> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ventilateur qui tourne en permanence
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Conssss
  Posté le 15/10/2020 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai changé mon SSD sur mon Packard Bell easy note NS de 2011 depuis il est redevenu rapide mais j'ai un autre problème. Mon ventilateur tourne en permanence à plein régime. Je pense qu'il est encrassé alors je l'ai aspiré et dépoussiéré avec une bombe à travers les grilles en bloquant les pales avec une aiguille. J'ai sorti des moumoutes de poussière juste énormes. Mais depuis le ventilateur fait encore plus de bruit qu'avant !! Que faire ? Sachant que j'ai peur de le démonter car j'ai peur de casser un truc.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 15/10/2020 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Conssss,

Sauf si ton ventilateur était déjà bruyant avant ton "soufflage" (en dehors de son fonctionnement en continu), c'est peut-être cette opération qui est en cause (ventilateur de portable = fragile). Compte tenu de son accessibilité réduite, je ne vois pas comment tu pourrais échapper à un démontage complet, afin de le nettoyer complètement ou de l'échanger. Je reconnais que c'est une intervention difficile pour qui ne l'a jamais fait, et onéreuse si tu dois faire appel à un réparateur. A la rigueur, tu peux encore tenter un soufflage, au cas où des débris seraient restés prisonniers dans le petit boîtier du ventilateur. Vérifie également si aucune des pales n'est endommagée.

Conssss
 Posté le 15/10/2020 à 11:47 
Petite astucienne

@Papyjan07 merci de la réponse, je suis dégoûtée d'apprendre que c'est peut-être mon opération de nettoyage qui a accentué le problème... Je ne sais pas comment voir si des pales sont endommagées mais en tout cas j'avais bien regardé, il a bougé un peu pendant mon soufflage mais rien de bien méchant ça m'étonnerait quand même que je l'ai cassé ?

La je sens sur la grille de côté que l'air passe bien et quand je mets ma main dessus pour boucher ça fait moins de bruit comme avant. Et pareil en dessous je sens que l'air est bien aspiré alors qu'avant plus du tout. Du coup j'ai pensé que peut-être de par mon nettoyage, l'air passe mieux et de ce fait, fait plus de bruit qu'avant en circulant dans le système ? C'est vraiment un bruit de "vent" très fort.

Papyjan07
 Posté le 15/10/2020 à 12:10 
Astucien

Re-

Le bruit d'air est une chose, mais pas au point d'accentuer le bruit d'avant nettoyage. Il semble que ton ventilateur continue d'être très sollicité et se révèle bruyant. Peut-être que ton PC aurait besoin d'une opération plus complète de réfection de la partie refroidissement: je pense à l'échange de pâte thermique du processeur et du module graphique. Occasion de changer également le ventilateur (pour un coût modique). Mais, là encore, intervention délicate...

Conssss
 Posté le 17/10/2020 à 10:46 
Petite astucienne

@Papyjan07 ohlala ca devient très compliqué tout ça... Je crois qu'il vaudrait mieux que j'investisse dans du neuf même si ça m'embête parce que ça commence à m'embêter tout ces trucs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 77,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
-20 €-20 € dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin chez Rakuten
Valable jusqu'au 30 Mai

Rakuten offre actuellement 20 € de réduction dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin avec le code BRICO20.

> Voir l'offre
601,42 €Carte Graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go à 601,42 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go qui passe à 593,95 € (avec la TVA ajustée). Comptez 7,47 € pour la livraison en France soit un total de 601,42 € livrée. La carte graphique ASUS Radeon RX 6700 XT DUAL OC 12G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées. Elle est pourvue de 2560 processeurs de flux, 160 unités de texture, une interface mémoire 192 bits et 64 ROP.

Une bonne affaire en cette période compliquée pour les cartes graphiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ventilateur qui tourne en permanence
Lenteur graphique et ventilateur tourne en permanence.
PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence
Ventilateur CPU qui ne tourne plus et PC qui s'éteint...
Ventilateur qui tourne à fond
VEntirad Dark Rock 3 qui ne tourne pas en continue
Pc qui chauffe en permanence
Ventilateur qui tourne sans cesse
Ventilateur du CPU qui tourne vite par moment.
Ventilateur Cpu tourne à fond dés la mise en marche du Pc
Plus de sujets relatifs à Ventilateur qui tourne en permanence
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis