| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai installé un nouveau disque dur sur mon pc portable, un: Acer Aspire - ES 15 ES1-571-C0QE Le disque dur, un: ssd WD Green 1to
Au démarrage, j'obtiens ce message: https://zupimages.net/up/20/45/rdm0.png
Si je clic sur la touche entrée du clavier, j'ai ça: https://zupimages.net/up/20/45/vebf.png
Je comprends pas, dans le bios, tout semble ok: https://zupimages.net/up/20/45/dk90.png
Que dois je faire ?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Ton bios tente de booter sur les options réseau, car ton disque dur n'est pas capable de le faire. Ca me semble assez normal si le disque est vierge. Il faut installer un système d'exploitation pour qu'il se passe quelque chose. | |||||||
Petit astucien | Donc, je peux le faire uniquement en désinstallant le ssd de nouveau et en le branchant en externe à l'aide d’un adaptateur à un autre pc, pour installer le système d’exploration ? | |||||||
Astucien | Attends, sois plus clair... Tu as ajouté ce disque au PC ou tu l'as remplacé ? | |||||||
Astucien | bonjour, sur un pc fixe, oui le plus souvent, sur un pc portable pas toujours bien qu'il soit au format de 2,5 pouces. n'ayant pas de maîtrise parfaite, j'évite les grosses capacités. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Un SSD nest pas un disque même s'il peut en avoir la même apprence extérieure.
A priori pas d'emplacement pour un 2e disque sur ce portable 1er prix et donc il doit bien s'agir d'un remplacement du disque d'origine par un SSD.
Les deux ayant la même capacité il suffit de cloner l'un vers l'autre. Tu mets ton SSD dans un adapteur externe que tu branches sur cet ordinateur et pas un autre. Il t'a peut-être été fourni un logiciel de clonage avec ce SSD sinon tu en utilses un autre comme Aomei par exemple. Après tu remplaces ton disque par le SSD. | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est pour le remplacer. C'est obligé de cloner ? je peux pas juste à l'aide de l'adaptateur mettre mon nouveau système d'exploitation simplement ? | |||||||
![]() ![]() | Tout dépend si tu veux repartir à zéro (réinstallation de Windows et de tous tes logiciels puis recopie de toutes tes données perso) ou simplement tout garder en l'état. Dans le premier cas tu laisses ton SSD en place et tu démarres sur une clé USB contenant le programme d'installation de Windows. Dans l'autre je t'ai dit comment faire. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour cloner l'ancien disque sur le SSD, il faut un système opérationnel, or, tel que tu présentes la situation il n'y en a pas !!! le message est donc parfaitement justifié. Soit : - tu laisses l'ancien disque en place à l'intérieur du PC et tu connectes le SSD en externe via un adaptateur ou un deck - tu utilises un système opérationnel sur un CD/DVD ou une clé USB bootable et tu lances l'opération de clonage.
(perso je procède en bootant sur une clé USB contenant un système Linux "qui va bien" et je cloone l'ancien disque sur le nouveau à l'aide d'une commande linux "dd"). Mais j'en conviens, il faut avoir quelque pratique de Linux pour se lancer dans cette opération simple.
| |||||||
![]() ![]() | À ma conaissance on peut directement cloner à partir du système source de la même manière qu'on peut prendre une image système. | |||||||
Petit astucien | C'est fait. Merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|