> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimantes fonctionnent mal en WI FI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 15/10/2020 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède 2 imprimantes Canon installées en WIFI.

Je constate une problème avec ces imprimantes ,des fois ,elles fonctionnent sans problèmes,impression,copies et scan,mais, SOUVENT,elles impriment la moitié de la page,elles sont très lentes à imprimer,elle ne trouvent pas le scanner sur le réseau,etc...

Je les ai branchées toutes les 2 en câble USB,et là,elles fonctionnent parfaitement bien,rapides,impression de la page complète,pas de problème de scanner.

Pensez-vous que ces imprimantes passent mal en WIFI,bien que j'ai un répéteur WIFI et que ce problème peut souvent arriver ?

Par contre,je possède une autre imprimante Brother Pro,installée en WIFI,très éloignée de ma box,et je ne rencontre pas ces problèmes.

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 15/10/2020 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pensez-vous que ces imprimantes passent mal en WIFI,bien que j'ai un répéteur WIFI et que ce problème peut souvent arriver ?

Un répéteur wifi divise le débit par deux, ce qui n'a aucune importance pour une imprimante, mais je ne vois pas pourquoi il te causerait ce genre de soucis. Pour lever le doute il faudrait tester en connexion directe sur ton réseau wifi quitte à déplacer tes imprimnates pour ça.

On pourrait penser à un problème de pilote, avec Windows 10 il faut toujours craindre le pire à la suite des MàJ de pilotes, mais le fait qu'elles fonctionent correctement en USB tend à éliminer cette hypothèse.

Autre éventualité, le protocole d'impression utilisé. Les imprimantes réseau récentes s'installent sur port WPS. L'avantage est qu'elles sont alors clientes DHCP. Pour ma part je préfère l'insatallation en tant qu'imprimante locale sur port TCP/IP standard que j'ai l'impression, peut-être à tort, de mieux maîtriser. L'inconvénient est qu'il faille au prélable affecter manuellement une adresse IP à l'imprimante.

Je ne te garanti pas que cela résoudra le problème mais tu peux tester une insatallation de ce type. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) décrit comment procéder.

biniou99
 Posté le 15/10/2020 à 13:15 
Petit astucien

Pourquoi ça le fait de temps en temps et d'autre fois ça fonctionne normalement

Pourquoi mon imprimante Brother WIFI ,qui est d'une qualité beaucoup supérieure à celle de mes Canon,ne connait pas ce problème ,bien que située à 15 m de ma box?

Avec le répéteur WIFI près de mon ordinateur portable,j'ai un débit montant et descendant d'environ 100 mbps.

Si je l'éteints, je tombe environ à 20 à 30 mbps.

"Un répéteur wifi divise le débit par deux" je ne comprends pas ?

fgondard
 Posté le 15/10/2020 à 13:35 
  Grand Maître astucien

"Un répéteur wifi divise le débit par deux" je ne comprends pas ?

Un répéteur wifi fonctionne comme son homologue humain. Il doit attendre d'avoir entendu avant de répéter.

J'ai un débit montant et descendant d'environ 100 mbps

Que tu vois où ? Dans l'état de ta connexion wifi (clic sue cette connexion dans le centre réseau et partage) tu as la vitesse nominale sur ta connexion wifi. Mais là n'est pas le problème, tu sembles avoir une très bonne connexion wifi.

Au passage "m" est le symbole du préfixe "milli" et "M" celui du préfixe "mega".

Fais les test que je t'ai suggéré, tout d'abord déplacer l'imprimante et la connecter en direct sans passer par le répéteur.

biniou99
 Posté le 15/10/2020 à 14:34 
Petit astucien

100 Mbps en utilisant Speedtest d'Ookla.J'ai la fibre.

Centre de réseau et partage,j'ai 442 000 000 octets envoyés et 898 000 000 reçus

fgondard
 Posté le 15/10/2020 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Centre de réseau et partage,j'ai 442 000 000 octets envoyés et 898 000 000 reçus

Ça c'est une quantité pas un débit. Un débit c'est une quantité par unité de temps.

biniou99
 Posté le 15/10/2020 à 15:07 
Petit astucien

144.0 Mbits/s

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (550W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante ne fonctionne plus en wi-fi
AOL-BOX et WIN7 en WI-FI
branchement d'une imprimante lexmarck en wi fi
Quelle solution WI-FI pour mes imprimantes et scan
imprimante en wi fi
imprimante en wi fi!
impossible de connecter 1 imprimante en Wi-Fi
Freezes PC avec livebox en wi fi
mise en service Wi-fi
plus d'imprimante wi fi