Petit astucien | Bonjour
Le disque externe qui s'affichait sous le nom de CBOX a disparu. Dans l'explorateur, ce nom a été remplacé, à mon insu, par : "disque local F ". Je clique sur ce nom mais impossible d'ouvrir . Une fenêtre précise : " n'est, pas accessible " ou : " fichier ou répertoire endommagé ou inaccessible ". Auriez-vous une solution pour tenter un déblocage, pour tenter de récupérer ce qu'il contient ou dois-je conclure que le disque externe est HS et que la seule solution consiste à le remplacer sans solution de récupération.
D'avance, je vous remercie pour votre aide Modifié par Bienheureux le 13/11/2020 17:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour au fait t'as pas donné la version de windows que t'as ?? -peux tu démarrer ton PC avec un autre système ?: linux ou autre avec un DVD ou une cléf USB de démarrage , pour voir si le problème ne vient pas de windows ?
-si c'est pareil , tu peux regarder si ça vient pas de la partition du disque qui serait abimée : avec le gestionnaire de disque de windows
ou avec un utilitaire du genre (genre EASEUS Partition master) qui sont surement sur ton disque de démarrage ou clef USB -foutu pour foutu , tu peux récréer la partition et formater dans la foulée...(avec cet utilitaire ou le gestionnaire windows) | |||||||
Petit astucien | Bonjour; A tenter (je l'ai déjà fait). Matte le disque au congélateur..Et réessayer au bout de quelque temps Rien à perdre!! | |||||||
![]() ![]() | marc278 a écrit : Bonjour, Il est question d'un disque externe là pas du disque local!!!! "Le disque externe qui s'affichait sous le nom de CBOX a disparu" A+ Modifié par DLUC le 06/11/2020 08:56 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Bienheureux Bonjour. Essaye de faire un CHKDSK de F. synthaxe CHKDSK F: /F/R (en respectant les espaces). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si il n'est pas accessible comme un que je détiens et qui clique en permanence puis bloque le PC, on ne peut rien faire. Modifié par w36xb2w le 06/11/2020 09:44 | |||||||
Astucien ![]() | Mystère et boule de gomme... Y a quelqu'un? Sans vue de la gestion des disques et du cartouche de Crystaldisk, ça va être dur de pouvoir éventuellement rendre à Bienheureux son statut... | |||||||
Astucien | persevere a écrit : Bonjour, As-tu eu un quelconque résultat ? En ce qui me concerne, les essais que j'ai fait pour moi ou pour des copains ont tous échoué. . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
La solution "congélateur" ? Je l'ai essayé avec 2 ou 3 disques HS, résultat négatif. | |||||||
Petit astucien | Désolé si ça ne fonctionne pas toujours.Dans mon cas cela a marché (sur des CD/DVD) et aussi sur un disque externe; Mais c'était peut-être des coups de chance Bon courage pour la suite | |||||||
Astucien ![]() | Apparemment Bienheureux est retourné à sa béatitude, on ne saura pas la suite.. | |||||||
Astucien ![]() | Peut-être un miracle? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Navré pour mon silence mais le COVID s'est permis de m'attaquer et je tiens difficilement debout et mon épouse a pris la relève avec plus de complications Des que je serai en forme si COVID le veut bien, je reviendrai vers vous. Merci pour votre aide et suggestions | |||||||
Astucien ![]() | Je suis désolé pour vous, par expérience de proches, je sais que vous devez certainement traverser une période très difficile.. En espérant vous relire plus tard lorsque la situation sera meilleure pour vous.. | |||||||
Petit astucien | persevere a écrit : Solution très aléatoire quand les têtes de lecture sont hors circuit. | |||||||
![]() ![]() | devant derriere a écrit :
J’ai souvent obtenu des résultats en plaçant le disque à l’envers, si possible sans boîtier externe. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Merci pour toutes vos suggestions. Miracle ou " caprice " informatique. ce matin le disque externe "' CIBOX " qui s'est renommé, à mon insu, " disque local F " est réapparu dans l'explorateur avec son véritable nom " CIBOX " et j'ai pu accéder au contenu.. J'ignore si quelqu'un a une explication pour expliquer ce que je qualifie de " caprice " J'envisage cette manipulation : vider -'copier/coller ce disque externe. Une fois vidé y a t-il une commande à effectuer y a t-il une option de " réparation " de " restauration " qui permettrait de le rendre plus fiable ou faut-il envisager le remplacement ? D'avance merci pour votre aide
Nota :avant l'envoi nouvelle vérification disque externe CIBOX s'affiche correctement et je peux accéder aux dossiers. | |||||||
![]() ![]() |
S’il n’y a aucun problème, lance une vérification du disque..
Cest peut-être le moment de sauvegarder tes fichiers car tu n’auras peut-être pas de seconde chance. | |||||||
![]() ![]() | Bienheureux a écrit : Je me répète, pour vérifier et réparer les fichiers systèmes il faut faire un CHKDSK syntaxe CHKDSK x /F/R où x est la lettre de la partition à vérifier. Respecter les espaces. Modifié par triode94 le 08/11/2020 15:59 | |||||||
![]() ![]() |
Ça m’est arrivé de préférer faire une image sur un disque par précaution á la vue du résultat de Crystaldiskinfo que de lancer une étape supplémentaire éventuellement risquée. | |||||||
Astucien ![]() | Le vérification du disque est importante, ne la négligez pas, A l'occasion vérifiez également vos connexions et branchements, passez un coup de pinceau ou soufflette dans vos prises USB, ou mieux encore du produit à contact lorsque tout est arrêté.. Parfois, c'est vrai, tout arrive quand on ne l'attend plus.. Bonne journée et protégez vous ainsi que les autres.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JKmseNOvJK1 - Ecran concernant CHKDSK - étape 4 : recherche clusters incorrects il y avait la mention : heure de fins de reste : Elle s'est bloquée à 5 heures. Après un clic pour tenter de débloquer la mention heure de fin de reste " est passée à 18 heures. Si vous pouvez me renseigner, je tenterai après d'utiliser chrystaldisk mais ne l'ayant jamais utiliser je vous solliciterai pour votre aide
Je vous remercie à tous pour vos suggestions mais ne soyez pas surpris si, COVID oblige et très capricieux, je ne réponds pas immédiatement à vos suggestions
NOTA : J'ai vainement cherché l'option ' souligné " car le texte est souligné je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas su trouver pour supprimer ce soulignement | |||||||
Astucien ![]() | On ne voit vraiment pas bien ce qui ressort de votre chkdsk, mais il semble y avoir quelques problèmes, j'ai bien l'impression que la santé de votre disque est chancelante.. Arrêtez cette opération cela n'a plus aucun sens avec de tels délais surtout pou un disque de cette capacité.. Pour utiliser crystaldisk, il suffit de double cliquer sur le fichier DiskInfo32 ou 64.exe et d'envoyer une image ou capture d'écran des résultats soit via ci-joint, soit en la collant via le symbole "envoyer une image depuis son ordinateur" de la partie supérieure de ce cartouche..
| |||||||
Astucien ![]() | en fait c'est le bandeau supérieur du cartouche où l'on rédige les messages.. | |||||||
Petit astucien | Guymeng 1
Bonjour Merci pour les informations. Je vais opter pour une solution radicale - remplacer le disque externe qui doit avoir environ 10 ans par un nouveau disque externe. Je pense que l’ancienneté du disque ne doit pas être étrangère aux difficultés rencontrées avec la commande CHKDSK.Je considère le dossier : « résolu « Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé ou renseigné.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|