> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Tableau de choix d'écran de pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 09/11/2020 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai fait une fausse manipulation en bousculant mon clavier, j'ai bousillé mon écran de pc de bureau. Je souhaiterai pouvoir avoir un tableau de choix dimensionnel des écrans. (3 dimensions) pour Cder.

Mon écran ("autonome") : Dim. existantes en Cm : Diag = 55cm.Haut.= 27 cm, Largeur = 48 cm.

(En attente, j'ai récupéré mon ancien : Diag = 43, Haut= 27, Larg 34. ( C'est la cata m&is faut faire avec en attente !!!)

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 09/11/2020 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le choix d'un écran ne dépend pas que de la taille : il y a la définition, la technologie, ...

Regarde ces 2 sites ici et .

@ +

BONAR
 Posté le 09/11/2020 à 16:45 
Astucien

Un grand merci. Cependant en cherchant en posant des questions sur @ j'ai trouvé une page qui me disait. de tout débrancher, et de rebrancher et actionner les boutons de l'écran.J'ai donc tenté le coup: j'ai débranché mon ancien, rebranché avec application le "défaillant", mis le courant et bidouillé les boutons de l'écran. A mon agréable surprise, çà fonctionne !!! (Stupidité de ma part, j'ai oublié de noter l'adresse!)

Cependant, cela m'a appris qu'il faut absolument tout enregistrer les profile de Thunderbird et les adresses de Firfox, sans compter enregistrer plus souvent mon disque D. Quand à C je ne sait pas ce qu'il faut faire.

Mais tout çà, dois-je ouvrir un nouveau sujet pour les procédures ? Avec tous mes remerciements, cordialement

poussebois
 Posté le 09/11/2020 à 17:00 
  Maître astucien

,

A lire ton premier post "j'ai bousillé mon écran de pc de bureau", on imaginait quelque chose de grave, genre écran cassé !

En fait, il a seulement été secoué au niveau des connecteurs. Tu as pu le récupérer, tant mieux .

Concernant la sauvegarde de la partition C: (tu n'as qu'un seul disque, avec 2 partitions C: et D:), il faut faire, de temps à autre, des images système avec un logiciel genre AOMEI Backupper. Téléchargement ici et notice .

Ce qui ne t'empêche pas d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir l'avis d'autres astuciens ...

BONAR
 Posté le 09/11/2020 à 17:17 
Astucien

Merci, Non j'ai 2 disques, 1 ssd pour C et un disque pour D.Par contre, quelle est la procédure pour voir la capacité de mes disques ? Cordialement

poussebois
 Posté le 09/11/2020 à 17:46 
  Maître astucien

,

Dans l'Explorateur de fichier, tu vas sur Ce PC, et tu verras tes disques, leur capacité et ce qu'il reste de libre.

Autre possibilité avec le Gestionnaire de disques (clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestion des disques).

BONAR
 Posté le 10/11/2020 à 08:00 
Astucien

Bonjour & merci, Voilà le résultat :

C = 44.4 Go. Solde =74.2 Go. TT = 118 Go ssd.

D = 26.3 Go. Solde = 905 Go. TT = 931 Go. non ssd

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos M à 59,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos M qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour choix de PC
Panne PC fixe, pas de bip au démarrage, écran noir
Ecran de PC portable qui ne s'allume pas après remplacement de la pile
l'ecran noir avec le pointeur de la souris actif, pc bloqué?
Choix entre différent PC, besoin de conseil, aide
choix de disque dur,ok pour ce pc ?
Ecran de démarrage d'un PC avant l'appartion de Windows
écran noir a l'allumage de mon pc
Simuler un écran de pc
pc bloqué écran de démarrage LENOVO
Plus de sujets relatifs à Tableau de choix d''écran de pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis