> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RÉSOLU - DISQUE externe es-il réparable ou faut-il le remplacerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bienheureux
  Posté le 04/11/2020 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Le disque externe qui s'affichait sous le nom de CBOX a disparu. Dans l'explorateur, ce nom a été remplacé, à mon insu, par : "disque local F ". Je clique sur ce nom mais impossible d'ouvrir . Une fenêtre précise : " n'est, pas accessible " ou : " fichier ou répertoire endommagé ou inaccessible ".

Auriez-vous une solution pour tenter un déblocage, pour tenter de récupérer ce qu'il contient ou dois-je conclure que le disque externe est HS et que la seule solution consiste à le remplacer sans solution de récupération.

D'avance, je vous remercie pour votre aide

Modifié par Bienheureux le 13/11/2020 17:12
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/11/2020 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Que dit Crystal Disk Info ?

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

marc278
 Posté le 05/11/2020 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour

au fait t'as pas donné la version de windows que t'as ??

-peux tu démarrer ton PC avec un autre système ?: linux ou autre

avec un DVD ou une cléf USB de démarrage , pour voir si le problème ne vient pas de windows ?

-si c'est pareil , tu peux regarder si ça vient pas de la partition du disque qui serait abimée : avec le gestionnaire de disque de windows

ou avec un utilitaire du genre (genre EASEUS Partition master) qui sont surement sur ton disque de démarrage ou clef USB

-foutu pour foutu , tu peux récréer la partition et formater dans la foulée...(avec cet utilitaire ou le gestionnaire windows)

persevere
 Posté le 06/11/2020 à 02:36 
Petit astucien

Bonjour;

A tenter (je l'ai déjà fait).

Matte le disque au congélateur..Et réessayer au bout de quelque temps

Rien à perdre!!

DLUC
 Posté le 06/11/2020 à 08:55 
  Astucien

marc278 a écrit :

Bonjour

au fait t'as pas donné la version de windows que t'as ??

-peux tu démarrer ton PC avec un autre système ?: linux ou autre

avec un DVD ou une cléf USB de démarrage , pour voir si le problème ne vient pas de windows ?

-si c'est pareil , tu peux regarder si ça vient pas de la partition du disque qui serait abimée : avec le gestionnaire de disque de windows

ou avec un utilitaire du genre (genre EASEUS Partition master) qui sont surement sur ton disque de démarrage ou clef USB

-foutu pour foutu , tu peux récréer la partition et formater dans la foulée...(avec cet utilitaire ou le gestionnaire windows)

Bonjour,

Il est question d'un disque externe là pas du disque local!!!!

"Le disque externe qui s'affichait sous le nom de CBOX a disparu"

A+

Modifié par DLUC le 06/11/2020 08:56
triode94
 Posté le 06/11/2020 à 09:16 
  Maître astucien

Message original par Bienheureux

Bonjour

Le disque externe qui s'affichait sous le nom de CBOX a disparu. Dans l'explorateur, ce nom a été remplacé, à mon insu, par : "disque local F ". Je clique sur ce nom mais impossible d'ouvrir . Une fenêtre précise : " n'est, pas accessible " ou : " fichier ou répertoire endommagé ou inaccessible ".

Auriez-vous une solution pour tenter un déblocage, pour tenter de récupérer ce qu'il contient ou dois-je conclure que le disque externe est HS et que la seule solution consiste à le remplacer sans solution de récupération.

D'avance, je vous remercie pour votre aide

Bonjour.

Essaye de faire un CHKDSK de F.

synthaxe CHKDSK F: /F/R (en respectant les espaces).

w36xb2w
 Posté le 06/11/2020 à 09:25 
  Astucien

Bonjour

Si il n'est pas accessible comme un que je détiens et qui clique en permanence puis bloque le PC, on ne peut rien faire.

Modifié par w36xb2w le 06/11/2020 09:44
guymeng1
 Posté le 06/11/2020 à 14:03 
Petit astucien

Mystère et boule de gomme...

Y a quelqu'un?

Sans vue de la gestion des disques et du cartouche de Crystaldisk, ça va être dur de pouvoir éventuellement rendre à Bienheureux son statut...

Dèd07
 Posté le 07/11/2020 à 11:13 
Astucien
persevere a écrit :

Bonjour;

Rien à perdre!!

Bonjour,

As-tu eu un quelconque résultat ?

En ce qui me concerne, les essais que j'ai fait pour moi ou pour des copains ont tous échoué.

.

Publicité
paul74
 Posté le 07/11/2020 à 11:34 
Astucien

Bonjour,

La solution "congélateur" ? Je l'ai essayé avec 2 ou 3 disques HS, résultat négatif.

persevere
 Posté le 07/11/2020 à 13:47 
Petit astucien

Désolé si ça ne fonctionne pas toujours.Dans mon cas cela a marché (sur des CD/DVD) et aussi sur un disque externe;

Mais c'était peut-être des coups de chance

Bon courage pour la suite

guymeng1
 Posté le 07/11/2020 à 14:52 
Petit astucien

Apparemment Bienheureux est retourné à sa béatitude, on ne saura pas la suite..

guymeng1
 Posté le 07/11/2020 à 14:53 
Petit astucien

Peut-être un miracle?

Bienheureux
 Posté le 07/11/2020 à 15:16 
Petit astucien

Bonjour à tous

Navré pour mon silence mais le COVID s'est permis de m'attaquer et je tiens difficilement debout et mon épouse a pris la relève avec plus de complications

Des que je serai en forme si COVID le veut bien, je reviendrai vers vous.

Merci pour votre aide et suggestions

guymeng1
 Posté le 08/11/2020 à 11:33 
Petit astucien

Je suis désolé pour vous, par expérience de proches, je sais que vous devez certainement traverser une période très difficile..

En espérant vous relire plus tard lorsque la situation sera meilleure pour vous..

devant derriere
 Posté le 08/11/2020 à 11:51 
Petit astucien
persevere a écrit :

Bonjour;

Rien à perdre!!

Solution très aléatoire quand les têtes de lecture sont hors circuit.

Super_GEGE
 Posté le 08/11/2020 à 15:05 
  Astucien

devant derriere a écrit :
persevere a écrit :

Bonjour;

Rien à perdre!!

Solution très aléatoire quand les têtes de lecture sont hors circuit.

J’ai tendance à douter de cette histoire de congélation. Ça a surtout comme effet de créer de la condensation sur les composants et le disque chauffant très rapidement, l’effet congélation ne doit pas durer longtemps.

J’ai souvent obtenu des résultats en plaçant le disque à l’envers, si possible sans boîtier externe.

Publicité
Bienheureux
 Posté le 08/11/2020 à 15:42 
Petit astucien

Bonjour à tous

Merci pour toutes vos suggestions. Miracle ou " caprice " informatique. ce matin le disque externe "' CIBOX " qui s'est renommé, à mon insu, " disque local F " est réapparu dans l'explorateur avec son véritable nom " CIBOX " et j'ai pu accéder au contenu..

J'ignore si quelqu'un a une explication pour expliquer ce que je qualifie de " caprice "

J'envisage cette manipulation : vider -'copier/coller ce disque externe. Une fois vidé y a t-il une commande à effectuer y a t-il une option de " réparation " de " restauration " qui permettrait de le rendre plus fiable

ou faut-il envisager le remplacement ?

D'avance merci pour votre aide

Nota :avant l'envoi nouvelle vérification disque externe CIBOX s'affiche correctement et je peux accéder aux dossiers.

Super_GEGE
 Posté le 08/11/2020 à 15:52 
  Astucien

Teste le avec Crystaldiskinfos et regarde les chiffres.

S’il n’y a aucun problème, lance une vérification du disque..

Cest peut-être le moment de sauvegarder tes fichiers car tu n’auras peut-être pas de seconde chance.

triode94
 Posté le 08/11/2020 à 15:59 
  Maître astucien

Bienheureux a écrit :

Bonjour à tous

Merci pour toutes vos suggestions. Miracle ou " caprice " informatique. ce matin le disque externe "' CIBOX " qui s'est renommé, à mon insu, " disque local F " est réapparu dans l'explorateur avec son véritable nom " CIBOX " et j'ai pu accéder au contenu..

J'ignore si quelqu'un a une explication pour expliquer ce que je qualifie de " caprice "

J'envisage cette manipulation : vider -'copier/coller ce disque externe. Une fois vidé y a t-il une commande à effectuer y a t-il une option de " réparation " de " restauration " qui permettrait de le rendre plus fiable

ou faut-il envisager le remplacement ?

D'avance merci pour votre aide

Nota :avant l'envoi nouvelle vérification disque externe CIBOX s'affiche correctement et je peux accéder aux dossiers.

Je me répète, pour vérifier et réparer les fichiers systèmes il faut faire un CHKDSK

syntaxe CHKDSK x /F/R où x est la lettre de la partition à vérifier. Respecter les espaces.

Modifié par triode94 le 08/11/2020 15:59
Super_GEGE
 Posté le 08/11/2020 à 16:37 
  Astucien

Entièrement d’ac mais, j’aime bien connaître l’état du disque avant.

Ça m’est arrivé de préférer faire une image sur un disque par précaution á la vue du résultat de Crystaldiskinfo que de lancer une étape supplémentaire éventuellement risquée.

guymeng1
 Posté le 09/11/2020 à 14:50 
Petit astucien

Le vérification du disque est importante, ne la négligez pas,

A l'occasion vérifiez également vos connexions et branchements, passez un coup de pinceau ou soufflette dans vos prises USB, ou mieux encore du produit à contact lorsque tout est arrêté..

Parfois, c'est vrai, tout arrive quand on ne l'attend plus..

Bonne journée et protégez vous ainsi que les autres..

Bienheureux
 Posté le 12/11/2020 à 19:16 
Petit astucien

Bonjour à tous

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JKmseNOvJK1 - Ecran concernant CHKDSK - étape 4 : recherche clusters incorrects il y avait la mention : heure de fins de reste : Elle s'est bloquée à 5 heures. Après un clic pour tenter de débloquer la mention heure de fin de reste " est passée à 18 heures.

Si vous pouvez me renseigner, je tenterai après d'utiliser chrystaldisk mais ne l'ayant jamais utiliser je vous solliciterai pour votre aide

Je vous remercie à tous pour vos suggestions mais ne soyez pas surpris si, COVID oblige et très capricieux, je ne réponds pas immédiatement à vos suggestions

NOTA : J'ai vainement cherché l'option ' souligné " car le texte est souligné je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas su trouver pour supprimer ce soulignement

guymeng1
 Posté le 13/11/2020 à 16:05 
Petit astucien

On ne voit vraiment pas bien ce qui ressort de votre chkdsk, mais il semble y avoir quelques problèmes, j'ai bien l'impression que la santé de votre disque est chancelante..

Arrêtez cette opération cela n'a plus aucun sens avec de tels délais surtout pou un disque de cette capacité..

Pour utiliser crystaldisk, il suffit de double cliquer sur le fichier DiskInfo32 ou 64.exe et d'envoyer une image ou capture d'écran des résultats soit via ci-joint, soit en la collant via le symbole "envoyer une image depuis son ordinateur" de la partie supérieure de ce cartouche..

guymeng1
 Posté le 13/11/2020 à 16:07 
Petit astucien

en fait c'est le bandeau supérieur du cartouche où l'on rédige les messages..

Bienheureux
 Posté le 13/11/2020 à 17:10 
Petit astucien

Guymeng 1

Bonjour

Merci pour les informations. Je vais opter pour une solution radicale - remplacer le disque externe qui doit avoir environ 10 ans par un nouveau disque externe. Je pense que l’ancienneté du disque ne doit pas être étrangère aux difficultés rencontrées avec la commande CHKDSK.Je considère le dossier : « résolu «

Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé ou renseigné.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
159,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 159,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faut-il remplacer le pad thermique?
Boire ou utiliser le pc, il faut choisir...
Un DD externe, faut-il le découper ?
Faut-il jeter mon disque dur ?
Disque Dur Externe est-il Vulnerable
faut débrancher le net pour qu'il demarre !!!
remplacer le disque dur c par un externe
Et il tourne, mon disque externe ! Sans s'arrêter.
il demande de formater mon disque externe
faut il partitionner un dde???? fat32 ou ntsf???
Plus de sujets relatifs à RÉSOLU - DISQUE externe es-il réparable ou faut-il le remplacer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis