> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui reboot en boucle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel 78
  Posté le 05/11/2020 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J’ai un gros souci avec mon PC qui redémarre en boucle au bout d’un moment et une fois que cela commence ensuite impossible de le rallumer normalement plus de 2 ou 3 minutes sans qu’il redémarre.

Le seul moment où je peux l’utiliser normalement c’est lorsqu’il a été éteint plusieurs heures, ça dure une heure ou deux max et après c’est reparti et je ne peux plus l’utiliser.

A noter qu’il me l’a fait de nombreuses fois quelques secondes seulement après l’avoir allumé lors du test des matériels et une fois lorsque j’étais dans le bios donc malheureusement je pense avoir un problème matériel mais la seule chose que j’ai pu tester c’est la RAM car j’ai 4 barrettes donc j’ai changé les barrettes et slot, idem.

Il m’a déjà fait ça il y a plusieurs mois en moins grave car au bout d’un moment il se rallumait sans reboot et surtout ensuite plus rien jusqu’à ces jours-ci.

Lorsque je peux l’utiliser, si je fais un copier/coller par exemple, les transferts sont en dent de scie, le débit s’écroule et repart, si j’extraie un CD en mp3, l’extraction c’est pareil ça va à 2 à l’heure et parfois c’est presque normal et j’ai essayé en mode sans échec, c’est pareil. Voilà pour les symptômes, je pensais à un problème de CM ou CPU ou éventuellement si une alimentation pourrait créer ce type de problème ?

Les températures ne sont visiblement pas en cause, CM et CPU sont OK. J’ai fait un test de mon CPU et apparemment rien d’anormal donc j’aurai besoin d’aide car je ne trouve pas.

MSI H170 GAMING M3

Intel Core i5-6500

Samsung SSD 850 EVO MSI GeForce GTX 950

Corsair Vengeance LPX Serie 4x8Go

Modifié par michel 78 le 05/11/2020 16:26
Publicité
beagles
 Posté le 05/11/2020 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Test ton/tes disque/s avec CrystalDiskInfo , et pour que l'on sache, mets une capture du résultat dans ton prochain post.

michel 78
 Posté le 05/11/2020 à 17:23 
Petit astucien

Merci à toi Beagles, voici ce que donne mon disque système, j'ai pas testé les 2 autres, ils ne sont pas en cause car j'avais démarré en enlevant tout ce que je pouvais dont les 2 DD supplémentaires et j'avais toujours le problème.

guymeng1
 Posté le 06/11/2020 à 14:45 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-être vérifier les branchements de l'alimentation, la nettoyer...

Si la RAM et le disque sont bons, il faut peut-être tenter d'investiguer dans ce sens, ou vers un périphérique qui a un problème (alarme dans le gestionnaire)..

Egalement, des pilotes vidéos qui peuvent poser problème, un logiciel à réinstaller...la liste des probabilités est assez longue mais il faut s'y atteler méthodiquement..

beagles
 Posté le 06/11/2020 à 17:11 
Petit astucien

Salut

Fais le test d'enlever le disque qui contient les partitions E: F: G: Tour débranchée, tu ouvre la tour et déconnecte les 2 cables sata; pas besoin d'enlever le disque physiquement. Tu boot normalement.

Un disque défectueux peut faire mal réagir un pc. Surtout lorsque/si le système tente d'y écrire ou lire quelque chose.

J'espère que tu as un sauvegarde de ces 3 partitions...

michel 78
 Posté le 07/11/2020 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour,

Bon j'ai testé le démarrage en enlevant les 2 DD et idem mais comme indiqué dans mon post initial, je l'avais déjà testé.

Dans l'observateur d’événement j'ai: Kernel power 41 (63)

J'ai regardé mais ça peut être tellement de choses ...

Par contre pour moi Beagles ce n'est pas une histoire de pilote ou application car comme je l'ai marqué, cela me l'a fait en étant dans le bios.

Pour moi étant donné que les RAM ne sont pas en cause, c'est un problème d'alimentation, de CPU ou peut être CM mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment tester tout ça.

Pour le CPU, avec CPUz à priori tout est ok (voir screen ci-dessus).

Bref quelqu'un aurait une idée pour que je puisse identifier d’où vient ce problème ?

Scapo
 Posté le 07/11/2020 à 12:40 
  Astucien

Slt Michel,

voir le post de Alberto du 24 octobre 2017, 22h24 des fois que :
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/602377-erreur-kernel-power-41-63

Super_GEGE
 Posté le 08/11/2020 à 16:16 
  Astucien

Peut-être un faux contact.

débranches tous les fils des deux côté, idem écran ainsi que toutes tes cartes plusieurs fois.

Eventuellement, faire pareil avec le cpu bien que je ne pense pas que ce soit cela.

L’idéal serait de soumettre ton ordi à un stress avec un logiciel dédié pour voir s’il supporte la charge, ça pourrait être une indication.

Ce serait bien de tester l’alim sur un autre ordi si tu n’y connais rien en mesures.

guymeng1
 Posté le 09/11/2020 à 15:04 
Petit astucien

Ce qui est sûr c'est que l'origine du problème est matérielle puisque cela se passe pendant l'accès au Bios..

Maintenant est-ce que cela vient de l'alimentation, de la carte-mère, d'un autre composant, c'est difficile de le dire sans pouvoir mesurer les tensions et encore...

A tout hasard, vérifiez peut-être votre bouton interrupteur d'allumage, qui peut soit rester coincé, soit se mettre dans une mauvaise position intermédiaire..

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 09/11/2020 à 15:17 
  Astucien

Tu as raison, le bouton pourrait être simplement coincé.

Ça m'est arrivé il y a pas mal de temps. 👍

michel 78
 Posté le 09/11/2020 à 16:21 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous tous, j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé:

voir le post de Alberto du 24 octobre 2017, 22h24 des fois que :
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/602377-erreur-kernel-power-41-63

J'avais déjà pas mal potassé tout ce qui concerne l'Erreur Kernel Power 41, 63 et notamment ce post mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai aussi tout débranché et rebranché, vérifié toutes les connections et pour le stress test du CPU je l'ai fait avec CPUz et c'est passé, j'ai aussi fait le bench CPU comme on peut le voir sur le screen de mon poste initial et tout semble normal, enfin je pense, dites moi ?

Après j'ai pas d'alim en rab pour tester et pas d'autre PC pour mettre mon alim, j'ai aussi vérifié l’interrupteur mais aucun blocage.

Bref j'en arrive à la même conclusion que guymeng1, c'est matériel car cela m'est arrivé en étant dans le bios donc j'imagine soit l'alim, la CM ou le proceseur et quand ca commence à rebooter, ensuite sa s'enchaine avec à chaque fois moins de temps entre chaque donc je pense à un composant qui chauffe et se met en protection.

J'ai pourtant vérifié toutes les températures, CM, CPU et carte graphique et je n'ai jamais rien vu d'anormal donc je me dis pourquoi pas mon alim ?

De toute façon, étant donné que je ne peut pas tester les composants que je soupçonne, je n'ai plus le choix, je vais l'amener pour qu'il me le test et je donnerai ensuite bien sûr le résultat.

Modifié par michel 78 le 09/11/2020 16:23
Super_GEGE
 Posté le 10/11/2020 à 12:47 
  Astucien

Ça ne fera très certainement rien mais tente un reset du bios si ça n'a pas déjà été fait. des fois d'un bug.

Désolé, rien d'autre pour le moment.

Tu pourrais faire tester l'alim chez un électricien.

Je ne pense pas qu'il prenne très cher juste pour vérifier les tensions.

Modifié par Super_GEGE le 10/11/2020 12:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui freeze, son en boucle
pc qui démarre en boucle!
PC Reboot en boucle avant allumage de l'écran
pc qui démarre et s'arrete en boucle
Problème Pc qui redémarre en boucle ! Help !
pc qui reboote en boucle
pc qui reboote en boucle
pc redémarre en boucle, pas de clavier et aucun signal
PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence
pc qui rebboot en cours d utilisation
Plus de sujets relatifs à PC qui reboot en boucle
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis