> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 IMPRIMANTE EN WIFI NON RECONNU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
karhenn
  Posté le 11/11/2020 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai une imprimante Brother branchée en wifi via un port WSD. Elle imprime quand elle veut. Parfois, les pages sortent de suite. Parfois plus tard. Parfois 1 page sur 2. J'ai tendance à penser que le pb vient du pc car mon ancienne imprimante avait le même problème.

je viens d'essayer de faire la mise à jour des pilotes. Pas possible car j'ai un message disant que l'imprimante n'est pas connectée.

j'ai bien pensé faire un essai via cordon mais s'il faut changer les paramètres, je vais m'embrouiller et pas savoir ensuite remettre tout en ordre.

Merci pour votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 11/11/2020 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Quel modèle d'imprimante est-ce ?

Pourquoi avoir choisi ce mode connexion WSD ?

@ +

karhenn
 Posté le 11/11/2020 à 10:43 
Petite astucienne

poussebois,

c'est une brother MFJ J5335DW.

je n'ai pas choisi WSD. Ca s'est fait tout seul quand j'ai installé l'imprimante. je ne sais même pas à quoi cela correspond.

Dois-je changer ? (précision : l'imprimante est en théorie utilisable pour plusieurs pc via le réseau de la box)

A bientôt

Modifié par karhenn le 11/11/2020 10:56
poussebois
 Posté le 11/11/2020 à 11:31 
  Maître astucien

,

Je ne peux t'être d'une grande aide : je n'ai pas de brother et je ne connais guère mieux WSD .

Tout au plus ai-je trouvé ça :

Le port WSD passe par les Web Services intégrés aux périphériques.
L'avantage est de permettre une détection plus simple des matériels et une installation automatique des pilotes.
Dans le cadre de webcams, le transfert des images est simplifiées également.

Perso, je déteste cette installation automatique. Il faut penser à installer les pilotes avant d'allumer le périphérique. On a l'impression d'être en USB. Pour du matériel réseau, j'ai l'impression d'un retour en arrière. Je préfère une installation en TCP/IP classique qui permet de gérer la configuration du port. Surtout quand il s'agit d'imprimantes ou tu peux avoir à gérer, de façon plus détaillée, la file d'impression ou autre.

Ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick .

A ta place, j'essaierais de désinstaller l'imprimante, voire de la supprimer purement et simplement, puis de réinstaller. Regarde le Guide d'installation rapide ici.

fgondard
 Posté le 11/11/2020 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi avoir choisi ce mode connexion WSD

Aujourd'hui tous les logiciels de type setup installent les imprimantes réseau, wifi ou ethernet, sur port WSD parce que ceci peut se faire sans intervention de l'utilisateur, ce port étant client DHCP. L'installation canonique sur port TCP/IP standard, que moi aussi je préfère et que je décris sur mon site, est beaucoup plus compliquée à réaliser et nécessite un minimum de compétences.

j'ai bien pensé faire un essai via cordon mais s'il faut changer les paramètres, je vais m'embrouiller et pas savoir ensuite remettre tout en ordre.

Rien ne t'empêche d'installer une imprimante en connexion USB alors qu'elle existe déjà en tant qu'imprimante réseau. Ce sera une nouvelle imprimante et l'autre restera avec ses paramètres. Ensuite tu chosis l'une ou l'autre comme imprimante par défaut.

C'est le seul moyen pour savoir si le problème vient de l'imprimante, ou plus vraisemblablement de son pilote, ou bien du fait qu'elle soit connectée en wifi (à ton réseau local et non à ton ordinateur).

Modifié par fgondard le 24/12/2020 22:45
karhenn
 Posté le 13/11/2020 à 09:00 
Petite astucienne

Bonjour Fgondard,

je vais donc voir mon installer l'imprimante via USB ce week-end et reviendrais poster le résultat sur le forum.

Merci

Modifié par karhenn le 13/11/2020 11:29
w36xb2w
 Posté le 13/11/2020 à 09:42 
  Astucien

Bonjour

Le débit est tout a fait normal avec le port WSD surtout si tu n'as pas la fibre.

Mon imprimante n'a pas choisi ce port lors de son installation.

Ton débit est identique a la visualisation d'un film HD sur ADSL wifi.

la connexion usb serait surement bien plus rapide et surtout linéaire.

Mon imprimante est sur un PC via USB +WIFI pour les impressions a partir de mes smartphones ou Iphone.

karhenn
 Posté le 13/11/2020 à 11:21 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai la fibre.

fgondard
 Posté le 13/11/2020 à 12:19 
  Grand Maître astucien

Le débit est tout a fait normal avec le port WSD surtout si tu n'as pas la fibre.

Quel rapport y aurait-il entre le port utiisé pour l'imprimante et le mode d'accès à internet. On peut installer une imprimante même au milieu du désert de Gobi.

Mon imprimante est sur un PC via USB +WIFI pour les impressions a partir de mes smartphones ou Iphone.

Si elle est connecté en wifi au réseau local il est complètement inutile qu'elle soit en même temps connectée à un PC en USB. Il ya même un risque de collision de flux.

Et que viennent faire ces histoires de débit alors qu'on est vraisemblablement en face d'un problème de pilote.

Modifié par fgondard le 13/11/2020 12:25
Publicité
karhenn
 Posté le 24/12/2020 à 16:05 
Petite astucienne

Bonjour,

me voici de retour. toujours le souci d'imprimante.

au vu du commentaire de fgondard, grand maitre, je n'ai pas installé mon imprimante en usb. Mes pilotes sont à jour.

Le souci d'impression aléatoire est valable pour également un autre pc également relié à l'imprimante en wifi ? Que dois-je faire ?

mon imprimante est sous garantie . Dois-je faire intervenir Darty ? si c'est un souci de config, ca ne va pas le faire ?

merci pour votre aide

fgondard
 Posté le 29/12/2020 à 19:21 
  Grand Maître astucien

au vu du commentaire de fgondard, grand maitre, je n'ai pas installé mon imprimante en usb. Je n'ai peut-être pas été assez clair.

Si l'imprimante est connectée au réseau local, tous les PC également connectés à ce réseau y ont accès et ceci indépendemment du mode de connexion, ethernet ou wifi. Il est donc inutile de la connecter en plus à un ordinateur partiiculier en USB.

Par contre, pour un test, tu peux faire un ajout d'imprimante en la connectant en USB sans supprimer celle déjà déclarée en tant qu'imprimante réseau.

Mes pilotes sont à jour

Windows te dira toujours que le pilote est à jour. Il faut aller sur le site de Brother et regarder si un version plus récente que celle de clui installé est disponible

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 2 batteries 2 AH à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium et sa pochette à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
389,99 €Trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 389,99 € avec le code TRENTEEUROS
Valable jusqu'au 31 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 à 389,99 € avec le code promo TRENTEEUROS. Le meilleur rapport qualité / prix du marché. On la trouve habituellement à 499 €. Elle offre une autonomie de 45 km et une vitesse max de 25 km/h.Elle comporte une béquille, des lumières LED avant, à l'arrière et au freinage, un frein à disque et est étanche IP54. Supporte 100 kg. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment utiliser une imprimante non wifi en wifi
Imprimante s'ouvre en WIFI
Imprimante en wifi
Configurer Imprimante en WIFI
imprimante en wifi
problème conecter imprimante en wifi
imprimante en WIFI
Connexion en WIFI IMPRIMANTE EPSON NEUVE
imprimante connectée en wifi ?!
PB pour relier mon Portable en wifi à l'imprimante ?
Plus de sujets relatifs à IMPRIMANTE EN WIFI NON RECONNU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis