> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 numérisation imprimante HP photosmart 5520Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
balou83_pca
  Posté le 03/11/2020 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je viens de récupérer une imprimante HP PHOTOSMART tout en un 5520

l'installation semble s'être bien passé et les pilotes sont à jour (pris sur le site de HP)

néanmoins, j'ai quand même un problème avec le scan de cette imprimante

j'ai télécharger l'utilitaire de chez HP (HP PRINT and SCAN DOCTOR 5.4.2) et voici le résultat :

je ne comprends pas même après avoir fait la manip, ça me remarque toujours pareil

Publicité
razibus
 Posté le 04/11/2020 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, ce que je ferais à ta place : je garde Hp Print Doctor... je supprime l'imprimante de partout je n'utilise pas les pilotes pris sur le site HP ni le Cd . Je laisse l'imprimante connectée et j'ouvre HP Print... qui va te trouver ton imprimante et le pilote adéquat il suffit de suivre ce qui est indiqué sur l'écran du PC . Je suis aussi avec une HP 5520 sous Windows 10 pro et à chaque mise à jour ne t'étonnes pas si tu es "obligée" d' utiliser HP Print ..mais n'utilise jamais le site HP pour le pilote.

balou83_pca
 Posté le 04/11/2020 à 18:27 
Petite astucienne

OK pas bête comme idée, je fais ça et je te tiens au courant merci

balou83_pca
 Posté le 04/11/2020 à 22:11 
Petite astucienne

j'ai fait ta manip et il me remet le même pilote et j'arrive à cela:

je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir

j'ai pensé à une autre manip mais je ne sais pas quelle carte mémoire accepte l'imprimante sinon j'essaie de scanner un document

et je l'envoies vers la carte mémoire, ça m'affranchit du PC, non???

ceci dit, je viens de m'apercevoir qu'il m'affiche un problème de scanner (triangle jaune avec un point d'exclamation dedans) au démarrage sur l'écran de contrôle

de l'imprimante sans que je sois branché au pc, problème mécanique, peut-être??????????

balou83_pca
 Posté le 04/11/2020 à 23:10 
Petite astucienne

sinon,j'ai essayé une autre manip :

j'ai essayé de m'envoyer par mail un document numérisé et tout se passe bien jusqu'à ce que l'écran de l'imprimante tourne en permanence sur envoi mail en cours puis

ça revient sur l'écran d'accueil sans réception du mail sur ma boite

peut-être qu'un démontage de la machine s'impose pour voir si le chariot ne bloque pas???????

razibus
 Posté le 05/11/2020 à 08:21 
  Astucien

Tu es connecté comment ? Wifi ? Ethernet? Cablé ? dans tous les cas ta connexion entre ton PC et et l'imprimante semble ne pas avoir lieu donc il te faudrait établir la connexion par ethernet plus sur et ensuite nous migrerons...

Lorsque tu ouvres HP Print.. il doit détecter ton imprimante inutile d'aller plus loin.. Désinstalles la HP 5520 séries ... et réouvres le HP Print : pour l'instant pas très logique ta copie d'écran indiques une non connexion mais t' indiques le niveau des cartouches pas logique du tout. Tu es sur d'avoir tout désinstallé? par le panneau de configuration par exemple ..plus rien de HP? Le premier écran que tu dois avoir après l'ouverture de HP Print et la recherche de connexion Imprimante→ Pc et si c'est effectivement ton imprimante ce logiciel t' indiques l'état de ton pilote et si le besoin en est te diriges vers le téléchargement depuis le site Microsoft d'après ta version d'OS. Démonter la machine ne sert à rien le dépannage de l'impression et/ou du scanner est aussi pris en charge par HP Print.

scorpio42
 Posté le 05/11/2020 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour Baloo,

J'ai eu autrefois des problèmes de scanner avec un AIO HP, je l'ai résolu en utilisant "Scan Manager" (français) ou "tps://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/129871.html" qui exécute parfaitement le boulot sans se préoccuper de ce qui cloche dans les pilotes de l'imprimante; ces logiciels utilisent directement le twain de l'imprimante.

Salutations lointaines,

Scorpio42

razibus
 Posté le 05/11/2020 à 11:26 
  Astucien

scorpio42 : je ne connais pas NAPS32 mais il a été indiqué à de multiples reprises sur PCAstuces que télécharger à partir de 01 Net n'est pas recommande -souvent des cases à cocher ou décocher- alors ce logiciel est à télécharger sur son site natif peut-être mais pas depuis 01Net surement.

balou83_pca
 Posté le 05/11/2020 à 12:46 
Petite astucienne

ok merci

je desinstalles tout et reinstalles et je vous tiens au courant

merci scorpio 42 pour le logiciel, je vais essayer aussi

Publicité
balou83_pca
 Posté le 05/11/2020 à 21:14 
Petite astucienne

bonsoir à tous,

donc, j'ai bien tout désinstaller (panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités, suppression de l'imprimante HP dans le panneau de configuration) j'ai passé REVO uninstallateur et en final

j'ai passé REGSEEKER pour enlever toutes les clés de registre comprenant la mention HP PHOTOSMART 5520, donc je pense qu'il ne reste plus rien de cette imprimante

j'ai relancé HP print and doctor et il m'a réinstallé le même pilote et j'en suis au même point que le premier post.

l'imprimante est relié au pc par câble USB et il y a bien communication car j'arrive à imprimer

il n'y a pas de prise ethernet sur cette imprimante donc elle est relié au réseau uniquement en Wi fi

si je retire le cable USB, j'arrive également à imprimer via le réseau

petite précision :

lorsque je démarre l'imprimante, sur l'écran d'accueil de l'imprimante, j'ai cela:

razibus
 Posté le 05/11/2020 à 22:22 
  Astucien

Je me suis trompé: je pensais liaison USB donc par le câble entre PC et imprimante donc pas en Wifi et le post d'hier 22h15 indiquait bien un manque de connexion scanner ? mais tu n'as pas d'écran avec le test d'impression et test de scanner ?

https://support.hp.com/ca-fr/document/c04205879

ou

Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes de numérisation avec HP Print and Scan Doctor :

1. Téléchargez HP Print and Scan Doctor.
  2. Exécutez HPPSdr.exe depuis l'emplacement de téléchargement sur votre ordinateur.
  3. Une fois HP Print and Scan Doctor ouvert, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez votre imprimante.
  4. Si votre imprimante n'est pas répertoriée, mettez-la sous tension, puis cliquez sur Réessayer.
  5. En cas de problème de connexion, suivez les instructions de l'outil.
  6. Cliquez sur Corriger la numérisation.

désinstalles l'imprimante et réinstalles la avec ce pilote :

http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software12/COL42577/mp-108807-3/PS5520_1315-1.exe

balou83_pca
 Posté le 06/11/2020 à 11:30 
Petite astucienne

bonjour,

rien à faire même avec ton pilote : scanner introuvable

j'ai pourtant suivi tes instructions à la lettre et rien ne se passe même messages d'erreur que les précédents

avant que je ne réutilise cette imprimante, j'avais celle d'un ami ( CANON MP 250) (qui l'a récupéré, d'ailleurs) mais j'ai gardé tous les logiciels installés

elle fonctionnait très bien ainsi que la numérisation

peut-être que cela gêne??????pourtant je fais toujours en sorte de bine sélectionné la HP en imprimante par défaut

ce qui marche : liaison avec le PC (que ce soit en USB ou en WIFI) impression de document

ce qui ne marche pas : copie et numérisation

message d'erreur au démarrage sur l'écran d'accueil (conforme au post précédent) avec wifi désactivé ou pas et pareil pour l'USB (c'est à dire en autonome)

pour scorpio 42 : j'ai téléchargé scan manager et voici l e résultat

je ne vois pas du tout ce qui peut clocher ..........

razibus
 Posté le 06/11/2020 à 11:46 
  Astucien

Il y a quelque chose qui m'échappe: le passage de Doctor devrait te permettre un affichage différent de celui que tu as et te permettre l pages de tests de chacune des opérations je ne tiens pas compte de la solution de l'adjonction d'un logiciel spécifique scanner.. Mes pages de HP Print la 3 étant celle qui m'intéresse. As-tu ces pages ?

balou83_pca
 Posté le 06/11/2020 à 15:46 
Petite astucienne

tu as raison, les photos valent mieux qu'un long discours, voici donc par étape le processus tel qu'il s'est déroulé:

je te fais grâce de la fenêtre qui me demande si je veux surveiller le niveau d'encre

razibus
 Posté le 06/11/2020 à 17:19 
  Astucien

Je ne pige pas: D'un coté il y a connexion et de l'autre pas de connexion avec le scanner ? je n'utilise pas l'interface Hp mais depuis le panneau de configuration pour mes paramètres. Je soupçonne toujours un souci de pilote.

une adresse:https://support.hp.com/fr-fr/topic/printscandoctor-scanning-problems

une autre:https://support.hp.com/be-fr/document/c03479378

On ne sait jamais ?:https://support.hp.com/fr-fr/document/c02288493

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fsupport.hp.com%2Fus-en%2Fdocument%2Fc02259020

balou83_pca
 Posté le 06/11/2020 à 20:21 
Petite astucienne

c'est exactement le problème et je suis d'accord avec toi pour s'orienter sur un problème de pilote

mais à chaque recherche que je fais je retombe toujours ur le même pilote

je regardes tes adresses

bonne soirée

razibus
 Posté le 06/11/2020 à 22:35 
  Astucien

De même j'essaie de trouver quel pilote est sur mon imprimante

Peut-être le chat de cette adresse ? https://support.hp.com/fr-fr/topic/printscandoctor-scanning-problems ?

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01829642 j'ai trouvé ce lien aussi

Bonne soirée aussi

Publicité
balou83_pca
 Posté le 08/11/2020 à 18:54 
Petite astucienne

bonsoir razibus,

du nouveau dans mes recherches, sans mettre de coté la solution du pilote, j'ai quand même démonté l'imprimante pour d'une part la nettoyer et d'autre part vérifier si le petit moteur qui entraine

la barre lumineuse n'était pas bloqué.

en démontant, je suis tombé sur une pile CR 2032 que j'ai enlevé pour la vérifier puis je l'ai remise

je suis allé jusqu'au petit moteur qui apparemment ne tourne pas tout seul, je lui ai quand mis un petit de "produit électronique" et j'ai remonté le tout

et au démarrage, plus d'alarme scanner, j'ai quand même essayé de scanner et de faire une copie et HOURRA : tout marche

alors je ne m'explique pas vraiment ce qui s'est passé et pour satisfaire ma curiosité, j'ai repassé un coup de HP sprint and scan doctor et voilà le résultat :

comme tu peux le voir, je n'ai plus l'erreur du pilote contrairement au premier post, donc tu étais bien dans le vrai (je pense avoir réinitialisé en enlevant la pile CR 2032) car je ne pense pas que mon petit coup de

bombe ait résolu le problème

après j'ai ce petit problème de "statut du périphérique" mais ce n'est rien car cela fonctionne

néanmoins, si tu as une idée, elle sera évidemment la bienvenue

ça reste quand même un peu bizarre dans la mesure où je n'ai pratiquement rien vu sur le net la dessus (pile CR 2032)

eh bien, j'innove et j'apporte une solution possible à ce problème mais grâce à toi aussi

je précise que l'imprimante était uniquement branchée en réseau

je vais essayé de la brancher en usb et relancer scan doctor

voilà pour ce soir, je te souhaite une bonne soirée

balou83_pca
 Posté le 08/11/2020 à 19:06 
Petite astucienne

re,

je n'ai pas pu résisté à l'envie de la brancher en USB pour vérifier et voilà :

et voilà, Nickel, je laisse le post un peu ouvert et je clôturerai d'ici peu

bonne soirée

razibus
 Posté le 08/11/2020 à 19:23 
  Astucien

Bon enfin quelque chose de positif la pile j'ignorais complètement ,mais le coup de produit électronique à condition de le faire bien souvent hors tension. sur le coup quand tu as écris produit électronique j'ai pensé aie(je suis absolument contre tous les dégrippants qui sont trop agressifs. Je ne comprend pas le code HP06E78F qui ne correspond à rien par contre si ton imprimante fonctionne ça n'est pas important, sinon tu ne risques rien à désinstaller (encore une fois ça peut-être fastidieux mais.. c'est important pour avoir une base saine..)Je repense à la pile ça peut-être pour une mémorisation d'un paramètre ? Branchée en réseau ? c.a.d ? en Wifi ? si c'est le cas lors d'un dysfonctionnement les recherches et paramètres peuvent être faussés le signal est moins puissant souvent.. donc recherche et paramètrage en liaison filaire et ensuite paramétrage en WIfi. Les MçJ n'améliore pas la situation de fonctionnement et les pilotes "Windows " prennent le pas sur les pilotes imprimante. Lors dune recherche de pilote l'on est dirigé vers les sites Microsoft.. Il est possible que le blocage de la numérisation provienne du blocage du petit moteur..? Dans tous les cas bravo et tiens moi au courant pour la suite de ton dépannage ou de ta solution. Bonne soirée aussi et..ne vois pas de petites imprimantes...

Modifié par razibus le 08/11/2020 19:24
balou83_pca
 Posté le 08/11/2020 à 19:56 
Petite astucienne

merci razibus,

oui c'est vrai la pile j'ignorais aussi et je n'ai pas vu sa présence sur aucune documentation

mais je reste persuadé que ça reste à l'origine du défaut de pilote

quant au produit, j'y vais avec parcimonie

quant au moteur, oui peut-être mais pas plus persuadé que ça, je pense aussi à un mauvais calage des dents de la couronne qui entraine le rail

quoiqu'il en soit, tout fonctionne pour l'instant

je vais arrêter là pour ce soir et je relancerai demain matin pour vérifier que rien n'a bougé

pour l'imprimante en réseau, je voulais dire en wifi et tu as raison, je vais rester en filaire pour l'instant et on verra pour le wifi plus tard

je vais essayer de ne pas trop rêver de petites imprimantes cette nuit

et merci pour ton bravo, venant de ta part, c'est un honneur

bonne soirée

razibus
 Posté le 09/11/2020 à 02:18 
  Astucien

Je n'avais pas vu ton post de 19h06 Tout ok ils disent bien que le branchement en USB/Filaire prévaut Je viens de regarder sur la doc HP 5520 en ma possession : rien sur la pile? Mauvais calage des dents pas impossible non plus mais sur ces petits moteurs bien souvent c'est une vis sans fin et il y a une butée.. pour vérifier et démonter mettre l'imprimante en position de démarrage et surtout pas en cours de parcours de la lampe.. gauche/droite. Un plaisir de tenter de dépanner quelqu'un qui s'y connais un peu et qui procède méthodiquement..

balou83_pca
 Posté le 09/11/2020 à 17:32 
Petite astucienne

merci pour le compliment

effectivement, c'est un petit moteur avec une vis sans fin qui fait déplacer le rail avec 2 roues dentées

je pense qu'en la démontant et en la mettant bien en début de parcours, ça a du allé

le démontage de la machine ne pose pas de difficultés particulières (pas mal de tuto sur le net, attention quand même à la vis cachée sous l'étiquette en face avant droite)

ça fait un moment que je suis sur ce forum et j'ai toujours eu une réponse (plus ou moins bonne) mais cela donnait au moins une orientation dans le dépannage

de toute façon, il faut être méthodique si on veut y arriver

je peux comprendre que certains soient en panne et qu'ils soient pressés de trouver une solution mais les miracles n'arrivent pas encore tous les jours

je balaie le forum de temps à autre pour essayer d'apporter une solution à ceux qui sont en panne mais je n'ai pas l'expérience de certains maitres du forum

(je ne les citerai pas pour ne pas en oublier et pour ne vexer personne mais tu en fait partie)

sur ce, je te souhaite une bonne soirée et au plaisir d'échanger sur ce forum

razibus
 Posté le 09/11/2020 à 17:53 
  Astucien

Pas de souci au plaisir aussi mais nous avons déjà échangé sur "importer vidéos de magnétoscope" et "grosse lenteur PC" que je suivais Mais comme sur ce dernier post tu as eu DaneelOlivaw qui est un maître en la matière.. J'ai repensé après mais simplement en ôtant la pile et en tentant la mise en marche tu aurais pu savoir l'utilité cette pile sur le comportement du scanner. C'est fait ça n'est plus à faire et le temps dont nous disposons en retraite . Post clos pour moi demain matin. Bonne soirée.

balou83_pca
 Posté le 09/11/2020 à 18:18 
Petite astucienne

oui pas bête ton idée, je ne redémonterais pas car ça marche mais à l'occasion je mets l'idée de coté (pour la pile)

razibus
 Posté le 09/11/2020 à 18:39 
  Astucien

Oui faire fonctionner un moteur si petit-soit-il avec un pile de 1,5V ? je trouve plus logique pour un mémorisation mais maintenant les composants ont pris souvent le relais.. mais ils peuvent prendre plus de place aussi .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces AOC Q27G2U (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces AOC Q27G2U à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440), dispose d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Il intègre également un hub USB 3.0. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850 à 99,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €. Notez que la version 750W (RM750) est également en promotion à 89,99 € au lieu de 115 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante HP photosmart 5520 n'inprime plus le noir !
Imprimante HP photosmart 2575
Imprimante hp Photosmart 87100 (2012), mal reconnu sur Windows 10
Problème avec une imprimante HP Photosmart C5200
Imprimante Hp photosmart c6280 et windows 10
Imprimante HP 5520 Séries
Imprimante HP Photosmart 6525
imprimante hp photosmart 6525 pb pour numériser
message problème cartouche imprimante HP photosmart 2600
problèmes de numérisation avec imprimante HP Envy 5530
Plus de sujets relatifs à numérisation imprimante HP photosmart 5520
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis