> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 L'imprimante n'apparaît pas dans les programmesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 27/10/2020 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

Hier, je suis allé chez un ami qui avait des soucis avec ses imprimantes. Il en a deux, une Canon MP550 et une Canon MG 3650S. Je lui ai branché la MP 550 sur une tour qu'il possède, par câble USB, et elle fonctionne correctement.

Il possède aussi un ordinateur portable, équipé de Windows 10, et je l'ai donc relié par WIFI, avec son imprimante MG 3650. Après avoir téléchargé puis installé les pilotes et logiciels Canon, elle semble bien fonctionner, je l'ai vérifié avec une impression Word, et un scan.

Cependant, j'ai remarqué que dans les programmes ( qui apparaissent en cliquant en bas à gauche, sur l’icône de Windows), apparaissait le programme correspondant à son imprimante MP550 qu'il avait utilisé aussi avec ce portable, mais l'imprimante MG 3650 n'apparaît pas. Pourtant, dans la rubrique "périphériques et imprimantes", elle apparaît bien et est même sélectionnée par défaut. Je n'ai donc pas trouvé ce qui correspondait à cette imprimante sur son portable, avec les différents outils utilisables ( Canon Utilities par exemple).

Comment peut-on expliquer cette bizarrerie ? Comme il était tard hier soir, et que cet ami habite loin de chez moi, je n'ai pas approfondi cette question, bien qu'après réinstallations renouvelées, toujours pas de trace de sa Canon MG 3650S ...

Merci d'avance pour vos idées.

Publicité
fgondard
 Posté le 27/10/2020 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai remarqué que dans les programmes ( qui apparaissent en cliquant en bas à gauche, sur l’icône de Windows), apparaissait le programme correspondant à son imprimante MP550 qu'il avait utilisé aussi avec ce portable, mais l'imprimante MG 3650 n'apparaît pas.

Il n'y a pas forcément de logiciel installé en plus du pilote pour une imprimante.

Il possède aussi un ordinateur portable, équipé de Windows 10, et je l'ai donc relié par WIFI, avec son imprimante MG 3650.

Si tu parles de wifi direct ce n'est pas le bon choix. Il est préférable de connecter l'imprimante au réseau wifi du modem routeur . Elle devient alors utilisable par toutes les stations (ordinateurs, tablettes ou téléphones) connectées au réseau local, que ce soit en wifi ou en ethernet.

Modifié par fgondard le 27/10/2020 21:28
yoyobis
 Posté le 28/10/2020 à 14:18 
Astucien

Bonjour Fgondard

Excuse mon retard pour cette réponse, mais le temps passe parfois un peu vite...

"Si tu parles de wifi direct ce n'est pas le bon choix. Il est préférable de connecter l'imprimante au réseau wifi du modem routeur . Elle devient alors utilisable par toutes les stations (ordinateurs, tablettes ou téléphones) connectées au réseau local, que ce soit en wifi ou en ethernet."

Non, bien sûr, l'imprimante est reliée à la box par wifi, ainsi que l'ordinateur, et c'est ainsi qu'ils se communiquent.

Pour ce qui apparaît dans les programmes, je me demande si, du fait que ce sont deux imprimantes Canon, les programmes liés à la 3650 n'apparaissent pas car il y a déjà ceux liés à l'autre imprimante MP550. Pour voir apparaître les programmes liés à la 3650, il faudrait peut-être que je supprime la première et que je réinstalle l'autre pour que ce qui apparaît lui corresponde vraiment.

C'est ce que je pense.

yoyobis
 Posté le 30/10/2020 à 14:56 
Astucien

Bonjour

Comme plus personne ne me donne de renseignements complémentaires, je clos ce sujet.

Merci encore fgondard.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
7,89 €Ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm à 7,89 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une petite promotion sur le ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 7,89 € au lieu de 9 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (FHD, IPS, 165 Hz, 2ms, réglable en hauteur) à 199,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV270Pbmiiprfx (FHD 1920x1080, IPS, 165 Hz) à 199,99 € au lieu de 280 €. L'écran est HDR10, Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante PCL6 ne rend pas les couleurs
Imprimante n'imprime pas les bonnes couleurs
mon lecteur CD/DVD n'apparait pas dans poste de travail ?
Imprimante ne reconnaît pas les cartouches générique
Imprimante ne reconnait pas les cartouches
lecteur CD n'apparait pas dans poste de travail
Boitier externe n'apparait pas dans "Ordinateur"
DD externe USB n'apparaît pas dans le BIOS
son ne sors pas dans tout les speakers!
pas de souris en arrivant dans les sessions
Plus de sujets relatifs à L''imprimante n''apparaît pas dans les programmes
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis