× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 la mort d'un disque dur... ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
intermezzo
  Posté le 30/04/2004 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, J'ai un problème de DD probablement mort pour la patrie... Celà est arrivé hier après un essai de téléchargement d'un patch Microsoft pour le driver USB un peu aveugle et qui ne reconnait pas un lecteur MP3 tout nouveau... Au redémarrage du système après l'installation du patch, un deuxième rédémarrage intempestif, suivi de Scandisk comme si... mais qui reste en gris... de glace... Là je me dois intervenir...réboot sauvage, arret sur l'écran d'inventaire de périf, sans message d'erreur, sans rien... Le Bios détécte le DD et le CD-Rom mais après rien... Le LED rouge montre que le DD tourne mais il n'arrete plus. Disquette démarrage, il fait le lecteur Ram, commande Scandisk, il scanne je ne sais pas quoi en une seconde, annalyse la surface dans la suivante et il me dit que tout est OK sur le lecteur C... par contre commande Fdisk et là la réponse est plus logique, pas de DD sur la machine. :o))) Mais il n'arrete pas me répéter qu'il vient de copier les fichiers de la disquette sur le lecteur C... Si celui-là est dans la RAM, alors il scanne quoi sur C? Vous dites que Win n'est pas logique et je vous crois bien volontiers, mais ceci est du vieux DOS, nom D..D...:o) Bon, c'st une vieille machine AMD K6-2 300MHz sur une Soltek sur laquelle on m'avait ajouté deux prises USB qui manquaient à l'extérieur de la tour, il y a six mois, ainsi qu'un Win98SE pour remplacer la première version dont j'ai été parmi les pionniers... Elle tourne depuis 6 ans sans problèmes au moins 4h par jour...et je la gardais dans un petit reseau domestique pour mon fils... mais là je crois que l'heure est venue. Qu'en pensez-vous? Ce qui est drôle est que la nouvelle machine (voir profil) ne détecte pas non plus mon petit MP3 alors qu'un encore plus vieux tas de feraille dans l'atélier mécanique où je travaille et qui ne sait même pas que le net existe, aussi sous W98SE, le détecte très bien et très vite... Ceci sera comme une deuxième question.. Avec amitié Paul
Publicité
JLou
 Posté le 30/04/2004 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par intermezzo
Bonjour tout le monde, .......... Ce qui est drôle est que la nouvelle machine (voir profil) ne détecte pas non plus mon petit MP3 alors qu'un encore plus vieux tas de feraille dans l'atélier mécanique où je travaille et qui ne sait même pas que le net existe, aussi sous W98SE, le détecte très bien et très vite... Ceci sera comme une deuxième question.. Avec amitié Paul
Bonsoir Intermezzo Ne traites pas en même temps 2 sujets qui non rien en commun en d'autant que pour le MP3 tu as un sujet en cours. [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=70778[/url] @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
167,53 €SSD Crucial MX500 2 To à 167,53 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 162,93 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatique présent sur la page du produit. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 167,53 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Disque dur mort et récupération de site internet
disque dur SATA mort?
Tres gros probleme, disque dur mort ?
Mon disque dur est-il mort ?
Boot impossible disque dur mort
disque dur interne mort pour moi
disque dur mort???
Disque dur ---- mort ou pas ?
Disque Dur portable Mort ou pas ??? au secours !!
Plus de sujets relatifs à la mort d''un disque dur... ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis