> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 touches clavier fonctionnant par intermittence
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bennji
  Posté le 11/10/2020 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je suis sous windows 7 familliale, depuis quelques jours j'ai 3 touches sur mon clavier qui fonctionnent par intermittence: la touche "e", "l", et "r", en gros quand je tape du texte il y'a des phases de 6-7 secondes pendant lesquelles ces touches ne marchent pas, et apres ca revient.

Avez vous une idée ou une solution, car c'est assez handicapant

merci d'avance

Publicité
skale
 Posté le 11/10/2020 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essaye de brancher ton clavier sur une autre tour de pc pour determiner si ton clavier est en cause ou si c'est un bug, un problème logiciel.

Ton clavier est en usb ?

Super_GEGE
 Posté le 11/10/2020 à 12:54 
  Maître astucien

skale a écrit :

Essaye de brancher ton clavier sur une autre tour de pc pour determiner si ton clavier est en cause ou si c'est un bug, un problème logiciel.

Ton clavier est en usb ?

Faudrait d'abord que tu complètes ton profil matériel dans ton profil pour que l'on sache ce que tu as comme matos.

Pour un portable, essayer le clavier sur un autre ordi, faut un bon marteau. 😋

Si j'ai bien compris le problème de frappe, "ça s'en va et ça revient..."

A mon avis, c'est "l'effet Claude François".

Ce n'est pas grave," C'est fait de tout pe-tits riens"

Peut-être un problème électrique.

Modifié par Super_GEGE le 11/10/2020 13:03
bennji
 Posté le 11/10/2020 à 15:26 
Petit astucien

c'est un pc portable, je peux pas enlever le clavier

j'ai un clavier usb egalement et quand je le met ya pas de probleme, mais j'aimerai pouvoir solutionner le souci sans devoir utiliser en permanence un second clavier sur les bras

Modifié par bennji le 11/10/2020 15:29
poussebois
 Posté le 11/10/2020 à 15:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Peut-être un clavier "encrassé" par des débris qui se sont glissés dessous les touches.

Regarde pour un nettoyage ...

@ +

skale
 Posté le 11/10/2020 à 15:54 
Astucien

Et ca t'arrive depuis quelques jours suite à quelque chose de particulier ?

Un choc, installation logiciel.......

Tu peux donner le modèle de ton portable ?

bennji
 Posté le 11/10/2020 à 16:22 
Petit astucien

non ras rien de particulier, il a 3 ans, c'est un packard bell easy note TE , intel B970processor

je ne pense pas que le probleme soit la poussiere ou la saleté, car si c'etait le cas ca aurait commencer par une seule touche problematique, de plus j'ai des petits moments des fois de quelques minutes ou il ya aucun probleme, suggerant plutot un souci d'ordre purement electronique. J'avais deja utilisé "clavier+" pour affecter une fonction nulle a une touche qui emettait en continue, sur un precedent pc il me semble, mais là je me vois mal mettre ces 3 lettres problematiques sur d'autres touches comme des chiffres car pour ecrire ca va pas etre commode.

Modifié par bennji le 11/10/2020 16:42
Super_GEGE
 Posté le 11/10/2020 à 17:47 
  Maître astucien

fais une image avec AOMEI puis une installation sommaire de Windows.

Tu sauras rapidement si c'est logiciel ou matériel, ensuite tu pourras revenir en arrière.

Autre solution tester avec un live cd.

Lancer une vérification du disque

Tester également la fiabilité du disque avec crystaldiskinfo et poste l'image des résultats chiffrés.

Si tu n'as pas réinstallé Windows depuis longtemps, ça peut s'expliquer également.

Papibois
 Posté le 11/10/2020 à 18:55 
Astucien

Bonjour bennji En sus des conseils ci-dessus, puisque un clavier externe marche et que tu penses que ce n'est pas l'encrassement des touches tu peux essayer ceci :

1. Ouvre le gestionnaires de périphériques clique sur "Clavier" et désinstalle-le. Il se réinstallera au prochain démarrage.
  2. Si ça ne change rien il faudra peut-être envisager de démonter le clavier pour enlever puis remettre la nappe de branchement. Ce n'est pas difficile à faire, juste faire ça calmement. Pour t'aider tu trouves sur le net des vidéos de démontage comme celle ci pour ton PC :https://www.youtube.com/watch?v=HQx7HBso5fs

Super_GEGE
 Posté le 12/10/2020 à 14:40 
  Maître astucien

si le clavier externe fonctionne, il y a des chances que ce soit celui du portable qui pose problème.

Soit démonter les touches pour nettoyer ou le changer

Modifié par Super_GEGE le 12/10/2020 14:41
skale
 Posté le 12/10/2020 à 16:05 
Astucien

Il y a sur le lien une procédure permettant de configurer la répétition des touches sur un Packard BEll Easy Note via les options d'ergonomie.

A essayer on ne sait jamais.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3325636-probleme-de-clavier-sur-portable-packard-bell

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
213,81 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 213,81 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 207,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 213,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une bonne affaire

> Voir l'offre
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Touches du clavier inactives après remontage PC
Touches inversées sur nouveau clavier.
Bug clavier, les touches n'en font qu'à leur tête
touches clavier effacées
Clavier qui entre plusieurs touches à la fois
Coupure d'écran par intermittence
touches clavier
Pb avec certaines touches clavier PC Portable
Certaines touches du clavier ne fonctionnent plus
problème touches clavier