> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PB IMPRIMANTE BROTHERSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 03/11/2020 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, J'ai un imprimante BROTHER HL 3040 CN NOIR. J'ai eu à remplacer ma cartouche TONER seulement Brother n'a pas trouvé lieux comme stupidité d'avoir la même référence de la machine en noir & blanc et celle couleur . Sauf que la réf. noir/blanc n'est pas la même référence que celle du noir couleur !!!

Donc pour passer Cde penser à ne pas chercher avec la référence machine mais avec la référence de la cartouche !

Publicité
poussebois
 Posté le 03/11/2020 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne suis pas concerné, mais :

Quand même étonnant que cela soit une référence identique pour la N&B et la couleur ...?

Tu dois avoir la possibilité de faire un échange, étant de bonne foi !

@ +

Le Marnais
 Posté le 03/11/2020 à 12:45 
Astucien

à tous,

Les références sont bien différentes. TN 230 BK pour noire, M pour Magenta, C pour Cyan, Y pour jaune.

C'est bien indiqué sur le site de Brother ICI (voir ci-dessous) et aussi sur les différents sites de vente en ligne.

A +

BONAR
 Posté le 03/11/2020 à 14:03 
Astucien

Bonjour, je croix que je me suis mal exprimer, comme un imbécile je donnais la référence de l'imprimante , c'est ce qu'il ne faut pas faire

car identique !!!, il faut donner la référence du TONER !!! La mienne comporte une puce et les autres non . Bien sûr j'ai été remboursé mais cette fois je suis allé en magasin, jai perdu du temps, panne d'encre mais le vendeur m'a expliqué la procédure.

Le Marnais est tombé dans l'erreur surtout ne pas prendre la référence de la noir de la photo. Mon toner a la référence TN 2420.

C'est pour çà que je fait cette alerte d'info. J'ai perdu 3 semaines sans toner à cause de cette stupidité ! Cordialement

BONAR
 Posté le 03/11/2020 à 14:07 
Astucien

Bonjour, je croix que je me suis mal exprimer, comme un imbécile je donnais la référence de l'imprimante , c'est ce qu'il ne faut pas faire

car identique !!!, il faut donner la référence du TONER !!! La mienne comporte une puce et les autres non . Bien sûr j'ai été remboursé mais cette fois je suis allé en magasin, j'ai perdu du temps, panne d'encre mais le vendeur m'a expliqué la procédure.

Le Marnais est tombé dans l'erreur surtout ne pas prendre la référence de la noir de la photo. Mon toner a la référence TN 2420.

C'est pour çà que je fait cette alerte d'info. J'ai perdu 3 semaines sans toner à cause de cette stupidité ! Cordialement

BONAR
 Posté le 03/11/2020 à 14:12 
Astucien

PS J'ai oublié de préciser que le TONER NOIR de la couleur ne rentre pas dans mon imprimante , impossible de faire pire !

Le Marnais
 Posté le 03/11/2020 à 14:35 
Astucien

OH non pars du tout tombé dans l'erreur. Sur le site du constructeur les références sont bien indiquées pour ton imprimante HL3040 CN (Cf. ma précédente réponse) Sur le manuel de ton imprimante aussi.

J'ai oublié de préciser que le TONER NOIR de la couleur ne rentre pas dans mon imprimante , impossible de faire pire !

Le toner avec référence TN 2420 n'est pas du tout compatible avec ton imprimante Brother HL 3040 CN Voir ICI sur "Compatible avec" Ce toner est pour les imprimantes Brother Laser de série L2XXX

A +

Maccauv
 Posté le 03/11/2020 à 14:56 
Petit astucien

Le sujet est pas en corrélation avec le problème ... c'est une erreur de commande de ta part, plutot qu'un problème avec l'imprimante.

BONAR
 Posté le 04/11/2020 à 14:14 
Astucien

Bonjour, vous avez raison, cela fait 2 ans que j'ai mon imprimante, je ne sais pas ce que j'ai bricolé, j'ai démonté, retourné l'imprimante et lu la réf. avec une loupe !!! : DCP-L2530 DW. Je n'arrive pas à comprendre la confusion. Il n'empèche qu'à l'avenir je donnerai en 1° la réf. du toner TN 2420. Avec mes remerciements et mes excuses, je met soldé, cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser imprimante Brother DCP387C depuis quelques jours
imprimante brother hl1112 qui imprime pas
Brancher une imprimante Brother à un laptop
Pb sur Imprimante HP Deskjet 3637
Pb d'installation Imprimante/scan 0DWBrother DCP-L2530DW
Pb imprimante HP C5280
imprimante brother hl 5350 DN
imprimante hp photosmart 6525 pb pour numériser
PB pour relier mon Portable en wifi à l'imprimante ?
pb imprimante
Plus de sujets relatifs à PB IMPRIMANTE BROTHER
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis