| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() |
Voilà, sur le PC d'un collègue, il avait un processeur AMD Ryzen 3600, donc je lui ai fait une image disque , je l'ai restauré aussitôt ( pas de souci) , ensuite je lui ai changé son processeur par un AMD 3700X, et quand j'ai voulu restaurer l'image faite avec l'ancien Processeur, impossible. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Comment ça Ryzen 5 pour les deux ? | |||||||
Petit astucien | Trop de différences internes au processeur entre le ryzen 5 et le 7 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, il y a plusieurs familles de processeurs Ryzen: Les Ryzen 3,5,7 et 9 avec des caractéristiques différentes. D'abord, bien identifier la famille. Il est préférable se rendre sur le site du fabricant de la carte mère pour voir si le nouveau processeur est supporté et de mettre à jour le bios si nécessaire. Normalement le PC doit pouvoir redémarrer avec le nouveau processeur et le système installé . Pourquoi réinstaller une image? Je n'ai jusque là jamais restauré une image lors d'un changement de processeur si le PC fonctionnait correctement avant. A chaque fois la machine est repartie sans problème | |||||||
![]() ![]() | Il la la même CM que moi ( MSI MPG X570 GAMING PLUS ) , il la aussi la dernière version du BIOS Voici la CM: https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-X570-GAMING-PLUS/Overview | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, ll n'y avait effectivement sans doute pas besoin de restaurer une image. Le seul doute est sur la nécessité ou non de réactiver la licence de Windows mais ça n'empêche pas l'ordinateur de démarer. Tu ne précises pas où ça coince, démarage ou chargement de Windows ? Avec une autre OS (Win PE ou Linux) sur support externe est-ce que ça fonctionne ? | |||||||
![]() ![]() | Juste en changeant le proc, le PC redémarre pas sur l'OS, avec un message ( un truc du genre, modification matérielle), j'ai eu juste à peine pu le lire, et le PC reboote sans arrêt Oui je peux booter sur un support Win PE Après changement de Proc, et restauration de l'image, ça coince au démarrage, l'écran est tout noir, et rien de plus, donc obligé d'appuyé sur le bouton Power pour l'éteindre | |||||||
![]() ![]() | Je vais tenter une réinstallation propre, sans réinstaller les logiciels, juste l'install, et essayer de restaurer l'image faite avec l'ancien proc pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant après. Merci en attendant | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Voilà, en réinstallant proprement W10, j'ai pu restaurer l'image faite avec l'ancien processeur sans souci, comme quoi, l'informatique est un mystère. Donc je mets le sujet comme résolu. Merci à Tous | |||||||
Petit astucien | Bonjour Au démarrage de ta machine Wxx se connecte à ton insu sur son site et sa base de données du matériel enregistré. Un changement dans celui ci provoque au mieux un message d erreur et au pire un écran BSOD. | |||||||
![]() ![]() | devant derriere a écrit : Qu'est-ce que tu me raconte là ? | |||||||
Petit astucien |
Voila ce que raconte le site de MS https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10738/windows-10-get-help-with-activation-errors En simplifie si on ne veut pas lire la prose de MS:Une activation= une configuration enregistrée, chez MS, du matériel comme CM et processeur. Le changement d un de ces éléments et un message d erreur apparaitra. L' activation n'est pas éternelle elle est limitée à 5 environ .Après il faut racheter une licence.
Modifié par devant derriere le 13/10/2020 09:03 | |||||||
![]() | ( Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2020 12:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|