> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de processeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 12/10/2020 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà, sur le PC d'un collègue, il avait un processeur AMD Ryzen 3600, donc je lui ai fait une image disque , je l'ai restauré aussitôt ( pas de souci) , ensuite je lui ai changé son processeur par un AMD 3700X, et quand j'ai voulu restaurer l'image faite avec l'ancien Processeur, impossible. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance

Publicité
Naturo
 Posté le 12/10/2020 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Ryzen 5 pour les 2 ou ryzen 5 pour le 3600 et ryzen 7 pour le 3700X?

Si c'est le cas c'est normal, car trop de changement internes.

Hyportatif
 Posté le 12/10/2020 à 10:36 
  Grand Maître astucien

Comment ça Ryzen 5 pour les deux ?

Naturo
 Posté le 12/10/2020 à 11:05 
Petit astucien

Trop de différences internes au processeur entre le ryzen 5 et le 7
Voila ce que je voulais dire, et donc comme Windows prend également les instructions des processeurs en compte lors d'une image....

razielima
 Posté le 12/10/2020 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour, il y a plusieurs familles de processeurs Ryzen: Les Ryzen 3,5,7 et 9 avec des caractéristiques différentes. D'abord, bien identifier la famille. Il est préférable se rendre sur le site du fabricant de la carte mère pour voir si le nouveau processeur est supporté et de mettre à jour le bios si nécessaire. Normalement le PC doit pouvoir redémarrer avec le nouveau processeur et le système installé . Pourquoi réinstaller une image? Je n'ai jusque là jamais restauré une image lors d'un changement de processeur si le PC fonctionnait correctement avant. A chaque fois la machine est repartie sans problème

Hyportatif
 Posté le 12/10/2020 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Il la la même CM que moi ( MSI MPG X570 GAMING PLUS ) , il la aussi la dernière version du BIOS

Voici la CM: https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-X570-GAMING-PLUS/Overview

fgondard
 Posté le 12/10/2020 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ll n'y avait effectivement sans doute pas besoin de restaurer une image. Le seul doute est sur la nécessité ou non de réactiver la licence de Windows mais ça n'empêche pas l'ordinateur de démarer. Tu ne précises pas où ça coince, démarage ou chargement de Windows ?

Avec une autre OS (Win PE ou Linux) sur support externe est-ce que ça fonctionne ?

Hyportatif
 Posté le 12/10/2020 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Juste en changeant le proc, le PC redémarre pas sur l'OS, avec un message ( un truc du genre, modification matérielle), j'ai eu juste à peine pu le lire, et le PC reboote sans arrêt

Oui je peux booter sur un support Win PE

Après changement de Proc, et restauration de l'image, ça coince au démarrage, l'écran est tout noir, et rien de plus, donc obligé d'appuyé sur le bouton Power pour l'éteindre

Hyportatif
 Posté le 12/10/2020 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Je vais tenter une réinstallation propre, sans réinstaller les logiciels, juste l'install, et essayer de restaurer l'image faite avec l'ancien proc pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant après. Merci en attendant

Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/10/2020 à 15:43 
  Grand Maître astucien

Voilà, en réinstallant proprement W10, j'ai pu restaurer l'image faite avec l'ancien processeur sans souci, comme quoi, l'informatique est un mystère. Donc je mets le sujet comme résolu. Merci à Tous

devant derriere
 Posté le 12/10/2020 à 16:00 
Petit astucien

Bonjour

Au démarrage de ta machine Wxx se connecte à ton insu sur son site et sa base de données du matériel enregistré. Un changement dans celui ci provoque au mieux un message d erreur et au pire un écran BSOD.

Hyportatif
 Posté le 12/10/2020 à 17:00 
  Grand Maître astucien

devant derriere a écrit :

Bonjour

Au démarrage de ta machine Wxx se connecte à ton insu sur son site et sa base de données du matériel enregistré. Un changement dans celui ci provoque au mieux un message d erreur et au pire un écran BSOD.

Qu'est-ce que tu me raconte là ?

devant derriere
 Posté le 13/10/2020 à 08:02 
Petit astucien

Voila ce que raconte le site de MS

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10738/windows-10-get-help-with-activation-errors

En simplifie si on ne veut pas lire la prose de MS:Une activation= une configuration enregistrée, chez MS, du matériel comme CM et processeur.

Le changement d un de ces éléments et un message d erreur apparaitra. L' activation n'est pas éternelle elle est limitée à 5 environ .Après il faut racheter une licence.

Modifié par devant derriere le 13/10/2020 09:03
yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2020 à 12:18 
  Grand Maître astucien

(une "erreur d'activation" n'est pas une erreur Système : pas d'écran bleu pour ça, mais une fenêtre. MS a d'ailleurs intérêt à permettre l'achat en ligne)

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2020 12:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
58,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement de processeur
Changement De Processeur bips
Changement de carte mère & processeur
changement de processeur
changement de processeur
changement de processeur
changement de processeur
changement de processeur,écran noir
Changement de processeur
Changement de processeur, besoin d'aide.
Plus de sujets relatifs à Changement de processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis