Petite astucienne |
j'ai acheté un ordinateur portable Lenovo Thinkpad L430 qui fonctionne très bien mais n'avait pas de lecteur graveur dvd je lui en ai mis un mais il est reconnu quand j'allume l'ordi mais passe en hors tension quand je veux le remettre en tension j'ai le message problème lors du démarrage de C:\\windows\system32\lenovo\powerMgr\PWMTR32 V.dll le module spécifié est introuvable le graveur est un Toshiba MQ01ABF050 référence trouvé sur gestionnaire de périphérique pilote à jour que puis je faire pour qu'il reste en tension ? merci pour votre aide configuration automatique à compléter] Windows 10
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Sur le site de LENOVO, il précise que si tu as un message d'erreur avec PWMTR64V.dll ou PWMTR32V.dll il faut réinstaller le pilote LENOVO PILOTE MANAGER. Il y a un lien pour le télécharger. https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht507765
| |||||||
Petite astucienne | bonjour, j'ai installé le pilote mais ca ne change rien mais je viens de m'apercevoir que quand je l'ouvre ca me le remet en tension donc si ca marche comme ça ca ira merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cette référence est celle de ton disque et elle correspond à ce qui est indiqué dans la description de ta configuration. Tu es bien toujours sous Windows 7, 32 ou 64 bits ? Cette dll fait partie du système propriétaire de gestion de l'alimentation (power managment). Regarde si tu as ça dans le gestionnaire de périphériques, dans la rubrique batterie ou périphérique système. Si oui tu désinstalles (clic droit) et tu redémarres. Le pilote sera réinstallé automatiquement. Ce pilote n'est pas proposé sur le site de Lenovo pour ce modèle. Celui indiqué par skale ne convient pas. Tu es sûr de ne pas t'étre trompé de référence là aussi ?
Modifié par fgondard le 06/10/2020 19:02 | |||||||
Petite astucienne | bonsoir, la config enregistrée sur pc astuce est celle d'un vieux ordi la je suis sur windows 10 voici la capture d'ecran periferique system et voici celle des baterie que dois je suprimer avant redemarage | |||||||
Petite astucienne | et la reference viens de mon disque dur apres verification mon graveur et un model DS-8A8SH | |||||||
Petite astucienne | j'ai mis mon profil a jour | |||||||
![]() ![]() | C'est écrit en toutes lettres "Lenovo power manager". Tu fais un clic drot dessus, tu desinstalles et tu redémarres. | |||||||
Petite astucienne | bonjour, j'ai ce qui etait demandé mais ca ne change rien | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Dans le Gestionnaire de périphériques développe la rubrique Contrôleurs USB et pour chaque contrôleur racine véfie dans l'onglet Gestion de l'alimentation que Windows n'est pas autorisé à la couper. Modifié par fgondard le 07/10/2020 13:21 | |||||||
Petite astucienne | voila c'est fait tout ceux ou j'avais gestion de l'alimentation j'ai décocher pour que Windows n'arrête rien mais j'ai toujours le même problème | |||||||
![]() ![]() |
Et tu n"a plus le message du power manager ? | |||||||
Petite astucienne | si j'ai toujours le message si je clique pour éjecter ou si j'appuis manuellement mais il me l'ouvre au bout de 40 seconde environ et ca fonctionne pour l'instant si j'écoute un cd il ne coupe pas en plein milieu c'est déjà ça | |||||||
![]() ![]() | Il y a donc vraiment un problème avec cette gestion de l'alimentation mais je 'ai pas trouvé de pilote pour cette machine. Qu'est-ce qui se passe si tu tentes d'aller dans les options d'alimentation via le panneau de configuration et que tu tents de modifier certains paramètres ? Dans le Gestionnaire de périphériques il doit y avoir l'option "supprimer ce périphérique de la configuration". Avec un peu de chance il sera remplacé par celui natif dans Windows. | |||||||
Petite astucienne | bon suprimer le periferique dans configuration pas de probleme mais ca ne change rien au redemarage dans alimentation je ne sais pas quoi changer j'avais juste mis arret de l'ecran sur jamais ainsi que mise en veille
| |||||||
Petite astucienne | peut etre que ca viens de lenovo car j'ai eu du mal a trouver une batterie qui lui convienne car il lui fallait qur du agreer par lenovo
| |||||||
![]() ![]() |
Pas de la machine en elle même mais du pilote. Mais je n'ai rien trouvé pemettant de le mettre à jour je n'ai donc pas d'autre solution à te suggérer. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | merci quand même mais il fonctionne quand je l'ouvre il se met en tension donc on va faire comme ça encore merci | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par Super_GEGE le 08/10/2020 11:44 | |||||||
Petite astucienne | bonjour, c'est un graveur interne pour pc portable et je n'ai pas d'autre pc portable par contre j'avais un 2eme graveur je l'ai mis a la place mais ca fait pareil
| |||||||
![]() ![]() |
C'est très important. J'ai plusieurs fois rencontré des problèmes à ce niveau et retourné l'ordi.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de tout réinstaller après avoir testé. Si le problème de graveur persiste, soit c'est un problème de pilotes soit faut voir avec le SAV. En reinstant, fait une image avec AOMEI ou un autre logiciel équivalent.
| |||||||
Petite astucienne | ce n'est pas le disque dur qui cloche c'est le graveur dvd j'ai quand même fait un cristaldisk état correct donc c'est bon de ce coté la | |||||||
![]() ![]() | baly50 a écrit :
. Etat correct veut simplement dire que ton disque ne perd pas de données et qu'une panne n'est en principe pas imminente. Il te faut exploiter les données chiffrées en hexadécimal . Plus les chiffres sont longs ou ont de lettres moins c'est bon. Pour les rubriques, facile à comprendre et déterminer si ça risque de ralentir simplement l'ordi ou entraîner des erreurs. | |||||||
Petite astucienne | bonjour, je n'avais pas compris j'ai refait un test voici les capture d'ecran est ce que c'est bon?
| |||||||
![]() ![]() |
Donc ça semble pencher vers un bug plutôt qu'un pilote obsolète.
Sous toutes réserves bien sûr. Je continue à penser que le retour aux paramètres d'usine est la meilleure solution avec peut-être après un retour SAV, si le problème persiste. | |||||||
Petite astucienne | c'est un pc d'occasion et ca fait la même chose avec deux graveurs diffèrent mais comme ca marche une fois ouvert je vais continuer comme ca merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|