> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glorebenn
  Posté le 09/10/2020 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ma carte graphique commençant à lourdement accuser son âge (8 ans), je cherche à en changer dans les mois à venir. Sachant que je n'y connais pas grand-chose, laquelle me conseilleriez-vous ? J'ai un budget d'à peu près 200€.

Par ailleurs, est-ce facile à changer ou vaut-il mieux que je demande de l'aide à un proche qui a l'habitude de ce genre d'opérations ?

Voici ma configuration :

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B75-D3V x.x

Processeur : Intel Core i5 3350P Cadencé à 3.10 GHz

Carte graphique : AMD Radeon HD 7700 Series

Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz

Merci d'avance !

Publicité
poussebois
 Posté le 09/10/2020 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Qu'est-ce qui te fait croire que ta carte graphique commence à fatiguer ?

Tu as des dysfonctionnements ? Elle chauffe ? Autres...?

@ +

Super_GEGE
 Posté le 09/10/2020 à 11:51 
  Astucien

pour changer, pas difficile. Tu trouveras un tutoriel sur youtube.

Avant, récupérer le dernier pilote chez la marque de ta carte puis utiliser CECI en mode sans échecs pour désinstaller le pilote

Éteindre l'ordi, changer de carte, installer le pilote.

Tu pourras avoir une meilleure carte pour 200 € en occasion.

PS Le mode citation because fausse manip sur mon tél 😁

Modifié par Super_GEGE le 09/10/2020 11:53
apolinaire
 Posté le 09/10/2020 à 15:09 
Astucien

Bonjour glorebenn,

C'est sûr que ta carte graphique avec seulement 1 Go de RAM est aujourd'hui un peu faiblarde. Encore faut-il savoir ce que tu lui demandes. Si c'est uniquement pour de la bureautique, garde-là et conserve ton argent. Si par contre tu veux un peu jouer ou traiter des photos et/ou des vidéos, il serait intéressant de la changer.

Au cas où tu serais intéressé, j'en ai une à vendre. Une NVidia GeForce GTX 680 avec 2 Go de RAM. Oh ! ce n'est plus en 2020 un foudre de guerre. D'ailleurs je suis monté en gamme pour cause de traitements photos et vidéos. Mais on en dit encore beaucoup de bien, voir ICI. On la trouve encore sur Amazon (très certainement d'occasion car elle n'est plus fabriquée) à... 455€ + 21€ de livraison ! Une arnaque !
Tu peux lire un test sur Les Numériques de cette carte.

A noter que je ne peux pas fournir de carton d'origine ni CD car cette carte était montée d'origine dans un PC de bureau Dell Aurora R4 acheté monté. Je peux par contre fournir le dernier pilote dont je me suis servi : 419.35-desktop-win10-64bit-international-whql-rp (attention, 64 bits).

Dimensions : 25,5 x 9,5 x 3,5 cm. ATTENTION aux boitiers trop petits...

La question qui brule les lèvres : COMBIEN ? Je la propose à 90€ frais de port à ma charge.

NB : si glorebenn ne s'est pas manifesté dans les 48h, je veux bien faire affaire avec tout autre PCAstucien.

glorebenn
 Posté le 09/10/2020 à 19:58 
Nouvel astucien

Merci à tous pour vos réponses

Apolinaire, pour l'instant, je suis toujours dans la recherche et la documentation, donc je ne compte pas acheter dans l'immédiat, mais merci quand même pour l'offre !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,92 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 85,92 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 80,94 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 85,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
1399 €PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14 (120 Hz, Ryzen 7, 16Go, SSD 512Go, RTX 2060) à 1399 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14-GA401V-110T qui passe à 1399 € au lieu de 1800 €. Ce superbe ordinateur portable ultra puissant est équipé d'un écran Full HD (1920x1080) à 120 Hz, d'un processeur AMZ Ryzen 7 4800 HS, d'un SSD PCIe M.2 de 512 Go et de 16 Go de RAM. Une carte graphique NVIDIA RTX 2060 Max-Q vient vous assurez des performances excellentes en jeux. Le tourne sous Windows 10. Il ne pèse que 1,6 kg avec un superbe chassis en magnésium et vous pourrez facilement l'emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de carte graphique = écran noir sous W7 64
Aide pour changement de carte graphique ?
Changement de carte graphique >>> écran noir
Changement de carte graphique.
Plus de sujets relatifs à Changement de carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis