> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glorebenn
  Posté le 09/10/2020 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ma carte graphique commençant à lourdement accuser son âge (8 ans), je cherche à en changer dans les mois à venir. Sachant que je n'y connais pas grand-chose, laquelle me conseilleriez-vous ? J'ai un budget d'à peu près 200€.

Par ailleurs, est-ce facile à changer ou vaut-il mieux que je demande de l'aide à un proche qui a l'habitude de ce genre d'opérations ?

Voici ma configuration :

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B75-D3V x.x

Processeur : Intel Core i5 3350P Cadencé à 3.10 GHz

Carte graphique : AMD Radeon HD 7700 Series

Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz

Merci d'avance !

Publicité
poussebois
 Posté le 09/10/2020 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Qu'est-ce qui te fait croire que ta carte graphique commence à fatiguer ?

Tu as des dysfonctionnements ? Elle chauffe ? Autres...?

@ +

Super_GEGE
 Posté le 09/10/2020 à 11:51 
  Astucien

pour changer, pas difficile. Tu trouveras un tutoriel sur youtube.

Avant, récupérer le dernier pilote chez la marque de ta carte puis utiliser CECI en mode sans échecs pour désinstaller le pilote

Éteindre l'ordi, changer de carte, installer le pilote.

Tu pourras avoir une meilleure carte pour 200 € en occasion.

PS Le mode citation because fausse manip sur mon tél 😁

Modifié par Super_GEGE le 09/10/2020 11:53
apolinaire
 Posté le 09/10/2020 à 15:09 
Astucien

Bonjour glorebenn,