> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante Epson ET-2750 a perdu ses couleursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JeanPierreLFPG
  Posté le 10/10/2020 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis hier j'ai un gros soucis, mon imprimante Epson ET-2750 n'imprime plus en couleur, elle ne distribue que le cyan et le noir.

J'ai téléchargé chez Epson les drivers et tenté la réinstallation.

J'ai même réinstallé l'imprimante sur le PC, rien n'y fait, toujours : noir, cyan et rien d'autre.

Cette imprimante a été achetée fin janvier et n'a effectué que environ 507 pages couleurs et 190 noir et blanc.

Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur car je n'ai pas envie de la donner à réparer, même si elle est encore sous garantie.

Merci de vos réponses qui seront les bienvenues.

Jean Pierre

Publicité
poussebois
 Posté le 10/10/2020 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Si ce sont les cartouches qu'il y avait à l'origine quand tu l'as achetée, elles sont peut-être vides. Les cartouches livrées avec une imprimante neuve sont toujours de faible capacité.

Les buses sont aussi peut-être bouchées. Essaie un débouchage.

Une page de test, c'est pareil, je suppose...

@ +

nainconnu.bis
 Posté le 11/10/2020 à 13:43 
Astucien

imprime le motif ci-dessous et transmet nous un scan de l'impression dans ton prochain message

.

.

.

.

JeanPierreLFPG
 Posté le 11/10/2020 à 17:08 
Petit astucien

Bonjour Nainconnu.bis

Je viens juste de rentrer et de trouver ton message.

J'ai fais ce que tu demandais et voici le scan.

Je ne te cache pas que je suis assez inquiet sur cette imprimante.

C'est le modèle sans cartouche mais avec réservoir "Epson jet d'encre EcoTank ET-2750"

Je suis bien ennuyé car je viens de l'acheter, fin janvier 2020, et je n'en ai pas d’autre, l'ancienne n'était plus en état, elle avait 12 ans.

Si tu peux me dépanner ce serait parfait, car je pense qu'il doit y avoir certainement quelque chose dans la config.

Il n'y a que le cyan et le noir qui répondent, pour des photos c'est maigre.

Merci de ta participation, à bientôt.

Jean-Pierre

Modifié par JeanPierreLFPG le 11/10/2020 17:09
JeanPierreLFPG
 Posté le 11/10/2020 à 17:32 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Si ce sont les cartouches qu'il y avait à l'origine quand tu l'as achetée, elles sont peut-être vides. Les cartouches livrées avec une imprimante neuve sont toujours de faible capacité.

Les buses sont aussi peut-être bouchées. Essaie un débouchage.

Une page de test, c'est pareil, je suppose...

@ +

Merci Poussebois,

Ce n'est pas une imprimante à cartouches c'est des recharges, bien plus avantageux en cout d'encre.

J'ai fait tout ce que tu dis avant de crier au secours et rien n'y a fait.

C'est une Epson ET-2750 à recharge d'encre.

Merci de ta participation, je continue le combat

Jean-Pierre

Modifié par JeanPierreLFPG le 11/10/2020 17:42
SEGONDS
 Posté le 11/10/2020 à 19:38 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai cette imprimante et eu un soucis similaire suite bourrage papier ...

Voici la procédure, source Epson, et cela a fonctionné pour moi :

"Exécution de Nettoyage auto — Panneau de commande

L’utilitaire Nettoyage auto vous permet de remplacer l’encre se trouvant dans les tubes d’encre. Dans les situations suivantes, vous

devrez peut-être utiliser cette fonction pour améliorer la qualité d'impression.

Vous avez imprimé ou effectué un nettoyage de la tête lorsque les niveaux d'encre étaient trop bas pour être observées dans les

vitres du réservoir d'encre.

Vous avez contrôlé la buse et effectué un nettoyage de la tête, puis attendu au moins 12 heures sans imprimer, mais la qualité

d'impression ne s'est toujours pas améliorée.

Lisez les instructions suivantes avant d'utiliser cette fonctionnalité.

Important:

Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'encre dans les réservoirs d'encre.

Vérifiez visuellement que tous les réservoirs d'encre sont au moins remplis au tiers. Une faible quantité d’encre durant le Nettoyage

auto pourrait endommager le produit.

Important:

Un intervalle de 12 heures est nécessaire entre chaque Nettoyage auto.

Un simple Nettoyage auto devrait résoudre le problème de qualité d’impression dans les 12 heures. Par conséquent, vous devez

attendre 12 heures avant de réessayer pour éviter toute utilisation d’encre inutile.

Important:

Cette fonctionnalité a un impact sur la durée de vie des tampons encreur. Les tampons encreur atteignent plus rapidement la fin de

sa durée de vie lors de l’exécution de cette fonctionnalité. Si la durée de vie des tampons d'encre a expiré, contactez le support

d’Epson pour demander un remplacement.

Remarque:

Vous ne pouvez pas exécuter cette fonction si les niveaux d'encre sont insuffisants pour Nettoyage auto. Même dans ce cas, les

niveaux peuvent subsister.

Mettez l'imprimante hors tension, puis appuyez simultanément sur le bouton  marche et la touche  ? pour afficher l’écran de confirmation.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour exécuter la fonction Nettoyage auto.

Remarque:

S'il ne s'exécute pas, résolvez les problèmes qui s'affichent à l’écran. Suivez ensuite cette procédure à partir de l'étape 1 pour

exécuter de nouveau cette fonction.

Une fois cet utilitaire exécuté, lancez l'utilitaire de vérification des buses afin de s'assurer qu'elles ne sont pas obstruées.

© 2017 Seiko Epson Corp."

Tiens nous au courant.

Didier

poussebois
 Posté le 11/10/2020 à 19:49 
  Grand Maître astucien

,

Si l'imprimante a été achetée en janvier 2020, elle est toujours sous garantie !

Essaie de voir avec le SAV !!

JeanPierreLFPG
 Posté le 12/10/2020 à 16:58 
Petit astucien

SEGONDS a écrit :

Bonsoir,

J'ai cette imprimante et eu un soucis similaire suite bourrage papier ...

Voici la procédure, source Epson, et cela a fonctionné pour moi :

"Exécution de Nettoyage auto — Panneau de commande

L’utilitaire Nettoyage auto vous permet de remplacer l’encre se trouvant dans les tubes d’encre. Dans les situations suivantes, vous

devrez peut-être utiliser cette fonction pour améliorer la qualité d'impression.

Vous avez imprimé ou effectué un nettoyage de la tête lorsque les niveaux d'encre étaient trop bas pour être observées dans les

vitres du réservoir d'encre.

Vous avez contrôlé la buse et effectué un nettoyage de la tête, puis attendu au moins 12 heures sans imprimer, mais la qualité

d'impression ne s'est toujours pas améliorée.

Lisez les instructions suivantes avant d'utiliser cette fonctionnalité.

Important:

Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'encre dans les réservoirs d'encre.

Vérifiez visuellement que tous les réservoirs d'encre sont au moins remplis au tiers. Une faible quantité d’encre durant le Nettoyage

auto pourrait endommager le produit.

Important:

Un intervalle de 12 heures est nécessaire entre chaque Nettoyage auto.

Un simple Nettoyage auto devrait résoudre le problème de qualité d’impression dans les 12 heures. Par conséquent, vous devez

attendre 12 heures avant de réessayer pour éviter toute utilisation d’encre inutile.

Important:

Cette fonctionnalité a un impact sur la durée de vie des tampons encreur. Les tampons encreur atteignent plus rapidement la fin de

sa durée de vie lors de l’exécution de cette fonctionnalité. Si la durée de vie des tampons d'encre a expiré, contactez le support

d’Epson pour demander un remplacement.

Remarque:

Vous ne pouvez pas exécuter cette fonction si les niveaux d'encre sont insuffisants pour Nettoyage auto. Même dans ce cas, les

niveaux peuvent subsister.

Mettez l'imprimante hors tension, puis appuyez simultanément sur le bouton  marche et la touche  ? pour afficher l’écran de confirmation.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour exécuter la fonction Nettoyage auto.

Remarque:

S'il ne s'exécute pas, résolvez les problèmes qui s'affichent à l’écran. Suivez ensuite cette procédure à partir de l'étape 1 pour

exécuter de nouveau cette fonction.

Une fois cet utilitaire exécuté, lancez l'utilitaire de vérification des buses afin de s'assurer qu'elles ne sont pas obstruées.

© 2017 Seiko Epson Corp."

Tiens nous au courant.

Didier

Bonjour SEGONDS,

Après avoir lu ton message, et d'autres, j'ai appliqué un nettoyage auto approfondi.

Fait hier soir et laissé la machine au repos pendant 12h, comme conseillé.

Ce matin en rentrant j'ai jeté un coup d’œil et ça a l'air de marcher il me reste encore quelques tests et ça devrait aller.

Merci à tous pour vos réponses

Bonne soirée

Jean-Pierre

aperl
 Posté le 12/01/2021 à 12:11 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai acheté la même imprimante en Mars 2020 et j'ai eu ce même problème de ne plus pouvoir imprimer en couleur.

L'auto nettoyage puis 12h d'attente ont fonctionné.

Merci beaucoup!

Antoine

Publicité
gepsyc
 Posté le 12/01/2021 à 15:03 
Astucien

Bonjour Segonds,

Ayant un problème similaire sur l'Epson Eco tank 2650, peux-tu me préciser les 2 touches sur lesquels il faut appuyer simultanément. La touche marche doit être la mise sous tension (ici en vert), mais l'autre ???

Voici l'écran de la 2650

Merci

Altice
 Posté le 20/03/2021 à 17:37 
Petit astucien

Bonjour,

Je pose quelques mots dans ce fil, puisque j'ai le même problème : plus de bleu (cyan) et de rouge (magenta) sur une Epson ET 2750

J'ai cherché et trouvé ça, les tampons encreurs étant le détail avancé comme cause de la défaillance...Je passe sur la méthode de nettoyage décrite, qui me semble perfectible...

j'ai du mal à concevoir que les tampons encreurs soient la cause d'une défaillance d'impression de certaines couleurs...il me semble plus logique que quelque chose soit bouché quelque part, donc question : peut on démonter la tête d'impression afin de la tremper dans l'eau distillée, tout simplement pour dissoudre l'encre séchée ? Je faisais ça sur ma précédente imprimante, une Canon à cartouche, dont il était aisé de sortir la tête, mais sur la ET 2750, je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé...

J'ai fait le nettoyage auto durant la rédaction de ces quelques lignes.

Attente de 12 heures oblige, je verrai demain ce qu'il en ai.

Au sujet du nettoyage des têtes, j'avais rapporté mes connaissances des diluants, et mes essais de nettoyage d'une tête d'impression sur une Canon Pixma IP 7250 dans ce fil.

Merci pour votre éclairage

Altice
 Posté le 21/03/2021 à 18:12 
Petit astucien

Bonjour,

Le nettoyage auto a éliminé le problème.

On accède a cette fonction par :

fichier>imprimer, ce qui ouvre la panneau de commande des réglages d'impressions.

Puis :

Propriétés, ce qui ouvre le panneau de commande des propriétés, qui a trois onglets.

Ouvrir l'onglet "Utilitaire" qui contient "Nettoyage auto", et suivre les indications.

j'observe après ce nettoyage que le niveau d'encre a nettement baissé. On peut donc comprendre que cette opération consiste à imbiber d'encre les éléments d'impression (buses) jusqu'à détremper l'encre séchée, raison pour laquelle il est demandé d'attendre 12 heures avant de voir si le problème est résolu.

Donc cette opération est similaire à un trempage des têtes d'impression dans un solvant, en l'occurrence de l'eau distillée, et évite cette remarquable consommation d'encre.

Reste à savoir comment on démonte les têtes sur cette ET 2750, et pendant qu'on a les mains dedans, comment on sort les tampons encreurs pour les nettoyer, logiquement, à l'eau, très légèrement savonnée, éventuellement.

Quand j'aurai mis l'imprimante sur la table d'opération, et réussi la manip, je vous ferai mon rapport.

Mais pour l'heure, ça marche et comme "Le mieux est l'ennemi du bien"...

JeanPierreLFPG
 Posté le 21/03/2021 à 18:19 
Petit astucien

OK

Merci à tous j'ai résolu ce pb avec un nettoyage en profondeur et ça marche

A bientôt sur nos lignes

Jean-Pierre

Altice
 Posté le 21/03/2021 à 22:48 
Petit astucien
JeanPierreLFPG a écrit :

OK

Merci à tous j'ai résolu ce pb avec un nettoyage en profondeur et ça marche

A bientôt sur nos lignes

Jean-Pierre

On a bien compris que tu as résolu ton problème. Les lignes que j'ai écrites n'appelaient pas spécialement une réponse de ta part !

C'est que comme j'ai la même imprimante, qui manifestait la même défaillance, je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau fil sur le même sujet...

sonyA330
 Posté le 22/03/2021 à 08:17 
Astucien

bonjour,

j'achetais comme imprimante une jet d'encre couleur multifonction. après plusieurs fois eu des problèmes (buse bouchée), lorsque je voulais imprimer une photo couleur il y avait très souvent un mauvais centrage. donc une perte de papier spécial photo. imprimer une page texte, la couleur n'est plus indispensable. j'ai voulu résister en n'utilisant que la numérisation et tout faire en ligne. avant j'utilisais les imprimantes de l'espace multimédia de la ville.

conclusion, je vais m'acheter une imprimante laser monochrome. le coût de la page est à 0,05€.

DLUC
 Posté le 22/03/2021 à 09:53 
  Astucien

Re

' conclusion, je vais m'acheter une imprimante laser monochrome. le coût de la page est à 0,05€."

Effectivement du moment que tu n'as pas besoin de couleur!

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Epson WF 2750
SOS : mon écran a perdu ses couleurs
SOS : mon écran a perdu ses couleurs
Problème imprimante epson stylus sx 230
Problème imprimante epson stylus sx 230
problème d'alignement de la tête de lecture sur imprimante Epson
Scanner de l'imprimante Epson Stylus CX6600
Lire les messages de mon imprimante EPSON en Français
Comment réinitialise mon imprimante Epson WF-2860 ?
epson xp 620 tampon encreur en fin de vie.imprimante inutilisable
Plus de sujets relatifs à Imprimante Epson ET-2750 a perdu ses couleurs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis