> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bouton d'arrêt de l'écran.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 02/10/2020 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je me pose une question.

Pourquoi quand j'éteins l'écran, il se rallume en cas de coupure électrique ?

Je trouve cela très dangereux et peu écologique.

Publicité
sonyA330
 Posté le 02/10/2020 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

cela signifierai qu'il y a un onduleur.

Super_GEGE
 Posté le 02/10/2020 à 12:01 
  Astucien

ce n'est pas qu'il reste allumé quand il y a une coupure mais qu'il s'allume quand l'électricité revient alors qu'il était arrêté.

Il n'est pas en position veille car aucun voyant n'est allumé et il ne démarre pas quand j'allume l'ordi.

Je n'ai pas jeté un coup d'œil dans les options d'éveil du bios ni dans le menu de l'écran mais je doute et oas trop le temps.

Modifié par Super_GEGE le 02/10/2020 12:11
fgondard
 Posté le 02/10/2020 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme sur beaucoup d'appareils ce poussoir n'est pas un interrupteur coupant le secteur et une tension de veille reste donc présente. Dans ton cas la réapparition du secteur réveille l'alimentation.

Sur un ordinateur on a la possibilité de paramétrer dans le BIOS ou l'UEFI ce qui se passe, démarrer ou rester sur la tension de veillle. En dehors de ce cas le choix n'existe généralement pas et tout dépend de l'option choisie par le constructeur.

Super_GEGE
 Posté le 02/10/2020 à 17:21 
  Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Sur un ordinateur on a la possibilité de paramétrer dans le BIOS ou l'UEFI ce qui se passe, démarrer ou rester sur la tension de veillle. En dehors de ce cas le choix n'existe généralement pas et tout dépend de l'option choisie par le constructeur.

Sauf que ça devrait réveiller l'ordi, pas uniquement l'écran.

Si je ne trouve pas, j'ai une prise télécommandée.

Il vient justement y avoir une coupure de courant alors que j'étais à l'extérieur.

Quand je pars longtemps, je débranche ce qui n'est pas très pratique.

fgondard
 Posté le 02/10/2020 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Sauf que ça devrait réveiller l'ordi, pas uniquement l'écran

Je ne donnais un ordinateur qu'à titre de comparaison. Le fonctionnement de l'alimentation de l'écran en est aussi indépendant que celui de tout autre appareil sans réel interrupteur que tu posséderais chez toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,66 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 8 To à 176,66 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe WD Black P10 Game Drive 8 To qui passe à 169,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 176,66 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
83,76 €Webcam Logitech HD Pro C925e à 83,76 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C925e à 83,76 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. La livraison est gratuite. La webcam C925e offre une vidéo HD 1080p/30 images/seconde et une mise au point automatique HD pour une qualité exceptionnelle dans un champ de vision fixe à 78°, idéal pour les vidéos individuelles.

Elle est dotée de deux micros omnidirectionnels intégrés, optimisés pour capturer clairement l'audio dans une portée d'un mètre maximum, afin que les conversations soient toujours claires et naturelles.

Enfin, la C925e prend en charge l'encodage H.264 avec codage vidéo scalable (SVC) et UVC 1.1 afin de réduire les besoins en ressources ordinateur et réseau, tout en produisant un flux vidéo fluide constant même lorsque la bande passante est limitée.

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gestion arrèt de l'écran
Bouton Ecran Marche Arret HS?
Ecran bleu de la mort, arrêt intempestif
arrêt brutal à cause de l'écran !!
Arrêt possible uniquement au bouton + écran bleu
comment désactiver l'arret de l'ordi par le bouton
Désactivé l'arrêt PC par le bouton on de la tour
que pensez-vous de cet écran pour de la photo ?
2e, et énième écran de bureau sous W10
Nappe écran ???? Merciiii de votre aide
Plus de sujets relatifs à Bouton d''arrêt de l''écran.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis