Astucien ![]() | Bonjour les amis, | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Le port USB n'a pas pu "morflé" sur une coupure de courant (sauf s'il y a eu une surtension). Va dans le Gestionnaire de périphériques et regarde les contrôleurs de bus USB. As-tu des points d'interrogation jaune ? Essaies, par clic droit dessus, de le désinstaller, puis de le réinstaller. Attention à ne pas désinstaller ceux sur lesquels sont branchés le clavier et la souris, ça compliquerait les choses ... Qu'est-ce que cela donne ? @ + Modifié par poussebois le 16/11/2020 16:07 | |||||||
Astucien ![]() | Merci d'avoir répondu vite, Je n'ai pas de points ? jaunes. Je ne suis pas très sur de moi dans ce domaine... Voici mon gestionnaire de périph : Lequel je dois désinstaller/réinstaller ? Il va trouver les informations dont il a besoin à la réinstall ?? Un rechargement de point de restauration ne serait-il pas suffisant ? Ça me semble risqué et me fait un peu peur ces opérations......
| |||||||
![]() ![]() |
Si tu désinstalles et que tu arrêtes l'ordinateur, Windows va automatiquement réinstaller au redémarrage. Voir là. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Nostradamus8, Mon analyse hard ....
Pour clarifier les choses on va le nommer A
Pour clarifier les choses on va le nommer B
Donc le A
Oui mais, tu as placé ton DD sur le HUB, connecté au port USB B, je suppose ? C'est bien cela ? Est-il auto-alimenté par le port, ou a-t-il une alimentation dédiée ? Bonne chance
Modifié par Papillon53 le 16/11/2020 18:07 | |||||||
Astucien ![]() | Je ne sais pas démêler, dans le gestionnaire de périph, quelle ligne correspond à ce port en question. J'ai un clavier et souris USB .... | |||||||
Astucien ![]() | DD sur le Hub connecté au port usb B : OK Le hub sur le port A : Je vais essayé. Au départ : DD sur le port A est auto-alimenté. Hub sur le port B a une alimentation dédiée. Pour bien se comprendre : Auto-alimenté = un seul cable usb Alimentation dédiée = le Hub a une prise électrique. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
C'est peut-être la partie alimentation du port qui a sauté. Essaye une souris ou un clavier sur ce port ou de recharger un téléphone. | |||||||
Astucien ![]() | Sur les suggestions de Papillon53, voici le résumé de mes essais. Vous avez suivi, pris un aspirine..... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Arrêt de l'ordi. Arrêt alimentation électrique. | |||||||
Astucien ![]() | fgondard, la recharge d'un téléphone fonctionne. | |||||||
Petit astucien |
Détail important, déconnecté totalement du secteur ?
Pas seulement l’arrêt soft, par le système (windows 7 )
Essai N°1 Sans arrêter le PC !
Ouvre le gestionnaire de périphériques
Déployer l’arborescence, comme dans la seconde illustration postée a 16 : 26
Déconnecter le DD2 sur le port A tout en regardant l’arborescence
Au moment où tu débranches, il doit se produire un mouvement vertical des lignes
Fait ce premier essai, si rien ne se passe, c’est qu’il n’est pas détecté.
Essai N°2
OK dans ce cas ouvre le gestionnaire de périphériques comme pour Essai N°1
Quand tu rebranches DD2 sur le port A, il doit donc se produire un mouvement vertical des lignes.
Dans ce cas tu dois le retrouver sur ( Poste de travail, Ordinateur )
Raccourci > Touche Windows + E
Au démarrage du PC as-tu accès au contenu de ton téléphone ? Bon courage PS Désolé pour les répétitions
Modifié par Papillon53 le 16/11/2020 21:37 | |||||||
Astucien | Bonjour. Je ne pense pas que le port lui-même est touché, mais je pense que c'est le disque dur, qui a dû avoir une valeur de changé (écriture ou effacement), à la faveur de cette coupure. Je suggère, de récupérer ce qu'il y a dessus et de le formater. Il devrait redevenir normal. À plus. | |||||||
Astucien ![]() | Ce matin, démarrage de l'ordi : pas de problème tout fonctionne parfaitement. Les DD reconnus. | |||||||
Petit astucien | Bonjour philumax, La nuit porte conseil Si tu n'étais pas intervenu, j'aurais modifié mon dernier post ( un peu brouillon)
C'est aussi mon avis, enfin pour l'instant
C'est justement vers cette piste que je veux l'orienter
Avant toute chose, je veux lui faire faire un test, pour s'assure de la bonne santé du disque dur
@ Nostradamus8, retient pour l'instant ceci de mon dernier post J'attends ta réponse pour une nouvelle stratégie Bonne journée
Modifié par Papillon53 le 17/11/2020 09:19 | |||||||
Astucien | Il y a aussi, une autre possibilité : l'alimentation ! À plus. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Nostradamus8,
J'ai posté en même temps que toi
Bien sur j'y ai déjà songé
Nostradamus8 es-tu prêt pour une autre vérification ? Je surveille ton retour A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | J'attends le retour de ma femme pour tester le téléphone. | |||||||
Petit astucien |
Ah OK En attendant voici ce que propose
Télécharger CrystalDiskInfo version portable
Tu le places sur ton bureau
Ensuite connecte ton disque dur DD2, (suspect ) sur le port USB incriminé Dans ce cas tu dois le retrouver sur ( Poste de travail, Ordinateur )
Raccourci > Touche Windows + E
Lancer la vérification et poster la capture dans ton prochain message
A plus tard
Modifié par Papillon53 le 17/11/2020 11:07 | |||||||
Astucien ![]() | Je le retrouve bien sur Poste de travail, Ordinateur. En fait quand je connecte manuellement le disk en enfilant la prise USB, ordinateur en route, ça fonctionne. C'est au démarrage qu'il ne le connecte pas automatiquement. Voici Crystal :
| |||||||
Astucien ![]() | Voici 2 analyses des 2 partition du disk suspect. Ce qui me fait penser que le disk n'a, (n'aurait), pas de problème, mais simplement qu'il serait considéré comme "pas monté" au démarrage. Une option coché quelque part...... | |||||||
Petit astucien |
As-tu essayé sur un port USB2 de faire la même manip ? A noter que les pilotes USB 3 ne sont pas, logiquement inclus dans Windows 7 Si l'on doit les réinstaller il faudra aller sur le site du constructeur D'ailleurs c'est quoi ton PC, Marque, Modèle, ou Carte mère si assemblé ?
Aucun soucis en apparence Une chose curieuse l'attribution des lettres de partition D et E pour ton disque externe et C et Q pour ton PC, je pense que ça a rien a voir avec ton soucis Alors il reste une chose, la défaillance de l'interface interne au boitier dur, permettant la communication entre le port Sata et le protocole USB A+
Modifié par Papillon53 le 17/11/2020 11:43 | |||||||
Astucien | Sur ces machines, l'USB3, n'est pas natif : le BIOS reconnait le port, mais ne sait pas que c'est un port USB3. C'est Windows, à l'ouverture, qui mets le pilote USB3 en route. C'est d'ailleurs, pareil pour ma machine qui date de 2013. | |||||||
Astucien ![]() | 3 arrêt y compris électrique et redémarrage avec le disk suspect sur un port USB2 à l'avant du PC. Sur le DD interne je n'ai que le système. Toutes mes données personnelles sont sur D et E Ma config : | |||||||
Astucien ![]() | Papillon53 a écrit : 2 cas de figures : 1 - Ordinateur en arrêt complet, je branche le téléphone Je mets l'ordi en marche. Le téléphone me dit : "Appareil en charge lente". Et il n'est pas reconnu. Je retire et remets la prise USB... le téléphone est immédiatement reconnu et j'ai accès aux fichiers. 2 - Ordinateur en marche. Je branche le téléphone. Immédiatement reconnu. Accès aux fichiers. Pas de charge lente.
| |||||||
Petit astucien |
Ceci me paraît normal
Tu veux dire qu’en allant sur "Ordinateur" il est absent ?
Dans ce cas, il n’y a pas d’options sur le smartphone, pour faire des transferts ?
C’est un truc de fou, on tourne en rond
Bon les appareils ont chacun leur spécificités
Voilà j’ai fait des recherches sur la base des captures qui n’ont rien donné !
En cours de route, je suis tombé sur un site canadien, qui fait du reconditionnement . Celui-ci doit être le nom commercial de la tour
Lenovo - ThinkCentre M93 Tower, Intel Core i3 4130 3,4 GHz, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur
En tout cas ceci correspond au processeur Par ailleurs les pilotes USB3 sont ICI Le support pour les pilotes, bios, doc Bon courage
Modifié par Papillon53 le 17/11/2020 15:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|