| ||||||||
Petit astucien ![]() | [Configuration automatique à compléter]
J'ai entendu dire que pour préserver la durée de vie d'un SSD, il était préférable d'éviter trop de réécritures. Je crois savoir que la veille prolongée consistait à copier la mémoire vive sur le disque dur. N'est ce pas néfaste pour celui-ci ? Dans le doute je ne l'utilise jamais et éteins mon PC quitte à reprendre à zéro le travail en court. Merci de me renseigner, ce qui me ferait gagner un temps précieux. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, marindu85, Pourquoi pas la mise en veille simple? Je l'utilise régulièrement, plusieurs fois par jour, depuis longtemps et sans conséquence, quand je quitte mon PC pour un temps indéterminé... | |||||||
Petit astucien ![]() | La mise en veille simple n'éteint pas le PC. Dans ma question je parle de quitter mon poste pour une longue durée (une journée ,une nuit ou un weekend) donc PC arrêté. | |||||||
Astucien ![]() | Re Pas prudent, donc pas conseillé de laisser le PC allumé pour une absence prolongée: une nuit, une journée, d'accord, à la rigueur (ça m'est arrivé, sans être vraiment "absent"); mais un week-end... Je ne sais pas si la veille prolongée est bien recommandée! Mais ta question porte surtout sur la "résistance" d'un SSD à cette fonction: franchement, je ne pense pas que cela suffise à user prématurément un SSD. Attends d'autres avis, sur ce point. P.S. "...quitte à reprendre à zéro le travail en court.". Ne suffit-il pas de l'enregistrer, au point où on le "délaisse", pour pouvoir le reprendre ensuite? | |||||||
![]() | Slt, à l'heure actuelle où les Ssd ont évolués en fiabilité et en nb de cycles d'écriture | |||||||
Petit astucien ![]() | Il me semble que le problème, ce n'est pas une veille prolongée, c'est la répétition. La mise en veille prolongée reécrit un énorme fichier. Pour 4Go de RAM, j'ai un hiberfil.sys de 3.1 Go, si on le fait tous les jours, le nombre de secteurs reécrits est considérable. Du coup, le nombre de secteurs réécrit est énorme. Pour Papyjan07, en veille prolongée, l'ordi est éteint et ne craint pas les coupures de courant ni même le démontage du PC ! | |||||||
Astucien ![]() |
D'accord... Implicitement, je pensais au fait de laisser un PC branché, en absence longue: orages, la foudre... Personnellement, situé dans un secteur urbain très vulnérable électriquement, en cas d'orage, je ne débranche que la prise téléphonique de ma Box, mon installation étant derrière des onduleurs. Mais si je m'absente pour plus de 24 H, je coupe également mes onduleurs. Au préalable, si j'ai un travail en cours, je l'enregistre avant d'éteindre, plus simplement (et plus sûrement? Peut-être parce que j'ai expérimenté des déboires avec la veille prolongée, sur des PC, surtout portables, plus très jeunes...) | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous trois. Vos réponses ont éclairé ma lanterne.Pour ce qui est de la répétition, ce n'est pas tous les jours que j'éteins mon PC alors que mon travail n'est pas encore fini. Comme il 's'agit de traitement vidéo qui prend énormément de temps, je commence le matin de bonne heure (et de bonne humeur!), mais il arrive quelques fois qu'en fin de journée le traitement n'est pas terminé et qu'il me faut arrêter la machine. Ne s'agissant-là, ni d'un traitement de texte ni d'un tableur, il n'y a pas possibilité d'enregistrer en prévision du lendemain. Pour conclure, suite à vos informations, je n'hésiterai pas, le cas échéant à utiliser la veille prolongée (avec modération, bien sûr). Encore merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|