Astucien | Salut à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Ce serait plutôt un HDD hybride, CAD un HDD avec un c che SSD de 8, 16 ou 32 GO. Il est possible qu'une partie du contenu du HDD soit dans le cache SSD. Il faudrait désactiver le cache SSD en transférant d'abord toutes les données sur le HDD.
| |||||||
Astucien | salut
| |||||||
![]() | C'est quoi le HDD hybride ?
| |||||||
Astucien | ||||||||
![]() | Tu n'est pas le seul à avoir des problèmes de clonage avec un HDD/SSD. Je n'ai pas trouvé de solution universelle. Essaye en utilisant l'imageur Windows : Fais une image du système sur un disque (externe ou interne mais autre que le disque qui contient le système). Remplace le HDD/SSD par le SSD. Démarre sur une clé USB et va à Réparation ---> Restauration du système. Essaye de restaurer sur le SSD. Modifié par Daneel Olivaw le 09/10/2020 21:51 | |||||||
Astucien | Salut, Si le PC démarre d'une manière ou d'une autre, il ne serait pas inutile de montrer le résultat de ce qu'affiche ce disque après clonage. On y verrait peut-être plus clair. | |||||||
Astucien | Salut | |||||||
Astucien | salut | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Oui, ça le fera, et ça ne coûte rien d'essayer. Je n'utilise que ça depuis 10 ans, Sous Win 7, Win 8, Win 8.1 et Win 10. Jamais utilisé un autre imageur.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Mr Piche
Si ton portable est assez ancien et permet d'ouvrir le dessous il est facile de remplacer le HDD par un SSD beaucoup plus rapide. Ça ne coute rien d’essayer (si les conseils précédents n'ont rien donné de positif.) Tu achètes un SSD de même contenance que ton HDD actuel (c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas eu de problème) https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=D5UCXYBRJZFW&dchild=1&keywords=ssd+500go&qid=1601628420&sprefix=ssd%2Caps%2C236&sr=8-6 ensuite tu achètes un boitier pour y placer le SDD https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-POSUGEAR-Externe-Compatible-Transparente/dp/B077XVTTJC/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35LHFNAKM0STB&dchild=1&keywords=boitier+externe+ssd&qid=1601628549&sprefix=boitier+externe+%2Caps%2C182&sr=8-5 Tu charges Aomei Bacupper (gratuit) Tu connectes le boitier en USB,, avec le SSD à l'intérieur, à ton PC Tu lances Aomei, tu choisis "cloner" . Tu indiques ton HDD d'origine, et ensuite le SSD (cible) sur lequel tu veux cloner le HDD du PC Tu lances le clonage. Quand c'est fini, tu éteins le PC. Tu l'ouvres.Tu remplaces le HDD par le SSD. Tu rallumes le PC. Tu le lances Tout va bien le PC démarre plus vite. Tu peux utiliser le HDD dans le boitier comme disque externe de sauvegarde | |||||||
Astucien | Salut Ton message d'erreur est typique d'un clonage qui a mal copié la partition de démarrage. Mais comme tu ne dis toujours pas si tu peux accéder au disque d'une manière ou d'une autre, je ne peux rien te proposer de concret pour identifier la cause du problème. | |||||||
Astucien | Merci Daneel Modifié par mr piche le 11/10/2020 10:45 | |||||||
Astucien | Re, Difficile de voir grand chose sur cette capture réduite à des bribes d'informations. Mais apparemment, la partition efi (la quatrième) de ce disque est vide. Donc, le problème est là. C'est réparable sans refaire le clonage, je pense. Si tu as une clé d'installation et que tu sais accéder à l'invite de commandes, on peut tenter... PS. On peut aussi le faire depuis ton autre PC, mais il faudra passer quelques commandes de vérification au préalable. Modifié par Ikewdu_ le 11/10/2020 21:44 | |||||||
Astucien | Salut Modifié par mr piche le 12/10/2020 15:53 | |||||||
Astucien | Re, Il faudrait le retour des commandes suivantes depuis powershell, en admin : cmd On verra bien ce que ça raconte... | |||||||
Astucien | Salut Ikewdu_ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Je croyais que c'était le disque 2 qui était le SSD cloné. On peut en effet peut-être le dépanner même en esclave... Et pour info, ton C est plein à craquer... Ca va planter sous peu sur ce PC également. Si tu n"as pas Powershell, choisis l'invite de commandes en admin, et zappe la ligne "cmd". Modifié par Ikewdu_ le 12/10/2020 20:06 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Au temps pour moi... c'est part 3 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Ça ne fonctionne pas... | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | On a l'explication dans les lignes unknown. Il ne reconnaît ni la partition efi, ni le volume E. Le problème vient de la base bcd qu'il faut remettre d'aplomb. Il faut donc les remettre à la main... Peux-tu redonner le résultat de la commande précédente, mais par copier-coller. Les codes étant à rallonge, je préfère les copier pour éviter les erreurs. Il faudra probablement réassigner la lettre S avec diskpart si tu as débranché le disque entre temps. Dis-moi aussi quel Windows est installé sur le PC "hôte" sur lequel tu lances ton disque HS.
Modifié par Ikewdu_ le 13/10/2020 17:07 | |||||||
Astucien | re | |||||||
Astucien | Re, A toi de voir. Perso, je suis adepte de "la réparation avant tout"... Question d'état d'esprit personnel. Mais c'est ton PC. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|