne se fait pas les partitions C et D en même temp il faut faire le clonage en 2 fois ????? MERCI

Faut-il d'abord créer 2 partition ????

Modifié par bizule le 12/10/2020 13:52
loriot83
 Posté le 12/10/2020 à 14:12 
Petit astucien

Bonjour,

clone d'abord ton disque contenant l'os comme indiqué dans la capture , installe ton ssd en première position , teste le démarrage ,

si ok tu crées ton autre partition sur ton ssd pour recevoir le contenu de D par copie de partition (si j'ai bien compris ce que tu voulais faire ?)

N'oublie pas de cocher alignement du SSD lors du clonage en bas à gauche sur aomei back.

Modifié par loriot83 le 12/10/2020 14:26
bizule
 Posté le 12/10/2020 à 14:49 
Astucien

Je doit le monter dans le PC pour tester le démarrage ?????

Bonjour, peut-on réduire la partition C système, pour avoir plus de place dans le D merci

Modifié par bizule le 12/10/2020 15:03
loriot83
 Posté le 12/10/2020 à 15:33 
Petit astucien

Ton ssd est bien là pour remplacer ton disque actuel contenant ton C et pour contenir les datas qui sont actuellement sur D .

Si le ssd est déjà en place teste un démarrage du pc pour voir si le clonage est opérationnel en donnant ton ssd comme disque de boot prioritaire dans le bios.

Pour réduire ton C sur le ssd clic droit sur la part (gestion disques) puis réduire le volume , nettoyage C peut-être nécessaire pour récupérer de la place .

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. Elle est rechargeable via MicroUSB.

> Voir l'offre
149 €Vélo d'appartement pliable CARE FITNESS SV-316 à 149 €

Les différents confinements ont été fatals sur votre poids ? Amazon fait une promotion sur le vélo d'appartement pliable CARE FITNESS SV-316 qui passe à 149 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 200 €. Pliable, vous pourrez facilement le ranger une fois votre séance sportive terminée. Avec sa masse d’inertie de 4 kg, le SV-316 vous assurera un pédalage toujours fluide, silencieux et sécurisant. Avec ses 8 réglages manuels de la résistance, augmentez la résistance en un tour de main pour alterner sprint, endurance et récupération.

Le SV-316 comprend un écran LCD qui intègre 7 fonctions ciblées pour le suivi de votre activité. Vous pourrez ainsi connaître la durée de votre séance, en minutes et en secondes, la distance parcourue durant la séance et au total, la vitesse en km/h, l’estimation des calories brûlées, ou encore l’affichage successif des indicateurs. 100 kg max. Garanti 5 ans sur le châssis et 2 ans sur les pièces d'usure.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis