> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix imprimante
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
carpette
  Posté le 01/11/2020 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bjr,

je dois acheter une nouvelle imprimante......j imprime très peu (10 pages par mois maxi).....je souhaite une jet d encre avec scanner......je ne veux pas me ruiner en cartouche d encre......installée en usb......que me conseillez vous (maximun 100 euros en neuf)

merci de vos conseils.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 01/11/2020 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Regardes ce comparatif sur CE LIEN , tu trouveras plusieurs modèles à moins de 100 €

A +

Jean_Aymard
 Posté le 01/11/2020 à 17:27 
  Astucien

Bonsoir

Comme je suis dans ton cas j'ai acheté il y a quelques années une Canon 3650 en promo chez Leclerc

Jet d'encre, scanner, wifi pour imprimer à distance, et 2 cartouches seulement (une noire + une couleur)

Elle n'existe plus mais tu as celle-ci qui n'est pas très chère et fonctionne correctement.

https://www.hightech.leclerc/informatique-tablette-u/imprimante-et-scanner-u/imprimante-multifonction-jet-d-encre-canon-mg3650s-4549292126877-pr

Si tu n'es pas pressé tu peux attendre une promo comme il y en aura dernière semaine de novembre.

-

NB

si tu n'imprimes qu'en noir et blanc une laser est beaucoup plus économique au prix de la page.

Modifié par Jean_Aymard le 01/11/2020 17:40
Papyjan07
 Posté le 01/11/2020 à 17:30 
Astucien

Bonsoir,

https://www.materiel.net/produit/201608240140.html

Premier prix et rapport Q/Prix + simplicité avec 2 cartouches. Penser au câble de liaison avec le PC (Apparemment, pas livré avec...)

Hum! Vu après coup qu'elle n'est pas disponible sur le site du lien... Voir ailleurs, peut-être, ou "taper" un peu plus haut, en préservant les caractéristiques de simplicité. Ex.: https://www.materiel.net/imprimante-multifonction/l491/+fp-l54h96/

Jean B
 Posté le 01/11/2020 à 17:58 
Astucien

Bonsoir,

Personnellement, je suis fidèle à HP depuis des années sans aucun souci.

Actuellement, j'utilise une Envy 5030 à 2 cartouches que tu trouves chez amazon à 89,00 €

https://www.amazon.fr/dp/B074PMB9C9/?smid=A1TTRA4XU8D7ML&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B074PMB9C9&ascsubtag=5kpEWIbNBRbPmseNdke5vA&th=1&psc=1

poussebois
 Posté le 01/11/2020 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je pense que toutes les principales marques se valent en rapport qualité/prix.

D'après ton post, tu te sers peu de ton imprimante, pas la peine de mettre bien cher. 50 à 80 € devraient suffire.

Tu ne veux pas te ruiner en cartouches d'encre et tu dis n'imprimer qu'une dizaine de feuilles par mois.

Alors, une possibilité serait une HP associée à un abonnement HP Instant Ink. Voir ici

Je n'ai jamais utilisé car j'imprime beaucoup, mais l'abonnement est gratuit pour 15 feuilles par mois.

@ +

Modifié par poussebois le 01/11/2020 20:36
Jean C
 Posté le 02/11/2020 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu peux d'abstenir d'imprimer en couleur, je te conseille une imprimant monochrome avec toner.

Coût de l'imprimante < 100€ avec toner, coût du toner compatible < 30€, entre 1000 (mille) et 1.500 copies.

Un toner est moins cher qu'un jeu de cartouches N et B !!.

J'an deux imprimantes de ce types, une Samsug Ml 1865 depuis 10 ans et une HP depuis 6 ans (3 en 1)...

Il faut savoir qu'une imprimante traditionnelle N et B, consomme des encres de couleur même quand on imprimante en N et B !!

Cordialement

Jean C

ps: ne te laisse pas convaincre par le blabla d'un vendeur.

Modifié par Jean C le 02/11/2020 11:57
DLUC
 Posté le 02/11/2020 à 09:40 
  Astucien

Bonjour,

"Il faut savoir qu'une imprimante traditionnelle N et B, consomme des encres de couleur même quand on imprimante de N et B !!"

Par quel miracle une imprimante N/B qui n'a qu'une cartouche N/B peut elle utiliser des encres couleur!!!!!!!!

Mais il est vrai qu'avec une imprimante couleur quand la noire est fini dans la plus par il y a la possibilité de continuer avec le panachage de toutes les couleurs (du moins mon EPSON le fait).

Par contre si l'on doit en choisir une imprimante couleur il vaut mieux en prendre une avec des cartouches séparé car quand quand c'est une avec une cartouche avec toutes les couleurs dans la même si une couleur est fini il faut tout changer et ça revient plus cher, il y a toujours une couleur qui est vide avant les autres.

J'ai toujours eu des Epson et la prochaine fois je prendrait surement une CANON.

A+

Modifié par DLUC le 02/11/2020 09:41
poussebois
 Posté le 02/11/2020 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Jean C a commis un lapsus, ça arrive à tout le monde ! Il a voulu dire :

Il faut savoir qu'une imprimante traditionnelle couleur, consomme des encres de couleur même quand on imprime en N&B !!

Voici une explication . C'est pour une Brother, mais c'est pareil pour les autres marques ...

@ +

Modifié par poussebois le 02/11/2020 10:41
Jean C
 Posté le 02/11/2020 à 11:59 
Petit astucien

Merci Poussebois ! errare humanum est...

Cordialement

Jean C

sonyA330
 Posté le 02/11/2020 à 15:10 
Astucien

bonjour,

on se dirige vers une baisse d'impression, la cause le numérique. à l'avenir on aura moins besoin d'imprimer. en quand on imprime peu, c'est la laser. la couleur, on en a besoin de moins en moins (en numérique). avoir besoin d'imprimer en couleur est pour le tirage photo principalement.

micmac48
 Posté le 02/11/2020 à 21:56 
Astucien

Bonjour,

Je tique en lisant "jet d'encre" et 10 pages par mois.

L'imprimante laser est une bonne solution. En N/B en restant dans le budget, en couleurs, c'est beaucoup plus cher.

En jet d'encre, la couleur est présente et le prix d'achat reste dans le budget. La ruine vient ensuite avec le prix exorbitant de l'encre en cartouches, de l'ordre de € 1000,-/litre. Et dans le cas des 10 pages/mois, 2/3 de l'encre va partir pour le nettoyage des têtes et le reste servira à salir quelques feuilles. Et si on choisit, en plus, une imprimante avec 2 cartouches seulement (une noire et une 3 couleurs), le désastre s'amplifie encore. Dès qu'une des couleurs est vide,. on jette le reste des deux autres.

Quelle solution alors ? Pour un tel usage : aucune !. (c'est juste mon avis)

Il y a encore la solution que moi j'utilise (mais pour plus que 10 feuilles/mois !): ajouter un CISS à l'imprimante. Le budget imposé n'est dépassé que de +/- 50. % et l'encre ne revient qu'à € 30,-/litre. Mais pour 10 feuilles/mois.......... ouffffffffff.......

De quoi éclairer ta lanterne.........

M.M.

micmac48
 Posté le 02/11/2020 à 22:17 
Astucien

La solution du bon sens ? (ah oui, c'est moins pratique....)

Tu mets tes documents à imprimer sur une clé et tu vas à la boutique de photocopies du coin.

Budget annuel : 120 feuilles à € 0,10/feuille = € 15,- en étant généreux.Juste le prix d'une petite cartouche........

Ben oui, c'est moins pratique.......

M.M.

Jean B
 Posté le 03/11/2020 à 10:19 
Astucien

micmac48 a écrit :

La solution du bon sens ? (ah oui, c'est moins pratique....)

Tu mets tes documents à imprimer sur une clé et tu vas à la boutique de photocopies du coin.

Budget annuel : 120 feuilles à € 0,10/feuille = € 15,- en étant généreux.Juste le prix d'une petite cartouche........

Ben oui, c'est moins pratique.......

M.M.

Bonjour,

Tu en connais beaucoup qui font ça de nos jours

Même si je reconnais l'avoir fait jadis, il y a belle lurette que je ne le fais plus.

Précision : j'imprime peu, juste le strict nécessaire et, bien que je ne roule pas sur l'or, je n'ai pas l'impression de me ruiner.

micmac48
 Posté le 03/11/2020 à 10:28 
Astucien

Tant que tu ne calcules pas le prix par feuille, tout va bien.

Jean C
 Posté le 03/11/2020 à 11:39 
Petit astucien

suite...

Je confirme, le + économique, imprimante monochrome 3 en 1 (scan, copie),

coût imprimante: < 100€.

page imprimée : Feuille 3€/500 + encre 30€/1000 = < 1centime d'€...

et à priori pas d'obsolescence du produit.

A+

Papy80
 Posté le 03/11/2020 à 14:13 
Petit astucien

bonjour à tous.

Par expérience, je suis d'accord avec ceux et celles qui prônent l'imprimante laser monochrome : On finit toujours par avoir des problèmes d'encre qui sèche quand on n'imprime pas assez

Maccauv
 Posté le 03/11/2020 à 14:48 
Petit astucien

Perso, ca fait bien longtemps que je suis passé à la monochrome laser .... la jet d'encre fini tjrs pas se boucher, c'est une catastrophe ... on bouffe plus d'encre à passer son temps à nettoyer les tetes, plutot qu'a imprimer.

Après, c'est vrai qu'en pouvant imprimer au taff quand besoin de couleur (c'est plutot rare) c'est plus simple aussi.

J'avais une vieille HP laserJEt 6MP qui a bien fait son taff ... et je suis tombé sur LBC sur une canon LBP252dw pour ... 10€ !!! Toner plein.

Modifié par Maccauv le 03/11/2020 14:52
Jean B
 Posté le 03/11/2020 à 14:50 
Astucien

micmac48 a écrit :

Tant que tu ne calcules pas le prix par feuille, tout va bien.

Dois-je en déduire que toi tu le fais

Je re-précise que, bien que ne roulant pas sur l'or, je ne vais pas jusqu'à calculer combien me coûte chaque feuille A4 !

Ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir la nuit, non.

Bonne journée.

Maccauv
 Posté le 03/11/2020 à 14:54 
Petit astucien

Ah oui autre chose ...

ATTENTION aux imprimantes multifonction Scanner .... certaines, dès que tu n'as plus de couleur dans une des cartouches ... tu ne peux plus scanner !!!! Aucun rapport, je te l'accorde et pourtant ! (ayant eu le cas ... PLUS JAMAIS je me ferais avoir.)

micmac48
 Posté le 03/11/2020 à 15:23 
Astucien

Réponse à JRB

D'où l'avantage du CISS ! C'est en couleurs, et comme l'encre coûte € 30,-/litre au lieu de € 1000 ! ! ! Je ne calcule rien pcq les impressions ne me coûtent "rien"; et je nettoie les têtes aussi souvent qu'il le faut, si j'imprime peu, je m'en fiche !

Voilà !

Faites bonne impression

M.M.

Jean B
 Posté le 03/11/2020 à 15:29 
Astucien

micmac48 a écrit :

Réponse à JRB

D'où l'avantage du CISS ! C'est en couleurs, et comme l'encre coûte € 30,-/litre au lieu de € 1000 ! ! ! Je ne calcule rien pcq les impressions ne me coûtent "rien"; et je nettoie les têtes aussi souvent qu'il le faut, si j'imprime peu, je m'en fiche !

Voilà !

Faites bonne impression

M.M.

Grand bien te fasse !

Amen la messe est dite <<(pour moi)

micmac48
 Posté le 03/11/2020 à 15:42 
Astucien

Repose en paix, JRB ! ! !

Je crois que Carpette a maintenant un très bon aperçu de toutes possibilité qui s'offrent à lui avec les avantages, les inconvénients.....

Bonnes impressions à tous !

M.M.

Jean B
 Posté le 03/11/2020 à 17:35 
Astucien

micmac48 a écrit :

Repose en paix, JRB ! ! !

C'est ce qu'on dit des morts, non

Ne t'en déplaise et malgré mon âge qui s'avance, je ne suis pas pressé de passer " ad patres ".

DLUC
 Posté le 04/11/2020 à 08:38 
  Astucien

Jean C a écrit :

suite...

Je confirme, le + économique, imprimante monochrome 3 en 1 (scan, copie),

coût imprimante: < 100€.

page imprimée : Feuille 3€/500 + encre 30€/1000 = < 1centime d'€...

et à priori pas d'obsolescence du produit.

A+

Bonjour,

Je suppose que parle d'une imprimante "laser" !!!!!!!!

A+

Jean C
 Posté le 04/11/2020 à 08:47 
Petit astucien

à Dluc,

Oui, bien entendu, tu as raison, on ne précise jamais assez, mais si mon dernier post ne le mentionne pas, mon premier indique l'utilisation d'un "toner", donc pas imprimante à jet d'encre...

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 29,99 € au lieu de 50 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
99,99 €Lot de 2 joysticks Thrustmaster T-16000M FCS à 99,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 2 joysticks Thrustmaster T-16000M FCS qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. 

Joystick équipé de la technologie magnétique H.E.A.R.T : une précision chirurgicale pour vos combats aériens dans les environnements VR et non VR Joystick T.16000M FCS (Flight Control System) : 4 axes + 16 boutons + chapeau chinois de point de vue à 8 directions

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le choix d'une imprimante pour une boutique svp
Choix imprimante
Choix d'une imprimante
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
choix des magasins dans une imprimante
choix pour une nouvelle imprimante
Choix pour achat imprimante Lazer
choix imprimante
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
choix imprimante