| ||||||||
Petit astucien | bonjour . j'espère que tout ce passe biens par chez vous pour la pandémie.
j'ai un portable hp et tout d'un coup je l'ouvre et il me dit que il voie pas ou trouve pas le numéro de série et autre de ma carte mère, et pourtant j'y ais riens changer. mes il démarre pareille dans Windows sens avoir riens faite de méchant.
alors est-ce que cela est grave ou mon portable vas fonctionne comme avant. et si je décide de le formater est-ce que cela vas bloquer l'installation du windows 10 mon modèle et : 15-afl47ca
merci d'avance pour vos réponse et suggestion. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Avant le chargement de Windows (message du POST en mode caractère) ou non (fenêtre en mode graphique)?
On formate pas un PC ni un dique ou un SSD mais une partition. Je pense qu'il doit s'agir d'une problème de BIOS. Tenter une MàJ. La dernière version F.28 Rev.A (ici) date de mai 2019. Compare avec la tienne. La description de ta configuration indique Windows 7 alors qu'il ne semble pas exister de pilote pour cette version. Modifié par fgondard le 08/10/2020 09:34 | |||||||
Petit astucien | ces un autre ordinateur et il y a Windows 10 d'installer Modifié par deslab le 07/10/2020 19:21 | |||||||
![]() ![]() | OK mais tu ne réponds pas à ma question. | |||||||
Petit astucien | ces avant le démarrage de windows et je doit faire ENTER pour qu'il aille démarrer le windows. et rendu dans windows tout se passe comme avant. Modifié par deslab le 07/10/2020 20:00 | |||||||
![]() ![]() | Donc c'est bien un message du POST (power on self test). Exécutes msinfo32 et compare la date du BIOS avec celle de celui que je t'ai indiqué. | |||||||
Petit astucien | date du bios insyde F27,2018-12-07 Modifié par deslab le 08/10/2020 04:22 | |||||||
![]() ![]() | Désolé j'avais oublié de mettre le lien vers la page pour télécharger la version plus récente du BIOS. C'est corrigé. Tu le télécharges et tu l'installes. Peut-être que cela corrigera le problème. C'est en tout cas la solution qui avait été suggérée dans un fil analogue. | |||||||
Petit astucien | quand je clique sur le lien il dise que ces pas bon et si je vais voir pour mon portable le bios ces un programme qui donne et je les dans mon portable mes il dit pas ce programme la que mon bios est a faire une mise a jour. peut être par ce que il voie pas ces quoi ma carte maîtresse? | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | J'ai le même problème. D'après ce que j'ai pu glaner sur internet c'est suite à une mise à jour de bios que la carte mère à "perdu" plusieurs paramètres (n° de série, modèle de PC, SKU number etc...) Il existe un utilitaire HP pour corriger le problème : BiosConfigUtility64, mais qui ne fonctionne pas pour mon PC.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|